Quiz télé-loisirs : Connaissez-vous bien Blake et Mortimer ?

L'information en temps réel dans l'univers de Blake et Mortimer...
Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Quiz télé-loisirs : Connaissez-vous bien Blake et Mortimer ?

Message par freric »

Image
Le site Télé-loisirs propose un quiz de 10 questions, pour évaluer vos connaissances sur la série animé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les réponses sont dans le message suivant.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quiz télé-loisirs : Connaissez-vous bien Blake et Mortimer ?

Message par freric »

Les réponses de ce Quiz :


Image

Image

Image

Image

Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quiz télé-loisirs : Connaissez-vous bien Blake et Mortimer ?

Message par freric »

ma note :


Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Quiz télé-loisirs : Connaissez-vous bien Blake et Mortimer ?

Message par Thark »

Bravo pour ton score, sir Freric 8-) .

Ceci dit, je trouve assez abusive la formule avec laquelle Télé-Loisirs annonce le résultat : "Vous êtes absolument incollables sur B & M !!". Non : en l'occurrence, c'est "incollable sur la série animée dérivée de Blake et Mortimer", nuance.

Je ne m'en suis jamais caché, ces dessins animés me sortent par les yeux. Pour moi (avis personnel), c'est globalement assez moche, bâclé, infantilisé ; surtout, les fondamentaux narratifs et graphiques de l'œuvre de Jacobs sont dénaturés, malmenés. Ils ont en tout cas été plutôt mal "compris" et gérés par les réalisateurs.
Même le travail sur la couleur n'a pas du tout restitué l'efficacité mémorable et envoûtante des parti-pris de Jacobs. Cela contribue à rendre ces 'films' des années 90 encore plus datés visuellement que les albums, un comble !...

En cela, je rejoins en partie le propos du communiqué de presse (sous-titré "mise en garde") qui avait été émis par l'ancienne Fondation Jacobs - et que tu as posté hier, Freric - :
:arrow: " Servir Edgar P. Jacobs ou s'en servir ? Blake et mortimer trahis... ".

Sauf qu'évidemment, je fais la grimace en lisant cette phrase qui résonne bien différemment, désormais :
" Le conseil de la Fondation se réserve le droit d'intervenir en justice, au nom de sa fidélité à l'oeuvre d'Edgar P. Jacobs : il en charge Philippe Biermé, président. Pourquoi piller Blake et Mortimer plutôt qu'en exploiter légitimement les trésors, innombrables ? "
Damned... :-? :x ... No comment...
Avatar du membre
Bobby Cowen II
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 94
Enregistré le : 14 oct. 2022, 10:35

Re: Quiz télé-loisirs : Connaissez-vous bien Blake et Mortimer ?

Message par Bobby Cowen II »

Bravo Freric ! j'aurais obtenu une note légèrement plus basse (9/10) :D
Thark a écrit :
12 juin 2023, 11:07
je trouve assez abusive la formule avec laquelle Télé-Loisirs annonce le résultat : "Vous êtes absolument incollables sur B & M !!". Non : en l'occurrence, c'est "incollable sur la série animée dérivée de Blake et Mortimer", nuance.
Thark a écrit :
12 juin 2023, 11:07
Je ne m'en suis jamais caché, ces dessins animés me sortent par les yeux. Pour moi (avis personnel), c'est globalement assez moche, bâclé, infantilisé ; surtout, les fondamentaux narratifs et graphiques de l'œuvre de Jacobs sont dénaturés, malmenés. Ils ont en tout cas été plutôt mal "compris" et gérés par les réalisateurs.
Même le travail sur la couleur n'a pas du tout restitué l'efficacité mémorable et envoûtante des parti-pris de Jacobs. Cela contribue à rendre ces 'films' des années 90 encore plus datés visuellement que les albums, un comble !...
Tout à fait d'accord.
Je m'étais offert le coffret DVD il y a longtemps, mais dès que j'essaie de regarder un épisode (dans un élan de nostalgie enfantine), j'ai honte, puis j'explose de rire, puis je range/j'oublie le coffret sur un coin d'étagère, et puis je ressors les albums.
Breizh Izel eo ma bro!
Avatar du membre
Rob1
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 256
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:56

Re: Quiz télé-loisirs : Connaissez-vous bien Blake et Mortimer ?

Message par Rob1 »

En plus les questions ne sont même pas correctes

Question 7 : ce n'est pas dans cet épisode que Mortimer retrouve Katerina Jiroslav mais dans le testament de l'alchimiste...

Question 9 : ce n'est pas la réponse proposée (ni une des deux autres, d'ailleurs) dont Mortimer hérite de Miloch mais le chronoscaphe, à la limite la maison de la Bove dont il reçoit la clé :-?
Répondre

Retourner vers « Les Actualités de Blake et Mortimer »