Il est sorti.Mitsugoro a écrit :Pour Largo Winch, si il n'est pas encore sorti, ça ne saurait tarder; j'ai vu quelques affiches dans le métro parisien aujourd'hui même.

Il est sorti.Mitsugoro a écrit :Pour Largo Winch, si il n'est pas encore sorti, ça ne saurait tarder; j'ai vu quelques affiches dans le métro parisien aujourd'hui même.
surtout un peu pontifiant, comme cela arrive parfois à EESabbas a écrit : Très philosophique, profond et un peu chiant
Mitsugoro a écrit :"Basam Damdu ! Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort ! Attaque des cent épées de l'Espadon ! Atatatatatatata !"
Mitsugoro a écrit :"Basam Damdu ! Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort ! Attaque des cent épées de l'Espadon ! Atatatatatatata !"
pas assez à mon goût personnel, en effet; ce n'est pas parce que les sudistes commencent à faire partie du "vintage" et que leurs uniformes étaient plus élégants (moins moches) que ceux des nordistes qu'il faut réhabiliter cette bande de brutesMitsugoro a écrit :Les Tuniques Bleues ne sont pas si accablants pour les sudistes, il n'y a qu'à lire Black Face pour s'en rendre compte...
On arrive sur un terrain glissant, mais je pense que le terme "brutes" n'est pas adapté! On est bien d'accord que l'esclavage est indefendanble mais la France d'avant 1848, l'Angleterre d'avant 1830 et des brouettes ou les Danois d'avant 1800 (les premiers abolitionnistes) doivent ils donc etre qualifiés de "brutes" au pretexte que l'esclavage est encore legal ??????Pykov a écrit :pas assez à mon goût personnel, en effet; ce n'est pas parce que les sudistes commencent à faire partie du "vintage" et que leurs uniformes étaient plus élégants (moins moches) que ceux des nordistes qu'il faut réhabiliter cette bande de brutesMitsugoro a écrit :Les Tuniques Bleues ne sont pas si accablants pour les sudistes, il n'y a qu'à lire Black Face pour s'en rendre compte...
Tu as raison. L'abolition de l'esclavage n'est que l'habillage moral d'une guerre dont les véritables mobiles étaient comme toujours moins présentables.Longtarin a écrit :(...) Et qui peut croire que les commercants, industriels et banquiers du Nord ont declenché une guerre pour un "simple" principe moral? (...)
la politique peut aussi être quelque chose de noble...cf Gandhi ou Mendelacatallaxie a écrit :Riker montre que l'émergence des questions anti-esclavagites dans les 1850s relèvent exclusivement d'un calcul politicien.
"Ô Liberté, que de crimes on commet en ton nom" (Mme Roland en montant sur l'échafaud).Pykov a écrit :la politique peut aussi être quelque chose de noble...cf Gandhi ou Mendelacatallaxie a écrit :Riker montre que l'émergence des questions anti-esclavagites dans les 1850s relèvent exclusivement d'un calcul politicien.