Fanfictions, fanarts...

Pour discuter de tout.
Répondre
Bobby Cowen II
Agent du MI-5
Agent du MI-5

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Bobby Cowen II »

Hello !
Rappelez-vous, dans "La Poursuite fantastique", lorsque Blake et Mortimer échappent de peu à une embuscade au pied du plateau du Hadj, Nasir dit au capitaine : "J'ai servi sous vos ordres à Bela". Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qu'il avait voulu dire par là ?

https://www.fanfiction.net/story/story_ ... hapter=14/

Bonne lecture ! N'hésitez pas à commenter :)

Merci infiniment à Kronos pour toutes les informations (précises et précieuses !) glanées ici et là sur le forum, que ce soit au sujet du Baloutchistan ou du M.L.C. par exemple... !
Breizh Izel eo ma bro!
Bobby Cowen II
Agent du MI-5
Agent du MI-5

Hello ! L'histoire avance toujours... j'en ai presque achevé la rédaction !
En attendant, voici un nouveau chapitre, que j'aurais pu intituler "Lucy se rince l'œil" :lol:

Bonne lecture ! N'hésitez pas à commenter ;)
Breizh Izel eo ma bro!
Laszlo Carreidas
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club

Message par Laszlo Carreidas »

Je n'ai pas hésité !
Ah bon, "presque achevé" ? J'espère que l'on saura ce que deviendra cette chère Lucy, surtout avec Mortimer...
J'aime beaucoup ce concept de réécriture. Personnellement, je n'ai aucune difficulté à imaginer ce texte avec des cases "à la Jacobs". La fidélité à l'œuvre originale est au rendez-vous !
J'ajouterai dernièrement que je suis un lecteur avide de grandes descriptions détaillées et de longues phrases...et certains chapitres que j'ai pu lire dans cette fiction m'ont largement satisfait !
Vous dites ?...Onassis est amateur ?...Achetez, dans ce cas... Comment ?... Tout, bien sûr !... Et à n'importe quel prix !
Bobby Cowen II
Agent du MI-5
Agent du MI-5

Laszlo Carreidas a écrit :
29 sept. 2024, 17:51
Je n'ai pas hésité !
Ah bon, "presque achevé" ? J'espère que l'on saura ce que deviendra cette chère Lucy, surtout avec Mortimer...
J'aime beaucoup ce concept de réécriture. Personnellement, je n'ai aucune difficulté à imaginer ce texte avec des cases "à la Jacobs". La fidélité à l'œuvre originale est au rendez-vous !
J'ajouterai dernièrement que je suis un lecteur avide de grandes descriptions détaillées et de longues phrases...et certains chapitres que j'ai pu lire dans cette fiction m'ont largement satisfait !
Merci beaucoup (et merci pour ta review :oops: ) ! Très contente que ça plaise :D
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Breizh Izel eo ma bro!
Laszlo Carreidas
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club

Message par Laszlo Carreidas »

Oh, il y en a eu quelques uns... Mais le plus marquant, pour moi, c'était les passages avec les différentes nuances de vert, présentes au Chapitre 11, "Vol d'essai", ces mêmes nuances que tu as évoqué au Chapitre 17, "Embuscade". Ça m'a vraiment beaucoup parlé. A un point tel que j'ai attrapé "Le Bâton de Plutarque" et "Le Dernier Espadon", pour revoir les décors environnants de Scaw-Fell... comme si je voulais vérifier si mon imagination m'avait vraiment emmené là où je pensais...
Et elle n'a vraiment pas eu de problèmes à me faire visionner l'ambiance de tes textes ! Même là, avec les nouveaux chapitres reprenant les décors de Turbat et de l'Espadon, je n'ai pas trop de mal à m'immerger dedans.
Vous dites ?...Onassis est amateur ?...Achetez, dans ce cas... Comment ?... Tout, bien sûr !... Et à n'importe quel prix !
Bobby Cowen II
Agent du MI-5
Agent du MI-5

Laszlo Carreidas a écrit :
04 oct. 2024, 10:11
Oh, il y en a eu quelques uns... Mais le plus marquant, pour moi, c'était les passages avec les différentes nuances de vert, présentes au Chapitre 11, "Vol d'essai", ces mêmes nuances que tu as évoqué au Chapitre 17, "Embuscade". Ça m'a vraiment beaucoup parlé. A un point tel que j'ai attrapé "Le Bâton de Plutarque" et "Le Dernier Espadon", pour revoir les décors environnants de Scaw-Fell... comme si je voulais vérifier si mon imagination m'avait vraiment emmené là où je pensais...
Et elle n'a vraiment pas eu de problèmes à me faire visionner l'ambiance de tes textes ! Même là, avec les nouveaux chapitres reprenant les décors de Turbat et de l'Espadon, je n'ai pas trop de mal à m'immerger dedans.
Que de compliments ! Merci beaucoup :oops:
Breizh Izel eo ma bro!
Bobby Cowen II
Agent du MI-5
Agent du MI-5

Bobby Cowen,

A new review has been posted to your story.

Story: Swordfish Project Untold
Chapter: 23. Instinct de survie

From: L.Carreidas ( https://www.fanfiction.net/u/16284100/ )
Merci beaucoup, Laszlo Carreidas ! :oops:
Breizh Izel eo ma bro!
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »