"Blake et Mortimer" élue série préférée des lecteurs sur IZNEO

L'information en temps réel dans l'univers de Blake et Mortimer...
Répondre
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

"Blake et Mortimer" élue série préférée des lecteurs sur IZNEO

Message par Thark »

Tout en étant absolument enchanté de partager cette nouvelle consécration de nos chers héros avec vous tous & toutes, j'avoue que j'en suis le premier surpris !
Eh oui, car malgré la multiplicité des genres, des styles et des nouvelles tendances de la Bande Dessinée (notamment le roman graphique, les récits biographiques ou la BD à tendance socio-culturelle, la BD reportage, la Fantasy façon jeu vidéo et surtout le Manga qui se taille une bonne part du lion auprès du lectorat, celui des jeunes en particulier), l'univers créé par Edgar P. Jacobs en 1946 (!) continue de régaler ses lecteurs, même sur les tablettes, smartphones et autres écrans.

C'est donc sur IZNEO [la première plateforme de BD numérique d’Europe] que les nombreux lecteurs et abonnés ont été appelés à voter pour élire leur "BD préférée en 2020".
Le résultat a été communiqué par mail interposé... et c'est bel et bien "BLAKE ET MORTIMER" qui a remporté le plus de suffrages !

Image

Le visuel choisi pour annoncer le verdict :p utilise la couverture du T27 paru le 20 novembre dernier (Le cri du Moloch). Mais si Olrik semble avoir ravi la couronne (encore ?! :lol: ) c'est bien la série dans son ensemble qui a été plébiscitée.
IZNEO s'est d'ailleurs empressé d'enfoncer le clou en redisant à quel point La Marque Jaune est un chef-d'oeuvre, un pilier de la série.
:idea:
Image
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: "Blake et Mortimer" élue série préférée des lecteurs sur IZNEO

Message par freric »

J'aimerais bien voir la liste des albums...
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: "Blake et Mortimer" élue série préférée des lecteurs sur IZNEO

Message par Thark »

freric a écrit :
07 janv. 2021, 18:40
J'aimerais bien voir la liste des albums...
Je te comprends... !
Mais si tu suis mon lien vers la page "série", tu pourras voir que l'on y découvre tous les albums dans l'ordre, en commençant bien par Le secret de l'Espadon. A tout seigneur, tout honneur.
:geek:
Je remets le lien ici : série Blake et Mortimer sur IZNEO

L'essentiel étant de se réjouir du fait qu'autant de lecteurs de tous âges continuent de savourer l'oeuvre de Jacobs (et les autres tomes) et ce même en version numérique, non ?
:o
ps : une capture d'écran partielle... :ugeek: ;)

Image
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: "Blake et Mortimer" élue série préférée des lecteurs sur IZNEO

Message par archibald »

Thark a écrit :
07 janv. 2021, 17:44
Tout en étant absolument enchanté de partager cette nouvelle consécration de nos chers héros avec vous tous & toutes, j'avoue que j'en suis le premier surpris ! ..../...
Oui il y a de quoi être surpris ! :-o
Et même intrigué. :roll:
La dénomination "Votre BD préférée en 2020" suggère une actualité. Et l'actualité est dans ce cas tardive car "le cri du Moloch" est sorti fin novembre, début décembre.... Et ce n'est pas l'album que je préfère. ;)
Mais tu as raison, c'est super que de nouveaux lecteurs continuent à s'intéresser à l’œuvre d'E.P. Jacobs! :p
Thark a écrit :
07 janv. 2021, 17:44
.../...
L'essentiel étant de se réjouir du fait qu'autant de lecteurs de tous âges continuent de savourer l’œuvre de Jacobs (et les autres tomes) et ce même en version numérique, non ?..../....
Certes et ce serait intéressant de connaitre le nombre de suffrages.

Et s'avoir s'il y a un classement, ou un Top Ten de l'année 2020.
Tu vois comme je suis Thark : tu nous donnes ça et je te demande ça ! :lol: :lol: :lol:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: "Blake et Mortimer" élue série préférée des lecteurs sur IZNEO

Message par Thark »

archibald a écrit :
08 janv. 2021, 09:34
.../...La dénomination "Votre BD préférée en 2020" suggère une actualité . Et l'actualité est dans ce cas tardive , car "le cri du Moloch" est sorti fin novembre, début décembre.... Et ce n'est pas l'album que je préfère. ;)
C'est certain que si l'intitulé avait été "Votre album de BD préféré paru en 2020", la donne serait différente. Là, on peut le lire comme étant "LA BD" (et non l'album) que vous avez préféré lire en 2020.

Et je connais bien Iznéo : sachant qu'en plus de l'achat à l'unité tous les tomes de la série (hors nouveauté) sont inclus dans les formules d'abonnement, cela démultiplie le nombre de lecteurs. Je pense que par exemple, au sein d'une famille ayant souscrit un ou des abonnements, les Blake et Mortimer se partagent et circulent activement, surtout si les parents sont fans.
archibald a écrit :
08 janv. 2021, 09:34
.../... et ce serait intéressant de connaitre le nombre de suffrages. Et savoir s'il y a un classement ou un Top Ten de l'année 2020.
Tu vois comme je suis, Thark : tu nous donnes ça et je te demande ça ! :lol: :lol: :lol:
:lol: Mais tant mieux, faut pas hésiter ! :p En 2020/2021 un tel résultat est quand même assez inattendu, alors on a forcément envie d'en savoir un peu plus. Je tâcherai d'avoir des infos complémentaires.
:idea:
Répondre

Retourner vers « Les Actualités de Blake et Mortimer »