Je ne tire plus à la ligne! Voici la solution :
Il s'agissait de Fédor , pseudo de Fernand Vandenwouwer ( ou Van den Wouwer ou Vanden Wouver ?)!
Je ne trouve que peu d'info sur ce dessinateur sur Internet.
www.lambiek.net a écrit :Fédor, pseudonyme de Fernand Vandenwouwer, a dessiné pour le magazine Tintin du début des années 1960 aux années 1970. Après quelques nouvelles, il a commencé la série « Naufragés de l'An 3000 ». Tout au long des années 1960, il a dessiné diverses nouvelles (principalement historiques, écrites par Lux) et la série « Alain Gheerbrant ».
De 1957 à 1960, avec l'écrivain Lux, il a fourni des récits historiques à l'agence Infor-Congo.
C'était une manière à moi , comme je le disais plus haut, de rendre hommage à ces dessinateurs méconnus , comme Léonard,
Jean Torton , Fernand Cheneval... qui ont participé au journal Tintin en écrivant de courts récit en quatre pages. Un véritable exploit quand il s'agissait de raconter la vie d'une célébrité !
Wikipédia a écrit :Dans les années 1960, le Journal de Tintin[, sous l'égide d'Hergé met à l'épreuve les jeunes dessinateurs en leur demandant d'illustrer de courts récits complets, le plus souvent à caractère historique.
C'est ainsi que William Vance a débuté dans la Bande Dessinée!