Croisière sur le Nil "Sur les traces de Blake et Mortimer" 8J/7N (décembre 2019)

L'information en temps réel dans l'univers de Blake et Mortimer...
Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7460
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Croisière sur le Nil "Sur les traces de Blake et Mortimer" 8J/7N (décembre 2019)

Message par freric » 10 juil. 2019, 20:07

Partez en Egypte sur les traces de Blake et Mortimer


«Le Dernier Pharaon» : la dernière aventure de Blake et Mortimer brise les codes. Finies les années 50, l’histoire se passe dans les années 80, avec des personnages qui ont mûri et un graphisme clairement intégré dans notre époque.

Image

Cette nouvelle intrigue de Blake et Mortimer, complotée par François Schuiten, Jaco Van Dormael et Thomas Gunzig, permet de sortir le célèbre duo des années 50 et de transposer le tout dans une époque plus moderne. Le tandem retrouve une forme de liberté, ce qui les rend plus en phase avec les attentes des jeunes. Cela ne veut toutefois pas dire que ce dernier opus ferme la porte au passé, bien au contraire ! L’album fait de nombreuses références à leurs années de gloire et respecte à la lettre la série originelle, avec un vrai côté fantastique. Voilà donc un retour réussi pour le tandem issu de l’imagination d’Edgar P. Jacobs.

Une croisière d’exception sur le Nil

La moitié de l’album se déroulant en Egypte, le journal Le Soir (associé à la sortie de l'album) vous propose de suivre sur place les traces de Blake et Mortimer à la recherche du « Dernier Pharaon » lors d’un voyage au Caire et d’une croisière sur le Nil. Vous vivrez en temps réel toutes les scènes importantes de la BD. Vous naviguerez sur un majestueux vaisseau 5 étoiles, le MS/Acamar.

Image

Accompagnement par Daniel Couvreur

La croisière sera suivie d’une visite du Caire, de son célèbre musée et des pyramides de Gizeh. Pendant 8 jours, vous voyagerez au cœur de l’une des plus fascinantes civilisations au monde. Et pour une immersion parfaite dans le monde de Blake et Mortimer, les voyageurs seront accompagnés de Daniel Couvreur, spécialiste BD au journal Le Soir.
Attention il n'y a que 30 cabines disponibles.


Image



En quelques mots :

Départ le 1er décembre - 8J/7N - Pension complète - Places limitées
Bienvenue sur le MS/Acamar 5* Luxe pour cet exceptionnel voyage en Égypte. A l’occasion de la sortie du dernier album de Blake et Mortimer «Le Dernier Pharaon», embarquez pour cette croisière sur le Nil suivie d’une visite du Caire et des pyramides de Gizeh. Un voyage spécialement concocté pour les passionnés de Blake et Mortimer qui voyageront en compagnie de Daniel Couvreur, spécialiste BD au journal Le Soir et du monde de Blake et Mortimer.

Le programme intègre de nombreux lieux évoqués dans les planches des albums de cette BD qui seront commentées sur place par Daniel Couvreur et votre guide égyptologue francophone

Les points forts de votre voyage Blake et Mortimer en Egypte

- Croisière sur un bateau 5 étoiles : le MS/Acamar 5* Luxe
- Hôtels 5 étoiles à Louxor et au Caire
- Vols A/R au départ de Bruxelles > Le Caire / Le Caire > Bruxelles
- Vols intérieurs Le Caire > Louxor / Assouan > Le Caire
- Présence de Daniel Couvreur durant le voyage
- Pension complète
- Excursions et entrées aux sites du programme incluses
- Guides francophones - Égyptologues

Programme de votre croisière

JOUR 1 – Dimanche : Bruxelles – Le Caire – Louxor

Départ dans l’après-midi par vol régulier Egyptair à destination de Louxor via le Caire. Accueil, formalités et transfert à l’hôtel Mercure Louxor Karnak 5*.

JOUR 2 – Lundi : Louxor

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite du temple de Louxor qui ne servait qu’à la procession du dieu Amon, une fois par an, à la nouvelle année. L’entrée était gardée par deux obélisques dont un se trouve actuellement sur la Place de la Concorde à Paris. Puis, transfert au bateau et embarquement à bord du MS/Acamar 5* avant le déjeuner. En après-midi, visite du temple de Karnak qui se compose de trois grands ensembles : le grand temple d’Amon, relié par une avenue de sphinx à l’enceinte du temple de Mout et l’enceinte de Montou. Nuitée à bord.

