Jeu : De qui est ce dessin ?
Re: Jeu : De qui est ce dessin ?
- Bobby Cowen II
- Agent du MI-5
Yen a angkor kon pa cherché (pask'yen a ki son pa doué )
Il s'agissait d'André JUILLARD, disparu il y a peu, et bien connu sur ce forum, en tant qu'un des repreneurs des aventures de Blake et Mortimer.
Personnellement, ce n'est pas cette partie de son parcours qui m'a attiré chez lui, mais, bien plutôt ses incursions dans le domaine historique et ses réalisations plus modernes en phase avec l'actualité contemporaine.
Je commencerai d'ailleurs cette tentative de rétrospective de son œuvre par cette illustration, où plusieurs de ses personnages se trouvent réunis.
En gros plan, vous reconnaîtrez Louise, en arrière-plan, on aperçoit Mortimer et Blake assis également, puis, debouts, à l'entrée de la salle, Ariane de Troïl en compagnie de Germain Grandpin, et, dans le coin droit, Léna.
Je partage ton avis. Juillard n'est jamais aussi bon que dans ses œuvres personnelles. J'ai également un petit faible pour Arno Firenze avec Jacques Martin.
Ainsi, dans le numéro 47 de la revue HOP centré sur sa personne, voici ce qu'il disait :
Toujours dans ce même n° de HOP, il ajoutait un peu plus loin :
Engagé par Fleurus, il put notamment publier dans leur journal "Formule 1" deux séries bien différentes durant les années 1970.
D'abord, un western intitulé "La Longue Piste de Loup Gris"
Puis, une série à vocation historique, "Bohémond de Saint-Gilles".
plus tard, je les ai trouvé en album....
séquence nostalgie....