Page 1 sur 1

casemate & planete BD

Posté : 22 oct. 2010, 12:41
par freric
Dans le casemate N°31 de Novembre 2010:
* Il y a en couverture une vignette ronde avec le portrait du professeur Mortimer qui a pour légende:" Blake et Mortimer Eloge du pompier.".
* Dans le magazine, en page 30, il y a un reportage "Finie, la malédiction?" avec un reportage sur Antoine Aubin et Etienne Schréder (2 pages). Il y a aussi les planches 35, 36 et 37 qui sont commenté par Antoine Aubin.
* Nous apprenons dans ce reportage que Philippe Ostermann n'est pas convaincu par un projet qui vient d'arriver sur son bureau, mais que les planches d'essai jointes attirent son attention. Après une série de test sur des dessins publicitaires mettant en scéne Blake & Mortimer, Antoine Aubin est le nouveau dessinateur de la série.
* Toujours dans ce reportage, nous pouvons apprendre le planning des parutions, après la parution de "La porte d'Orphée." :
- Pour 2011, un nouvel album signé par Yves Sente et André Juillard.
- Pour 2013, le prochain opus signé Jean Van Hamme et Antoine Aubin.
* Dans ce même magazine, en Page 6, il y a une interview de Larcenet et Ferri au sujet de la parution du second volet de "le sens de la vie". Jean-Yves Ferri annonce qu'il travaille sur la suite de "De Gaulle à la plage" : "De Gaulle à Londres" avec en couverture, pour l'instant, un dérivée de celle du "secret de l'espadon" car il trouvé rigolo de mettre De Gaulle en position d'aventurier à bord d'un prototype.


Dans planète BD n°11, il y a un article "repères" Quand Hergé rencontra Jacobs" qui fait 2 pages (Recto/Verso.). Il y est annoncé aussi le début de la prépublication dans le numéro 12 qui est à paraître.
Image
Image

Re: casemate & planete BD

Posté : 22 oct. 2010, 12:59
par Laurent
C'est en vente en kiosque Planète BD ?

Re: casemate & planete BD

Posté : 22 oct. 2010, 13:01
par catallaxie
Normalement oui.

Re: casemate & planete BD

Posté : 22 oct. 2010, 15:50
par Laurent
Je m'en vais essayer de trouver ça.

Re: casemate & planete BD

Posté : 22 oct. 2010, 19:37
par catallaxie
Un nouveau B&M pour 2011. Juillard ne devrait pas tarder à se mettre à la planche à dessin, peut être qu'il a commencé. :)

Re: casemate & planete BD

Posté : 22 oct. 2010, 19:38
par Laurent
On apprend aussi que, s'il y a tant de bateaux dans cet album, c'est parce qu'il était prévu qu'il soit dessiné par René Sterne, grand navigateur lui-même. Mouais... il y en a quand même beaucoup.

Re: casemate & planete BD

Posté : 22 oct. 2010, 20:37
par Mitsugoro
De là à voir dans l'omniprésence des naufrages du second volume, une métaphore du destin funeste de mr Sterne... :shock:

Re: casemate & planete BD

Posté : 23 oct. 2010, 04:12
par Erca
Laurent a écrit :On apprend aussi que, s'il y a tant de bateaux dans cet album, c'est parce qu'il était prévu qu'il soit dessiné par René Sterne, grand navigateur lui-même. Mouais... il y en a quand même beaucoup.
Cela voudrait dire que JVH a réaménagé son scénario pour Sterne...
catallaxie a écrit :Un nouveau B&M pour 2011. Juillard ne devrait pas tarder à se mettre à la planche à dessin, peut être qu'il a commencé.
2011 ? Mais Juillard est à la bourre, on l'attendait pour Noël ! :D