JOUR 3 – Mardi: Louxor – Edfou

Visite de la nécropole thébaine, le monde des morts sur la rive gauche où furent enterrés les Rois (Vallée des Rois) et les Reines (Vallée des Reines). Visite du temple de la Reine Hatchepsout à Deir El Bahari. Construit par Senmout, il est un des monuments les plus remarquables de l’architecture égyptienne. Ce temple à terrasses entièrement creusé dans la montagne est consacré à Hathor, déesse de la joie et de l’amour. Arrêt devant les Colosses de Memnon taillés dans un seul bloc et d’une hauteur de 17 mètres. Ils représentent le Roi Amenophis II et sont les seuls vestiges de son temple funéraire. Navigation vers Esna, passage de l’écluse et continuation vers Edfou. Nuitée à bord.

JOUR 4 – Mercredi: Edfou – Kom Ombo – Assouan

Visite du temple d’Edfou, le temple le mieux conservé de l’Egypte. Chef-d’œuvre de l’architecture des Ptolémées, cet énorme temple du troisième siècle av. J.-C. évoque toute la puissance du dieu faucon Horus, protecteur des pharaons. Navigation vers Kom Ombo et visite du temple de Kom Ombo, un site unique en Egypte où vous découvrirez l’acropole sacrée de ce sanctuaire ptolémaïque. Ce temple offre la particularité d’être consacré à 2 dieux: la partie de droite au dieu Sobek à tête de crocodile qui est le dieu de la fertilité, et la partie gauche au dieu Haroeris, dieu solaire et guerrier. Continuation vers Assouan, capitale de la Nubie égyptienne. Nuitée à bord.

JOUR 5 – Jeudi: Assouan

Visite du haut barrage grâce auquel on a pu, non seulement par un programme d’irrigation, augmenter la superficie cultivable du pays mais également accroître la production d’électricité. Visite des carrières de granit avec l’obélisque inachevé qui fut abandonné parce qu’une fissure s’était produite dans cet immense bloc de granit de 42 mètres de long. Visite de l’île de Philae, domaine de la déesse Isis. C’est grâce à l’UNESCO qu’il nous est permis de visiter cet ensemble monumental. Le temple a été transporté et reconstruit 150 mètres plus loin sur l’île d’Aegilka. L’après-midi, promenade en felouque. Nuitée à bord.

JOUR 6 – Vendredi: Assouan – Le Caire

Possibilité de faire une excursion facultative à la découverte d’Abou Simbel. Grâce à l’UNESCO, les temples ont été sauvés de la montée des eaux, causée par la construction du haut barrage. Ils ont été démontés et transportés pierre par pierre au sommet de la falaise dans laquelle ils avaient été creusés. L’entrée du grand temple est gardée par quatre statues colossales représentant Ramsès II. Le petit temple ou temple d’Hathor est lui aussi, entièrement creusé dans la falaise. Transfert à l’aéroport et vol pour Le Caire. Installation à l’hôtel Helnan Dreamland 5*.

JOUR 7 – Samedi: Le Caire

Dans la matinée, découverte des décors du "Dernier Pharaon" et des "Mystères de la Grande Pyramide" à travers la visite du site le plus connu de l’Egypte, le plateau de Gizeh avec les pyramides de Chéops, Khephren et Mykérinos. Ces trois monuments sont gardés par le Sphinx, statue imposante d’un lion à tête humaine. Apéritif au Mena House Hotel au pied des pyramides et déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, poursuite de la découverte des décors par la visite du musée du Caire qui abrite des collections inestimables et les plus complètes de l’Antiquité Egyptienne dont le célèbre trésor de Toutankhamon. Enfin, balade au Caire dans la rue Fouad El Awal.

JOUR 8 – Le Caire – Bruxelles

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et vol pour Bruxelles.

Pour plus d'information.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7460
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Croisière sur le Nil "Sur les traces de Blake et Mortimer" (décembre 2019)

Message par freric » 10 juil. 2019, 20:07

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Répondre

Retourner vers « Les Actualités de Blake et Mortimer »