Je ne sais... il est un fait que les bateaux sont rares dans Chick Bill !!!gadjo a écrit :Au vu de la forme du cadre du récitatif et du lettrage, je suis quasi sûr que c'est dans un album de Chick Bill
le dessin semble bien être du Tibet et le bateau à aube correspond
mais alors l'album exact, je ne sais pas... je ne les ai pas tous
Jeu : De qui est ce dessin ?
Re: Jeu : De qui est ce dessin ?
Bien joué Gadjo !gadjo a écrit :Au vu de la forme du cadre du récitatif et du lettrage, je suis quasi sûr que c'est dans un album de Chick Bill
mais alors l'album exact, je ne sais pas... je ne les ai pas tous

Relis la tête de pipe ...
Bravo pour ta sagacité, Gadjo ! A toi l'honneur...archibald a écrit :Bien joué Gadjo !gadjo a écrit :Au vu de la forme du cadre du récitatif et du lettrage, je suis quasi sûr que c'est dans un album de Chick Bill
mais alors l'album exact, je ne sais pas... je ne les ai pas tous![]()

- Thark
- Modérateur

(moi, j'avais écarté Tibet... et pourtant j'ai lorgné du côté de Chick Bill à cause des indices d'Archie ! oups !

Et donc, comme dit Kronos, à toi l'honneur !

malheureusement, je n'ai pas cet album...archibald a écrit : Bien joué Gadjo !![]()
bon, il faut que je trouve quelque chose à vous proposer alors... euh... je réfléchis

j'ai hésité entre plusieurs possibilités, je ne me rends pas du tout compte ce qui est facile ou difficile à trouver

(j'ai essayé de trouver quelque chose de pas trop évident sans que ça soit impossible mais...)
- Thark
- Modérateur
J'ai d'abord pensé à Didier Convard (Les héritiers du soleil), voire à Frédéric Boilet (La nuit des archées , oeuvre de jeunesse pour Bayard Presse ^^), mais le lettrage ne correspond pas...
Je cherche !

non, ce n'est pas Franz, ni Didier Convard ni Frédéric Boilet

- Pix
- Agent du MI-5
- Localisation : Quelque part entre la cafetière et la planche à dessin...

C'est bien un dessin de Juillard tiré du 2 album e la série Arno scénarisée par Jacques Martin

À toi la main

- Pix
- Agent du MI-5
Me;;;;; ! J'avais pas reconnu Nasir !!!gadjo a écrit :Bien vu PIx![]()
C'est bien un dessin de Juillard tiré du 2 album e la série Arno scénarisée par Jacques Martin
À toi la main

- Thark
- Modérateur
Gniiiii !gadjo a écrit :Bien vu PIxC'est bien un dessin de Juillard tiré du 2 album de la série Arno scénarisée par Jacques Martin

Bon, alors là... Pas évident du tout... En particulier parce que dans la case que tu as choisie, Pix, ce sont les aplats de couleurs (numériques, donc album relativement récent), quelques contours stylisés et des ombres chinoises qui dominent.Pix a écrit :Une image tirée du premier tome d'une trilogie. Je viens de lire les 3 albums et me suis régalé...
Avec si peu de zones comportant du "trait", (qui aiderait à révéler la patte du dessinateur), c'est d'autant plus difficile de mettre un nom s'il s'agit d'un album qu'on n'a jamais lu...
Un beau challenge, donc !

- Pix
- Agent du MI-5
Une autre image, de la même histoire...
il était encore jeune et imberbeKronos a écrit :Me;;;;; ! J'avais pas reconnu Nasir !!!

Thark a écrit :Gniiiii !gadjo a écrit :Bien vu PIxC'est bien un dessin de Juillard tiré du 2 album de la série Arno scénarisée par Jacques Martin
C'est pas croyab'... Quand je pense que j'ai feuilleté justement "L'oeil de Kéops" de Martin/Juillard... mais que je suis allé voir ailleurs passke je n'ai pas reconnu le lettrage (!)...
(ça doit être la faute de mes nouvelles lunettes à verres progressifs !
![]()
)...

sinon, le(s) dessin(s) proposé(s) par Pix, ça ne me dit absolument rien... pas le moindre début de soupçon d'idée

Pas mieux ....gadjo a écrit :...../....
sinon, le(s) dessin(s) proposé(s) par Pix, ça ne me dit absolument rien... pas le moindre début de soupçon d'idée

Le deuxième dessin me rend vraiment perplexe ? Est ce un album destiné aux très jeunes ?

- Pix
- Agent du MI-5
Non. Même s'il s'agit d'un conte de fée...archibald a écrit : Pas mieux ....
Le deuxième dessin me rend vraiment perplexe ? Est ce un album destiné aux très jeunes ?
Mais je ne crois pas connaitre...
Est ce le même dessinateur qui a dessiné ceci ?