Vos derniers achats

Pour discuter de tout.
Répondre
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par Olrik »

Longtarin a écrit :
Et pour vivre à côté de la Suisse et de bien connaitre ce pays, ils sont, sur certains domaines, bien moins sérieux et rigoureux que nous (et notamment la Poste) contrairement à ce que l'image d'Epinal laisse à penser !
Comme m'a dit un jour un Genevoix: "un Suisse romand c'est un Français avec un compte en banque numeroté.....exception faite des Vaudois, qui sont des Alémaniques , mais ...chut, ils ne sont pas au courant"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol:
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Vos derniers achats

Message par Mitsugoro »

Après je me base sur mon vécu et celui de mes petits camarades otaku ! Mon cher et tendre a mis près de quinze jours à recevoir un colis de France là où son meilleur ami reçoit des envois de Hong Kong en trois fois moins de temps... du moins quand il n' pas de problème avec la poste française. Peut-être est-ce du au fait qu'il s'agisse d'import ? Bon ne soyons pas trop mauvaise langue, le jeu que j'ai reçu pour Noël est arrivé en temps et en heure d'Angleterre, lui ! ;)
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Vos derniers achats

Message par Will »

Longtarin a écrit :
A noter que mes descendants , à part de ma petite-fille de 5 ans , ne sont pas des inconditionnels de la BD
Je compatis....

Les miens se limitent à quelques series chacun....

Mais pas de passion mystique comme j'ai pu la vivre à cet age (ou plutot DEPUIS cet age :mrgreen: )

Ma dernière à 9 mois: tous mes espoirs reposent sur elle! je la conditionnerais, meme si je dois m'inspirer de ce qui se fait en Corée du Nord!!!!!
:lol:

Grâce à ma petite-fille , je constate un intérêt augmenté de mes enfants ! Rien n'est perdu !!!! :)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Vos derniers achats

Message par Pykov »

Longtarin a écrit :
Comme m'a dit un jour un Genevoix: "un Suisse romand c'est un Français avec un compte en banque numeroté.....exception faite des Vaudois, qui sont des Alémaniques , mais ...chut, ils ne sont pas au courant"
je suis certain que tu as des ancêtres valaisans pour dire des horreurs pareilles!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par Olrik »

Pykov a écrit :
Longtarin a écrit :
Comme m'a dit un jour un Genevoix: "un Suisse romand c'est un Français avec un compte en banque numeroté.....exception faite des Vaudois, qui sont des Alémaniques , mais ...chut, ils ne sont pas au courant"
je suis certain que tu as des ancêtres valaisans pour dire des horreurs pareilles!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Pire, Fribourgeois !
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Vos derniers achats

Message par Largo »

gadjo a écrit ::lol:

mon noël :
Image :)
+ L'île au trésor d'Hugo Pratt + La position du tireur couché de Tardi et Manchette

Je devrais avoir d'autres BD en cadeau mais il y a du retard sur la livraison... expédition prévue le 28/12
Merci la Fnac :x
J'ai eu le même ouvrage B&M pour Noël :)
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Vos derniers achats

Message par Mitsugoro »

Il vaut quoi au fait ce bouquin ? Je dis ça parce que j'ai peur qu'il soit aussi austère que le Secret de l'Explosion auquel je n'ai pas vraiment accroché...
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: Vos derniers achats

Message par gadjo »

j'ai juste commencé à le feuilleter pour l'instant. Je me plongerais sérieusement dedans quand j'aurais fini mes lectures en cours...

A première vue, ça m'a l'air très intéressant
Il aborde la forme (la composition des planches) mais aussi et surtout le fond, album par album, les références culturelles, psychologiques,
mythologiques, etc...
ça reste apparemment très proche d'un travail universitaire, donc assez austère quand même

Merci pour Le secret de l'explosion, je ne me souvenais plus du titre de ce bouquin (il faut que je me le procure :idea: )
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Vos derniers achats

Message par Mitsugoro »

gadjo a écrit :ça reste apparemment très proche d'un travail universitaire, donc assez austère quand même
Ca dépend: la Mort volontaire au Japon est un bouquin de niveau universitaire, pourtant, il ne m'a pas paru aussi "aride" que le Secret...
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: Vos derniers achats

Message par gadjo »

Je n'ai pas lu cet ouvrage, mais c'est de la sociologie pas l'analyse d'un texte ou d'une œuvre, non ?

