Qu'est ce que vous regardez ?

Pour discuter de tout.
Avatar du membre
DLPRR
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 71
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:14

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par DLPRR »

Bonjour,

je viens de revoir:

"L'Ennemi silencieux" (1958), film en hommage au Commander Lionel Buster CRABB, relatant la présence de ce dernier à Gibraltar en 1943 et son combat contre la Decima fottiglia Mas.

Image

"L'homme qui n'a jamais existé" (1956) qui à été récemment réadapté sous le titre ""La Ruse" (2022), relatant l'opération Mincemeat. Dans la seconde version, le personnage de Ian Fleming figure parmi les protagonistes.

Image
Avatar du membre
DLPRR
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 71
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:14

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par DLPRR »

Bonsoir,

toujours dans ma période consacrée aux films d'espionnages:


:arrow: Мёртвый сезон (La saison morte)1968 film soviétique dont le sujet est les services de renseignements soviétiques et basé sur l'histoire de l'espion soviétique Konon Trofimovitch Molody dit Gordon Arnold Lonsdale. Ce dernier fût l'ami de William Guenrikhowitsch Fisher dit Rudolf Ivanovitch Abel (que l'on retrouve dans :arrow: "Le pont des Espions" (2015)) et est également le narrateur du début de ce film. Notons que nous voyons une Mercedes 300 SL de 1955... étonnant véhicule de luxe capitaliste ... en tournage en Lituanie....


:arrow: Ring of Spies (1964), traite le même sujet, à savoir Lonsdale, le couple Kruger et la trahison de de l'officier britannique Henry Houghton, joué par l'acteur britannique Bernard Lee, qui eu le rôle de "M" de nombreux James Bond.

Gordon Lonsdale fût échangé contre le britannique Greville Wynne, que nous retrouvons dans le film :arrow: "Un espion ordinaire (2021). Dans ce film, Oleg Penkovsky communique des éléments vitaux à la CIA et au MI6 sur la politique soviétique, et l'état réel des forces armée stratégiques soviétiques. Ces documents permettent à JFK de contraindre les soviétiques à retirer leurs arsenal nucléaire de Cuba. L'agent "double" Kim Philby figure dans l'intrigue.
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »