Qu'est ce que vous regardez ?
- freric
- Administrateur du site
Re: Qu'est ce que vous regardez ?
coffre de toi
Ameublement
Pouf
Perroquet
Support
table de camping
Plateau
Stepper
Oune perroquet qué yé tenais de mes ancêtres !fred a écrit :Les petites annonces du site le bon coin:.../...Perroquet.../...

Tu emménages?fred a écrit :Les petites annonces du site le bon coin:
coffre de toi
Ameublement
Pouf
Perroquet
Support
table de camping
Plateau
Stepper

- Pykov
- Gardien de la base d'Ormuz
...dé mon grand-père...soyons précis!archibald a écrit : Oune perroquet qué yé tenais de mes ancêtres !

J'essaye de refaire sa filmographie mais il a été prolifique, j'en ai pour un moment...et tant mieux!

- axelborg14
- Agent du MI-5
- vince92
- Mécanicien sur le SX1
- catallaxie
- Modérateur

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Le générique est une merveille, pour ceux qui ont toujours rêvé de danser le french cancan avec des rafflesias.
Des millions de personnes disséminées de par le monde et déçues de la manière dont celui-ci évolue décident de s'unir. Toutes guidées par le même désir d'améliorer les choses, de ne plus subir l'actualité sans pouvoir réagir. Par le biais d'Internet, elles créent le premier Pays virtuel : 8th Wonderland. Chaque semaine, tous ses habitants votent par référendum une motion différente... Mais que se passerait-il si les motions de 8th Wonderland devenaient petit à petit plus réactionnaires ? Si sa manière d'agir se rapprochait lentement mais sûrement d'un comportement terroriste ? Un problème insoluble se poserait alors à l'ensemble des Nations.Comment combattre un pays qui n'existe pas ?
Un mot : Génial !
- axelborg14
- Agent du MI-5
J'ai passé un bon moment! Visuelement tres agreable!
Pour l'anecdote :
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette série, voici le générique (dont je ne me lasse pas) :wikipedia a écrit :Une rumeur de fan suppose que le Sword Fish II est basé sur l'Espadon (Swordfish en anglais), un avion expérimental dans la série de Edgar P. Jacobs, Blake et Mortimer, bien que les créateurs ne l'ont pas confirmé.

Sinon, les premiers teasers de la nouvelle saison de Doctor Who sont arrivés et je me tape la tête contre les murs du Tardis pour garder patience.

le manque d'homogénéité apparent des épisodes (certains très drôles voire carrément loufoques, d'autres graves voire tristes), le balancier
constant entre anecdotique et important pour la trame générale me plaît beaucoup. Comme une tranche de vie, il y a de tout.
Sans parler des clins d'œil et références musicales et cinématographiques dont la série est truffée (en particulier l'épisode du homard)
Et si la fin m'avait laissé perplexe aussi à la première vision, je l'ai trouvé beaucoup plus réussie et logique en revoyant tous les épisodes à la suite
Dans le même style "foutraque" de Shinichiro Watanabe, j'aime bien Samourai Champloo (il faudrait que je revoie tous les épisodes là aussi, d'ailleurs)
Par contre je ne connais pas les adaptations en jeu vidéo. Mais je me méfie toujours des jeux tirées de films, DA, etc.
Comme si la licence suffisait à faire un bon jeu...

Quand je parle d'épisodes inégaux, je ne parle pas d'homogénéité de ton, je veux simplement dire que certains épisodes m'ont bien plus convaincu que d'autres. Après, j'avoue avoir trouvé la série nettement meilleure dans le registre comique, le tragique étant souvent un peu pompeux à mes yeux (notamment la fin: tout ça pour ça ? Mais bien sûr...).gadjo a écrit :pas d'accord
le manque d'homogénéité apparent des épisodes (certains très drôles voire carrément loufoques, d'autres graves voire tristes), le balancier
constant entre anecdotique et important pour la trame générale me plaît beaucoup. Comme une tranche de vie, il y a de tout.
Sans parler des clins d'œil et références musicales et cinématographiques dont la série est truffée (en particulier l'épisode du homard)
Et si la fin m'avait laissé perplexe aussi à la première vision, je l'ai trouvé beaucoup plus réussie et logique en revoyant tous les épisodes à la suite
Dans le même style "foutraque" de Shinichiro Watanabe, j'aime bien Samourai Champloo (il faudrait que je revoie tous les épisodes là aussi, d'ailleurs)
Par contre je ne connais pas les adaptations en jeu vidéo. Mais je me méfie toujours des jeux tirées de films, DA, etc.
Comme si la licence suffisait à faire un bon jeu...
Pour Gungrave et Devil May Cry, c'est le contraire: ce sont deux licences de jeux vidéo qui ont été adaptées en anime et non l'inverse ! Or, si les jeux sont excellents, les anime, eux pêchent par un rythme mou du genou comme c'est pas permis. Manque de moyens peut-être ? Encore que pour une licence importante comme Devil May Cry (grosse vache à lait de Capcom), cette explication ne me convainc guère... Sinon à l'inverse il y a une adaptation en jeu vidéo de Samurai Champloo par le studio Grasshopper qui vaut le détour, mais je crois qu'il n'est sorti qu'aux usa et au Japon.
- catallaxie
- Modérateur
Sur une séquence il y a des albums de Blake et Mortimer: la machination Voronov et SOS.
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov