Rachat de l'imprimeur de Blake et Mortimer

L'information en temps réel dans l'univers de Blake et Mortimer...
Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6837
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Rachat de l'imprimeur de Blake et Mortimer

Message par freric » 27 févr. 2018, 18:37

Annoncé sur le site de l'imprimeur Graphius, l'imprimeur de Blake et Mortimer, PPO Graphics rejoint l'imprimeur belge Graphius Group. Avec ce catalogue de BD, la société Graphius devient la plus grande imprimerie de bandes dessinées d'Europe.
PPO Graphic et Graphius Group unissent leurs forces.

Graphius devient un imprimeur Français.
PPO Graphic assure son avenir et élargit sa gamme de produits.

Nous sommes heureux de vous annoncer que PPO Graphic a rejoint le groupe belge Graphius Group.

Graphius Group est une imprimerie et une reliure verticalement intégrée, dont le siège principal se trouve à Gand (60 km de Lille). Graphius opérait jusqu’à présent avec huit imprimeries sur 3 sites de production : Gand , Nazareth (région de Gand) et Bruxelles. Chaque entité apporte ses propres spécialités et plus-values. C’est ce qui fait de Graphius un acteur particulièrement fort sur le marché de l’impression générique et spécialisée. Aussi bien au niveau national qu’international, les imprimeries et la reliure intégrée de Graphius apparaissent comme une des plus importantes d’Europe.

Denis Geers : « La reprise de PPO est une étape mûrement réfléchie dans le souhait de devenir un producteur local en France. Notre large base de clientèle Française existante, la compétence du personnel de PPO, son outil de production de grande qualité et la situation géographique aux portes de Paris, nous a convaincu de mener cette acquisition à bien. »

PPO Graphic qui dispose d’un équipement récent et performant composé de presses moyen et grand format ainsi que de vastes possibilités de finition incluant la reliure, continuera à fonctionner à Palaiseau (10 km de Paris) en profitant des économies d’échelle d’un plus grand groupe et des possibilités offertes par les autres sites de production. Réputé de longue date comme un des acteurs majeurs de l’impression sur le marché de la BD, PPO pourra, grâce au rapprochement avec Graphius, poursuivre et amplifier sa diversification vers d’autres segments du livre couleur.

Robert Ganem : « Mon souci premier était la pérennité de mon entreprise et l’avenir de mes collaborateurs. Au fil des mois des relations de confiance se sont bâties avec Graphius et il m’est apparu que c’était le partenaire qui disposait des qualités pour assurer la continuité et le développement de l’entreprise que j’ai créée il y a plus de 40 ans. Je reste d’ailleurs actionnaire minoritaire de PPO et pour encore trois ans directeur du site. »

Depuis de nombreuses années Graphius est actif et présent sur le marché Français, qui représente son deuxième marché et 30 % de son CA. La proximité des sites Belges faisait déjà de Graphius un imprimeur quasi local pour un client Français. L’intégration de PPO Graphic au sein de Graphius est motivé par l’attachement de Graphius au marché Français, par le professionnalisme des équipes de PPO et par la fantastique complémentarité du matériel des deux entités.

Selon le journal L'écho, l'imprimeur Belge Graphius a racheté l'imprimeur de BD, et donc de Blake et Mortimer, PPO.

L'imprimerie belge Graphius devient le leader européen pour la BD

En rachetant l'imprimeur d'Astérix, le français PPO, l'imprimerie familiale gantoise Graphius, devient le leader européen dans le secteur de la BD.
16 février 201809:19

La stratégie de l'entrepreneur gantois Denis Geers est de rassembler en un groupe fort de nombreuses petites imprimeries, en difficulté face à la numérisation et la concurrence de l'Europe de l'Est. Son groupe familial, Graphius, vient de mettre la main sur l'imprimerie française PPO spécialisée dans les bandes-dessinées. Installée à Palaiseau, celle-ci imprime notamment Lucky Luke, Blake et Mortimer et Largo Winch

♦ Le chiffre d'affaires de Graphius est de 78 millions d'euros et 370 personnes. La société est installée à Oostakker.

Avec les éditeurs Dargaud, Dupuis et Casterman comme clients et les titres 'Lucky Luke', 'Astérix' et 'Les Schtroumpfs', la société devient la plus grande imprimerie de bandes dessinées d'Europe.

Il s'agit de la 13e reprise en dix ans, mais la première à l'étranger, pour Graphius, plus grande imprimerie papier de Belgique.

Elle est réputée pour les impressions de très haute qualité, comme des livres d'art pour Le Louvre, et exporte aussi aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et aux USA.

Source: De Tijd, Belga, L'Echo
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
shamelord
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 269
Enregistré le : 10 août 2010, 11:31
Contact :

Re: Rachat de l'imprimeur de Blake et Mortimer

Message par shamelord » 04 mars 2018, 15:22

Merci pour l'info...
Quel vlek !
Répondre

Retourner vers « Les Actualités de Blake et Mortimer »