Las sociologie, c'est pas mon domaine, mais pour avoir ingurgité un très grand nombre d'analyses des textes de Shakespeare,
Ben Jonson, Dickens et autres Defoe à la fac, je pense pouvoir dire qu'il est plus que rare que ce type d'ouvrages ne soit pas austère
voire parfois franchement ch... euh... ardu à lire, même si le fond est très intéressant

L'austère jovial, il y a que Gotlib pour y arriver en fait (désolé pour ce jeu de mots minable, mais j'ai pas pu m'empêcher :p )
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Vos derniers achats

Message par Mitsugoro »

gadjo a écrit :Je n'ai pas lu cet ouvrage, mais c'est de la sociologie pas l'analyse d'un texte ou d'une œuvre, non ?

Las sociologie, c'est pas mon domaine, mais pour avoir ingurgité un très grand nombre d'analyses des textes de Shakespeare,
Ben Jonson, Dickens et autres Defoe à la fac, je pense pouvoir dire qu'il est plus que rare que ce type d'ouvrages ne soit pas austère
voire parfois franchement ch... euh... ardu à lire, même si le fond est très intéressant

L'austère jovial, il y a que Gotlib pour y arriver en fait (désolé pour ce jeu de mots minable, mais j'ai pas pu m'empêcher :p )
Il y a toujours des exceptions, mes analyses de Lefranc sont de niveau universitaires (je suis BAC + 4) et ne sont pas chiantes pour deux sous ! :mrgreen:
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par Olrik »

Missions Kimono T10

Image

Toujours aussi impressionnant par ces scénarios aussi réalistes que passionnants.
Quant au dessin, c'est du tout bon. Pour moi, la meilleure série d'aviation contemporaine.

Bravo JYB !
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Vos derniers achats

Message par Pykov »

Olrik a écrit :Missions Kimono T10

Image

Toujours aussi impressionnant par ces scénarios aussi réalistes que passionnants.
Quant au dessin, c'est du tout bon. Pour moi, la meilleure série d'aviation contemporaine.

Bravo JYB !
je ne connais pas, mais je vais m'y mettre (pour Mc Bride et Foloiseau, c'est fait depuis longtemps... ;) )
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Vos derniers achats

Message par catallaxie »

Intégrale T1 Spaghetti.
Intégrale T1 Clifton.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Vos derniers achats

Message par catallaxie »

Ray Banana. Cité Lumière. Ted Benoit.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
vince92
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 42
Enregistré le : 27 août 2010, 16:44
Localisation : Zürich, Suisse

Re: Vos derniers achats

Message par vince92 »

L'intégrale des Chroniques Barbares- Mitton chez Soleil
Vae Victis T7 Mitton-Rocca chez Soleil
Le promeneur Tanagushi-Kusumi chez Castermann
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Vos derniers achats

Message par abbas »

"L'ile aux 100 000 morts" Vehlmann-Jason, assez décalé et acide, humour noir et grinçant.
Avatar du membre
vince92
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 42
Enregistré le : 27 août 2010, 16:44
Localisation : Zürich, Suisse

Re: Vos derniers achats

Message par vince92 »

Vae Victis T8 Mitton-Rocca chez Soleil
Avatar du membre
Ark-Angel
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 76
Enregistré le : 08 août 2010, 21:10

Re: Vos derniers achats

Message par Ark-Angel »

Philip et Francis: Menaces sur l'empire :mrgreen: Yey :D
Opération Mirage (Michel Vaillant)
Cairo ! (MV)
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Vos derniers achats

Message par Mitsugoro »

Ark-Angel a écrit :Philip et Francis: Menaces sur l'empire :mrgreen: Yey :D
Opération Mirage (Michel Vaillant)
Cairo ! (MV)
Oooh, des Michel Vaillant récents à ce que je vois ! Dans Cairo, on peut savourer un Bob Cramer new look et dans Opération Mirage, les voitures sont de toute beauté ! Mais as-tu le Grand Défi ? IL LE FOOOOOO absolument celui-là !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »