Qu'est ce que vous regardez ?

Pour discuter de tout.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Erca »

shamelord a écrit :
04 sept. 2020, 10:29
► Afficher le texte
C'est vrai mais c'est un motif plus courant dans la SF.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Spécial copinage

Message par archibald »

Appel général aux membres du Centaur Club...
Mon petit fis a réalisé un court métrage pour un concours . Si vous aimez, n'hésitez pas à liker .

Merci d'avance
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
MajorWings
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2020, 12:29

Re: Spécial copinage

Message par MajorWings »

archibald a écrit :
22 mars 2021, 11:57
Appel général aux membres du Centaur Club...
Mon petit fis a réalisé un court métrage pour un concours . Si vous aimez, n'hésitez pas à liker .
Merci d'avance
C'est très bien ! Bravo à lui !!! :p
AVANCEMENT DE MON PROJET B&M : viewtopic.php?f=99&t=3846
MA COLLECTION : viewtopic.php?f=104&t=3865
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Spécial copinage

Message par Thark »

archibald a écrit :
22 mars 2021, 11:57
Appel général aux membres du Centaur Club...
J'entends ton appel (d'ArCh'thulhu ?) avec du re'thark ;) mais je vais aller visionner ce film dès que j'aurai posté ces quelques mots !
8-)
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Spécial copinage

Message par archibald »

Thark a écrit :
26 mars 2021, 18:18
..../...J'entends ton appel (d'ArCh'thulhu ?) avec du re'thark ;) mais je vais aller visionner ce film dès que j'aurai posté ces quelques mots !
8-)
Merci beaucoup! PSSST; si tu peux liker même si tu likes pas !
8-)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Spécial copinage

Message par Thark »

archibald a écrit :
27 mars 2021, 11:31
Merci beaucoup! PSSST; si tu peux liker même si tu likes pas ! 8-)
Pssst, figure-toi que j'ai plutôt bien liké le film, donc je l'ai liké sans hésiter ! :lol: (Quelle famille, y'a de la cré'Action en images à tous les étages ! C'est chouette ! ;) )
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Spécial copinage

Message par archibald »

Thark a écrit :
27 mars 2021, 11:47
archibald a écrit :
27 mars 2021, 11:31
Merci beaucoup! PSSST; si tu peux liker même si tu likes pas ! 8-)
Pssst, figure-toi que j'ai plutôt bien liké le film, donc je l'ai liké sans hésiter ! :lol: (Quelle famille, y'a de la cré'Action en images à tous les étages ! C'est chouette ! ;) )
Meci again!

:p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Spécial copinage

Message par archibald »

archibald a écrit :
22 mars 2021, 11:57
Appel général aux membres du Centaur Club...
Mon petit fis a réalisé un court métrage pour un concours . Si vous aimez, n'hésitez pas à liker .
..../...
Cette fois , c'est pour aider ma petite-fille qui s'occupe de la com (et accessoirement de mon fils qui s'occupe de la réalisation et de l'écriture des textes ) 8-)

N'hésitez pas à commenter sur youtube pour mettre cette vidéo en avant! Merci d'avance. :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Thark »

Ahhh, les cultissimes voix françaises de Marge et Homer ! (Entre autres !)... Véronique Augereau et Philippe Peythieu !

Cette 'battle' doit valoir son pesant de donuts... (plutôt que de cacahuètes ^^), j'ai hâte de voir/entendre ça...
(Et si en plus c'est pour la bonne cause... ;) 8-) )
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par archibald »

Thark a écrit :
12 juin 2021, 16:10
.../...
(Et si en plus c'est pour la bonne cause... ;) 8-) )
C'est pour la bonne cause! :D Merci :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par archibald »

archibald a écrit :
14 juin 2021, 11:57

.../...

C'est pour la bonne cause! :D Merci :p
Une cause qu'il faut soutenir! :D
Oui-Oui!
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par archibald »

Si vous êtes fan des Beatles, si vous avez Disney plus, et si vous avez du temps je vous recommande vivement de regarder Get Back , mini série de trois épisodes d’environ 2 heures30 , réalisée par Peter Jackson à partir d’images tournées en 1969 par Michael Lindsay-Hogg. Pour moi c’est plus qu’un documentaire. C’est un document qui montre comment fonctionnaient les Beatles avant leur séparation et qui apporte un regard sur leur manière de fonctionner. On y voit quasiment la création de Get Back , la chanson.
Peter Jackson a scénarisé, si on peut dire les images tournées, pour en faire une « histoire » passionnante ( pour les fans inconditionnels ) jusqu’à aboutir au légendaire concert sur le toit du 30 janvier 1969 sur le toit d’Apple Corps du 3 Saville Row en ajoutant quelquefois des images d’archive
On se délecte d’entendre les Beatles jouer des grands classiques du Rock et autres ( par exemple la musique du troisième homme pour se détendre .

Bref un pur régal, pour les fans inconditionnelles des Fabs Four (et Bill Preston )
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Thark »

Grand fan des Beatles, yes yes yes... (Surtout à partir de 1965).
Et accessoirement, fan de Peter Jackson ; et pas seulement celui du Seigneur des anneaux, du Hobbit ou de King Kong, mais aussi le Jackson gore des débuts ! :lol:
Mais pas d'accès à Disney + (ni d'ailleurs à Netflix ou autres plateformes de ce type... Je ne veux pas que les écrans m'éloignent constamment de mes lectures intensives ! :P ).

Les 'rumeurs' puis les divers commentaires qui ont dévoilé petit à petit la nature événementielle et les qualités de ce doc m'avaient déjà alléché... Mais alors là, avec ton authentique enthousiasme d'authentique "beatlesophile", plus de doute, j'espère avoir la chance de voir (& écouter !) l'intégralité de "Get back" un de ces jours !
:o
(Une immersion pareille avec certains des plus grands mélodistes, arrangeurs et innovateurs du rock et de la création musicale au XXème siècle, ça ne se refuse pas ! 8-) ).

ps : "Le troisième homme", ça ajoute ici un lien avec certains des goûts de Jacobs. :p Impec !
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par archibald »

Thark a écrit :
05 févr. 2022, 18:18
.../...ps : "Le troisième homme", ça ajoute ici un lien avec certains des goûts de Jacobs. :p Impec !
N'est ce pas ? :lol:
Thark a écrit :
05 févr. 2022, 18:18
.../...(Une immersion pareille avec certains des plus grands mélodistes, arrangeurs et innovateurs du rock et de la création musicale au XXème siècle, ça ne se refuse pas ! 8-) ). .../...
Immersion est le mot juste. Ce que je trouve trés iteressants c'est de voir les visages des deux plus 'silencieux ' , Ringo et George, on voit ce qui se passe dans leurs têtes par moment . Le travail des textes , des mélodies des rythmes ....Bref j'espère que tu pourras voir la série un jour . c'est brillant ! Pour un fan hard core , pour les autres cela doit être chiant , j'en ai bien conscience! :lol:

PS : l'autocollant Bassman sur la célèbre Hofner de Paul Mac Cartney me fait sourire à chaque fois. ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Thark »

Pour ceux qui détestent les films soi-disant "de mauvais genre" (ou qui sont facilement effarouchés sans leur crucifix de poche :twisted: ), passez votre chemin et fuyez cette crypte filmique infréquentable !

Image

Mais pour les autres, vous allez vous régaler. 8-)

Si les noms de Christopher Lee, Peter Cushing, Terence Fisher représentent quelque chose pour vous aussi...
... (ou même celui de Caroline Munro, par exemple... ;) )...

Image

... Eh bien je ne saurais trop vous conseiller de visionner ce passionnant et juteux documentaire diffusé sur Arte.tv (Du 25/02/2022 au 02/04/2022) :

:arrow: " Dans les entrailles de la HAMMER
- Petite histoire des grands monstres du cinéma "

Arte TV a écrit :Grandeur et renaissance de la Hammer, compagnie phare du cinéma bis britannique, qui, entre horreur, érotisme et romantisme, a marqué le cinéma populaire du milieu des années 1950 à la fin des années 1960.(...)
Culture choc
À travers de nombreux extraits de films et de passionnants entretiens avec John Carpenter, Dario Argento, Caroline Munro et Joann Sfar, Jérôme Korkikian retrace l'histoire d'un very shocking cinéma bis qui connaîtra son âge d'or jusqu’au début des années 1970. Concurrencée par une nouvelle génération de thrillers d'épouvante, comme Psychose d'Alfred Hitchcock ou L'exorciste de William Friedkin, la Hammer n'en aura pas moins marqué la pop culture internationale, avant d'être réanimée en 2007 grâce à de nouveaux financiers.
Au passage, impossible de ne pas faire ce petit clin d’œil à un héros de derrière les fagots, que ce soit chez la Hammer ou... sur le forum, j'ai nommé le "Captain KRONOS" ! :lol:

