Eh bien, j'en suis le 1er surprisKronos a écrit :Une précision, cependant, ce récit n'a pas été repris dans Tintin

Bon, quoiqu'il en soit, tout ça ne vous a pas aidé à démasquer l'auteur de ce dessin !

Eh bien, j'en suis le 1er surprisKronos a écrit :Une précision, cependant, ce récit n'a pas été repris dans Tintin
Et bien, tant mieux !Professeur Diging a écrit :Je vous prepare une trés bonne surprise...
Merci de l'info, Will, j'ignorais cela complètement... Et pourtant, grace à l'héritage familial, ce sont plus de 300 numéros de Junior qui s'étaient accumulés chez moi entre 1967 et 1972 (!Will a écrit :Le journal Junior avait aussi son propre rédacteur en chef. Jacques Van Melkebeke, entre autres.
archibald a écrit :J'ai bien compris que le I était important ! Mais je ne connais pas trop la revue en questionAlors je vais proposer en Vrac :Hirgi , Iderzi goscinny ,Cortégiani , Jacobini , Jacques Martini , ....
En fait, Junior avait beaucoup de matériel inédit par rapport à son "grand frère", comme les histoires de Jérôme, des "Peur-de-rien", le Cirque Zim Boum, les Joyeux Chemineaux et de pas mal d'autres...Thark a écrit :Eh bien, j'en suis le 1er surprisKronos a écrit :Une précision, cependant, ce récit n'a pas été repris dans Tintinétant donné qu'absolument toute la partie bandes dessinées de Junior (c'est à dire près de 90% du journal) n'est rien d'autre qu'une reprise pure et simple de toutes les séries parues dans Tintin.
Mais pour le reste (comme le récit illustré ci-dessus), Junior aurait quand même bénéficié de quelques pages inédites, d'après ce que tu dis ?!...
Je t'ai réponduheuh, je t'ai répondheuh... mais j'ai peut-être tout faux, quoique...Thark a écrit :Voici des indices supplémentaires...: Cette illustration date très exactement de novembre 1969...
A l'époque, ce talentueux dessinateur n'avait pas encore eu l'occasion de faire "circumnaviguer" son futur héros dans Tintin ou dans Junior...Ca viendrait par la suite...
(un chouïa d'érudition - oups, un gros mot !!!- , et hop !^^)..............
... "quoique... ", dis-tu ? ^^... Non, ben non, ce n'est pas du tout Pierret qui a "dinoso-dessiné" cette illustr'... Le "i" est à la fin.Kronos a écrit :[Je t'ai réponduheuh, je t'ai répondheuh... mais j'ai peut-être tout faux, quoique...
Ce n'est tout de même pas Rosinski, avec Thorgal ??? C'erst bien plus vieux que cela. 1977 en fait !Thark a écrit :... "quoique... ", dis-tu ? ^^... Non, ben non, ce n'est pas du tout Pierret qui a "dinoso-dessiné" cette illustr'... Le "i" est à la fin.Kronos a écrit :Je t'ai réponduheuh, je t'ai répondheuh... mais j'ai peut-être tout faux, quoique...
Et quand je parle d'un personnage qui n'allait pas tarder à "circumnaviguer" dans Tintin... ? Non ?
Allez, chaussez vos lunettes noires et regardez mieux, amigos !...................
(et essayez de trouver enfin une réponse... "a-des-couettes" !). hihi...
Peut-être Géri, en effet Avec Mr Magellan et sa sublissime rouquine qui vous déchire un annuaire avec ses seules mimines à elle...Will a écrit :Géri a travaillé pour Junior . Quelques années après ce dessin il a créé Magellan . Le titre d'un des premiers récits de la série était "Le vîîîîte" . C'est lui ?
YESSS ! Ca y'est, Alleluïaaahhh ! La connection s'est faite entre les différents indices !Kronos a écrit :Peut-être Géri, en effet Avec Mr Magellan et sa sublissime rouquine qui vous déchire un annuaire avec ses seules mimines à elle...Will a écrit :Géri a travaillé pour Junior . Quelques années après ce dessin il a créé Magellan . Le titre d'un des premiers récits de la série était "Le vîîîîte" . C'est lui ?
Les lunettes de Magellan, les couettes de la gente damoiselle rousse assez sculpturale...
Il n'y a que que la circumnavigation qui me reste en travers car, en-dehors de la première histoire, I.T.O., suivi par Hold-ip au Vatican, tout se passe au "ras du sol"'...