Jeu : De qui est ce dessin ?
Re: Jeu : De qui est ce dessin ?

Will a écrit :Le dessinateur mystère n'est pas Peyo , ... ce serait trop facile , non ? En fait , mon dessinateur est le créateur du personnage Benoît Brisefer !

Ben , précisons que l'idée est bien de Peyo , mais que c'est pas lui qui a créé les premiers dessins de Benoît .archibald a écrit :Will a écrit :Le dessinateur mystère n'est pas Peyo , ... ce serait trop facile , non ? En fait , mon dessinateur est le créateur du personnage Benoît Brisefer !Ce n'est pas Peyo qui a créé Benoit Brisefer?

Le créateur du personnage Benoît Brisefer est l'ami de Peyo , André Franquin . Inutile de présenter sa biographie , non ?

Bravo à tous les participants !
Marrant ça! J'ai le même livre mais pas du tout avec la même couverture. Moi c'est un dessin de DUPUY BERBERIAN. Comment cela se fait-il ?
- Pykov
- Gardien de la base d'Ormuz
2 éditions peut-être?NoTTo a écrit : Marrant ça! J'ai le même livre mais pas du tout avec la même couverture. Moi c'est un dessin de DUPUY BERBERIAN. Comment cela se fait-il ?

- catallaxie
- Modérateur
Il existe deux éditions de ce livre, l'une avec la couverture photo, et une autre avec une couverture dessinée représentant Peyo en schtroumpf.Pykov a écrit :2 éditions peut-être?NoTTo a écrit : Marrant ça! J'ai le même livre mais pas du tout avec la même couverture. Moi c'est un dessin de DUPUY BERBERIAN. Comment cela se fait-il ?

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
AH !catallaxie a écrit :Il existe deux éditions de ce livre, l'une avec la couverture photo, et une autre avec une couverture dessinée représentant Peyo en schtroumpf.Pykov a écrit :2 éditions peut-être?NoTTo a écrit : Marrant ça! J'ai le même livre mais pas du tout avec la même couverture. Moi c'est un dessin de DUPUY BERBERIAN. Comment cela se fait-il ?
![]()

Merci Catallaxie ! Voilà la couverture de MON livre. Mais qui peut m'expliquer cela ? Une seconde édition ? Mais quelle est la première ? Moi j'ai acheté mon livre en librairie il y a 7 ans en 2003/2004.
Vérification faite, ma version date de 2003 et il est indiqué dessus : 1ère édition.
l'Edition photo :
Dépot légal : 10/2003
ISBN 2-87393-046-2
l'Edition dessin :
Dépot légal : 11/2003
ISBN 2-87393-049-7
S'agit-il d'une édition cartonnée et d'une édition brochée ?
- catallaxie
- Modérateur
J'ai l'édition photo, même info que sur bdgest avec en plus inscrit première édition.Will a écrit :Les infos trouvées sur BDgest :
l'Edition photo :
ISBN 2-87393-046-2
l'Edition dessin :
ISBN 2-87393-049-7
Il est également inscrit l'ISBN de l'édition avec couverture dessinée...
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
Me concernant, c'est-à-dire l'édition avec la couv dessinée, c'est une édition brochée.catallaxie a écrit :J'ai l'édition photo, même info que sur bdgest avec en plus inscrit première édition.Will a écrit :Les infos trouvées sur BDgest :
l'Edition photo :
ISBN 2-87393-046-2
l'Edition dessin :
ISBN 2-87393-049-7
Mais de manière plus globale, je suis particulièrement heureux de constater qu'ici il y a autant de gens qui ont les mêmes saines lectures que les miennes.

Ah!delaroche a écrit :sympa ce jeu, j'ai un peu remonté dans le sujet, Les différentes couvertures de "Peyo l'enchanteur", s'expliquent par le fait que celle avec le dessin de Dupuy et Berberian est l'édition française, et l'autre avec la photo est l'édition belge, à ce que je sais. Les belges, j'ai cru comprendre seraient moins enclins à acheter la couv dessinée; ça parait étrange mais c'est ce que j'avais lu.

Merci beaucoup cette précision et pour l'explication de ce mystère.
Perso, j'aurais préféré avoir l'édition avec la photo mais le monde est mal fait. Il m'aurait fallu naître belge.
- catallaxie
- Modérateur
La mienne aussi est brochée. Je ne crois pas qu'il existe une version cartonnée, étant donné que j'ai l'EO.NoTTo a écrit :Me concernant, c'est-à-dire l'édition avec la couv dessinée, c'est une édition brochée.catallaxie a écrit : J'ai l'édition photo, même info que sur bdgest avec en plus inscrit première édition.
Pour info chez les amazones les deux sont disponibles.NoTTo a écrit :Ah!delaroche a écrit :sympa ce jeu, j'ai un peu remonté dans le sujet, Les différentes couvertures de "Peyo l'enchanteur", s'expliquent par le fait que celle avec le dessin de Dupuy et Berberian est l'édition française, et l'autre avec la photo est l'édition belge, à ce que je sais. Les belges, j'ai cru comprendre seraient moins enclins à acheter la couv dessinée; ça parait étrange mais c'est ce que j'avais lu.![]()
Merci beaucoup cette précision et pour l'explication de ce mystère.
Perso, j'aurais préféré avoir l'édition avec la photo mais le monde est mal fait. Il m'aurait fallu naître belge.
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
- Pykov
- Gardien de la base d'Ormuz