Image
(Mais je ne suis pas sûr que l'ami Kronos - le seul, le vrai ^^ - viendra voir ce sujet ! :p )
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Thark »

Pour finir en beauté, un petit "Hammer bonus" :)

Image
"Oui bon ben, shocking, c'est bien joli tout ça, mais moi j'aurais bien besoin d'un petit massage des épaules !"
(Caroline Munro)
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par archibald »

Je ne ratais pas un film de la Hammer qui passait dans ma ville. J'étais fan du réalisateur Terence Fisher. Quand , en plus , il y avait Christopher Lee et Peter Cushing. :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par archibald »

J'ai regardé le documentaire sur la Hammer et j'ai été étonné de voir Christopher Lee s’exprimer aussi bien
en Français.
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Thark »

Passionnant et croustillant (et bien saignant :twisted: ), ce docu, n'est-ce pas ? ;)

A propos de Christopher Lee, savais-tu/saviez-vous qu'il était un extraordinaire polyglotte ? Le français n'était que l'un de ses 'talents', comme le précise le site de "Première.fr" :
Premiere.fr a écrit :Monstre sacré du 7e art, Christopher Lee est un symbole du cinéma britannique, né dans le quartier de Belgravia à Londres et mort quelques kilomètres plus loin, le 7 juin dernier, dans le quartier de Chelsea. Pourtant, le comédien anglais parlait aussi un Français impeccable, comme on peut l'entendre sur cette étonnante archive de l'INA, lors d'un passage à Paris, en 1974, à l'occasion du Festival international du film fantastique et de science-fiction :
:arrow: "Interview de Christopher Lee ; 1ère partie : à propos de Dracula"

Vinqt-quatre ans plus tard, Christopher Lee accorde un entretien exceptionnel au journaliste de France Culture François Angelier, chez lui, à Londres. Et là encore, Christopher Lee surprend par sa maîtrise totale de la langue de Molière, ne dévoilant par le moindre accent "british" ou presque. Le comédien a ainsi interprété des rôles en Français à plusieurs reprises dans sa carrière, comme dans "Dracula père et fils" (en 1976) d'Edouard Molinaro, face à Bernard Ménez ou plus récemment dans "Les Rivières Pourpres 2", en 2004, face à Jean Reno.

Précisons que Christopher Lee, fils d'un militaire de carrière, était un acteur polyglotte surprenant. Il parlait couramment 9 langues, dont l'Espagnol, l'Allemand, le Russe et l'Italien.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Thark »

archibald a écrit :
05 mars 2022, 11:53
Je ne ratais pas un film de la Hammer qui passait dans ma ville. J'étais fan du réalisateur Terence Fisher.
Quand, en plus, il y avait Christopher Lee et Peter Cushing... :p
Lucky man ! ;)
Ce cultissime "Chien des Baskerville" est non seulement un très bon film, un classique de la Hammer, mais en plus Peter Cushing est pour moi - et je ne suis pas le seul - l'une des incarnations les plus réussies et les plus emblématiques de Sherlock Holmes.

Parmi toutes les adaptations et les films-téléfilms qui ont été produits depuis, un seul autre acteur m'a totalement emballé par son interprétation du mythique détective de Conan Doyle : Jeremy Brett, évidemment... 8-)
Jeremy Brett - the definitive Sherlock Holmes-01.jpg
(J'aime bien Benedict Cumberbatch dans la transposition contemporaine, pour ses talents de comédien, mais sans être vraiment fan de cette version).

Petit bonus de qualité sur C. Lee, la Hammer et la star des vampires ;) , grâce au créateur, animateur et présentateur de l'épatante chaîne YT nommée "Dark Corners Reviews"

:arrow: "Christopher Lee & the Hammer Dracula Franchise - Part 1"

Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »