Marquejaune.com de retour ?

L'information en temps réel dans l'univers de Blake et Mortimer...
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Marquejaune.com de retour ?

Message par catallaxie »

Remettre en place un forum. Mais j'espère vraiment qu'il aura le tact de ne pas le faire... :|
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Marquejaune.com de retour ?

Message par Largo »

Olrik a écrit :Il a maintenant rajouté un blog :

http://blake-mortimer-marque-jaune.over-blog.com/

Et dans les liens de ce "blog", il n'y a même pas http://www.centaurclub.com. Sympa !
Put..., mais c'est quoi ce délire ? :shock:

On existe plus ou quoi ?
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Marquejaune.com de retour ?

Message par Olrik »

catallaxie a écrit :Remettre en place un forum. Mais j'espère vraiment qu'il aura le tact de ne pas le faire... :|
Qu'est ce que j'irai faire la bas. On est bien chez nous au Centaur Club ! :p
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Marquejaune.com de retour ?

Message par catallaxie »

Olrik a écrit :
catallaxie a écrit :Remettre en place un forum. Mais j'espère vraiment qu'il aura le tact de ne pas le faire... :|
Qu'est ce que j'irai faire la bas. On est bien chez nous au Centaur Club ! :p
+1

et je me cite.
catallaxie a écrit :
Par contre pour ma part il n'y aura pas de marche en arrière, après tous les efforts de Fred pour ouvrir le forum, l'avenir de Blake et Mortimer se situe ici au centaurclub.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marquejaune.com de retour ?

Message par freric »

Ludo a tout à fait le droit de relancer un forum et même de l'appeler "marquejaune.com."

Et là "marquejaune" a 5 ans d'existence, le forum est à son 4eme mois... Le réferencement n'est pas le même!

reste à voir ses projets...
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Marquejaune.com de retour ?

Message par Olrik »

fred a écrit :Ludo a tout à fait le droit de relancer un forum et même de l'appeler "marquejaune.com."

Et là "marquejaune" a 5 ans d'existence, le forum est à son 4eme mois... Le réferencement n'est pas le même!

reste à voir ses projets...
Ah mais on est d'accord, ludo a tous les droits ! Et plusieurs sites/forum/blog sur B&M c'est toujours bénéfique, il n'y a pas de concurrence à craindre, on ne vend rien (ah ben lui, si). C'est son attitude que je ne supporte/comprend pas trop. Ils nous as planté, on a même été très inquiets pour lui, on a quasi tous entrepris des démarches pour avoir de ses nouvelles, pour lui signifier notre soutien, sans aucune réponse (ce qui a renforcé notre inquiétude). Et là, paf, il ré apparait avec une boutique, un blog, sans nous mettre un petit mot. En plus pas de lien vers centaurclub (il est OBLIGE d'être au courant). Alors voilà, ça ne me plait pas trop...
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Marquejaune.com de retour ?

Message par Largo »

Moi désolé, j'appelle ça du foutage de gueule...
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Marquejaune.com de retour ?

Message par Olrik »

Largo a écrit :Moi désolé, j'appelle ça du foutage de gueule...
Ca résume bien ma pensée.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marquejaune.com de retour ?

Message par freric »

C'est la pensée de beaucoup que tu résumes là Largo, y compris la mienne!
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Laurent
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 273
Enregistré le : 15 août 2010, 14:40

Re: Marquejaune.com de retour ?

Message par Laurent »

catallaxie a écrit :Remettre en place un forum. Mais j'espère vraiment qu'il aura le tact de ne pas le faire... :|
Un site ou un blog, ça peut se faire seul. Un forum, ça ne marche que si d'autres personnes y viennent.
Effectivement, il ne cite pas le Centaur Club, qu'il connaît forcément. Il cite notre blog en toute fin de sa liste de liens. Il a en outre un titre assez proche du fait qu'il est chez Over-Blog et qu'il contient les noms de Blake et Mortimer.
Je ne vois pas vraiment à quoi il joue là, tout seul dans son coin.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Marquejaune.com de retour ?

Message par Mitsugoro »

Je ne sais pas quoi penser de cette histoire. D'un côté, je suis heureuse de voir revenir un nouveau site, de l'autre, je ne peux m'empêcher d'être un peu crispée quand je pense à l'angoisse que j'ai eue quand mon ordi a planté et que du coup tous les textes que j'avais postés sur l'ancien forum risquaient d'être irrémédiablement perdus. Et je me suis aussi inquiétée pour le webmaster !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Bobby Cowen
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 142
Enregistré le : 23 août 2010, 13:42

Re: Marquejaune.com de retour ?

Message par Bobby Cowen »

Mitsugoro a écrit :Je ne sais pas quoi penser de cette histoire. D'un côté, je suis heureuse de voir revenir un nouveau site, de l'autre, je ne peux m'empêcher d'être un peu crispée quand je pense à l'angoisse que j'ai eue quand mon ordi a planté et que du coup tous les textes que j'avais postés sur l'ancien forum risquaient d'être irrémédiablement perdus. Et je me suis aussi inquiétée pour le webmaster !
C'est bien normal de s'inquiéter vu l'investissement de certains membres... je ne vais cependant pas me faire l'avocat du diable ou quoi que ce soit, mais ce qu'il s'est passé, est-ce que ça nous regarde en même temps ? "Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas", dirait Pascal. Et Montaigne ajouterait : "Toute ma philosophie tient en ces trois mots : je m'en fous !"
sans vouloir vexer personne, bien entendu :)
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Marquejaune.com de retour ?

Message par abbas »

Moi je ne m'en fous pas ; si je suis contente pour son fondateur que le site soit réactivé, je n'avais pas apprécié de tomber sur une page blanche sans une explication de la part de quelqu'un qui avait besoin de nous pour exister.
Le Forum Centaur club représente un gros et rapide investissement, beaucoup de temps passé pour et par tous, donc je continuerai avec le Centaur quoi qu'il advienne. ;)
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Marquejaune.com de retour ?

Message par archibald »

archibald a écrit :Je pense pouvoir parler au nom de tous : Ludo, si tu nous lis, tu es le bienvenu ! ;)
:D
Au vu des messages suivants celui ci, je pense que je ne parlais pas au nom de tous :cry:
Sorry Ludo-si-tu-nous-lis.
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Marquejaune.com de retour ?

Message par Largo »

C'est quand même pas à nous de nous excuser :shock:. On est planté (ainsi que toutes nos contributions à jamais perdues) sans aucune explication, on remue ciel et terre pour renouer contact en vain, chacune de nos tentatives reste lettre morte. Si monsieur ne veut pas de nous, eh ben le message est passé je crois. Et moi, faut pas me le dire deux fois.

Moi je juge les hommes sur ce qu'ils font maintenant, pas sur ce qu'ils ont fait.

A bon entendeur salut.
Bobby Cowen
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 142
Enregistré le : 23 août 2010, 13:42

Re: Marquejaune.com de retour ?

Message par Bobby Cowen »

Je comprends vos arguments. J'entendais la philosophie de Montaigne dans le sens : je me fiche de ce qui peut arriver maintenant avec la Marquejaune, je suis au Centaur Club, et j'y reste ;)
j'essaie juste de ne pas me prendre la tête sur ce qui s'est passé ou non ; pour ma part, maintenant, je suis beaucoup plus investie par le Centaur :)
Largo résume très bien ma pensée
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Marquejaune.com de retour ?

Message par Mitsugoro »

Ludo, mon ami, si vous lisez ce message, je crois que nous serions très heureux d'entendre votre version des faits ! :)
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Marquejaune.com de retour ?

Message par Pykov »

Mitsugoro a écrit :Ludo, mon ami, si vous lisez ce message, je crois que nous serions très heureux d'entendre votre version des faits ! :)
tu es une indéracinable Hooptimiste et...je t'en félicite :D
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Marquejaune.com de retour ?

Message par Mitsugoro »

Pykov a écrit :tu es une indéracinable Hooptimiste et...je t'en félicite :D
Je préfère simplement ne pas juger l'attitude de Ludo sans connaître tous les détails. Peut-être a-t-il ses raisons ? Peut-être pas ? De toute façon c'est un problème qui concerne surtout nos amis administrateurs, qui n'ont pas ménagé leur peine pour reconstituer la communauté. ;)
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Marquejaune.com de retour ?

Message par Largo »

On ne juge pas ses raisons, qui sont sûrement défendables, mais la manière. Une simple communication pour nous dire ce qu'il reprend ses activités aurait été le minimum vu le sang d'encre qu'on s'est fait pour lui.

Ca me sidère qu'il puisse pas comprendre ça. En plus, c'est quelqu'un de très intelligent, c'est ça qui est paradoxal.
Verrouillé

Retourner vers « Les Actualités de Blake et Mortimer »