Qu'est ce que vous lisez ?
Re: Qu'est ce que vous lisez ?
- catallaxie
- Modérateur
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
- Pykov
- Gardien de la base d'Ormuz
c'est vrai que c'est très bien, en BD "animalière" je trouve qu'elle est au top avec Blacksad.gadjo a écrit :De cape et de crocs, tome 1 à 5. J'ai beaucoup aimé, je vais m'acheter les suivants
Blacksad, Canardo (principalement ceux qui sont vraiment de Sokal ), De Cape et de Crocs, Sybilline, Chaminou, Chlorophylle, Maus, La vache,
Nelson et Trafalgar...
En même temps, est-ce un genre ? Il n'y pas beaucoup de rapport entre ces séries/albums (à part l'anthropomorphisme)
ça mérite réflexion...

En effet, je viens d'avoir une image mentale d'un album de Sybilline dessiné à la Blacksad...gadjo a écrit :tiens, c'est marrant, j'avais jamais pensé à ça sous cet angle, mais en fait j'aime plusieurs séries "animalières" :
Blacksad, Canardo (principalement ceux qui sont vraiment de Sokal ), De Cape et de Crocs, Sybilline, Chaminou, Chlorophylle, Maus, La vache,
Nelson et Trafalgar...
En même temps, est-ce un genre ? Il n'y pas beaucoup de rapport entre ces séries/albums (à part l'anthropomorphisme)
ça mérite réflexion...

Côté BD animalière, je ne saurai que trop vous recommander l'excellente BD "BLACK & MORTY" en préparation.Pykov a écrit :c'est vrai que c'est très bien, en BD "animalière" je trouve qu'elle est au top avec Blacksad.gadjo a écrit :De cape et de crocs, tome 1 à 5. J'ai beaucoup aimé, je vais m'acheter les suivants
Désolé mais quand j'ai vu le sujet, l'occasion était trop belle et je n'ai su résister.

- Pykov

J'ai découvert il y a peu " Les formidables aventures de Lapinot", j'accroche moyen .
Pour Lapinot, ce qu'il faut comprendre, c'est que les albums peuvent être très différents l'un de l'autre. On peut tout à fait adorer un tome et détester le suivant, Trondheim ayant tendance à pas mal "expérimenter" dans ses séries... Et puis Richard Mammouth, la classe, quoi !abbas a écrit :Très chouette, De cape et de crocs, j'ai beaucoup aimé.
J'ai découvert il y a peu " Les formidables aventures de Lapinot", j'accroche moyen .

herisson a écrit :"Tome et Janry" ces noms me font irrésistiblement penser à Tom et Jerry qui font toujours mon bonheur
Vu l'humour du duo, c'est sans doute un clin d'oeil

Lecture récurrente: Le 7ème cri (Dick Hérisson). Le méchant est très bien trouvé

Une photo ?leally a écrit : Lecture récurrente: Le 7ème cri (Dick Hérisson). Le méchant est très bien trouvé
Je peux toujours scanner, mais par "bien trouvé" j'entends plutôt son caractère: une belle ordure bien retorseWill a écrit :Une photo ?leally a écrit : Lecture récurrente: Le 7ème cri (Dick Hérisson). Le méchant est très bien trouvé

Ce méchant ne peut pas être plus tordu et retors que celui-ci...leally a écrit : Je peux toujours scanner, mais par "bien trouvé" j'entends plutôt son caractère: une belle ordure bien retorseMême que j'ai du relire deux trois fois les révélations de fin d'album pour comprendre
Oh la la, c'est compliquéMitsugoro a écrit :
Ce méchant ne peut pas être plus tordu et retors que celui-ci...

Voilà donc le méchant du 7ème cri, le grand type en costume bleu... j'sais pas pourquoi, mais il a de toute façon la tête d'un coupable

Je ne te le fais pas dire, sur le site ils ont carrément fait un organigramme pour essayer de tirer au clair toutes les ficelles du scénario et un doute sur une réplique du méchant a provoqué une guerre fratricide sur le forum pendant des mois !leally a écrit :Oh la la, c'est compliquéLe nanar c'est quand même drôle! ("C'est donc toi le responsable de tout ça!" bah, en fin de compte, ouiche, le mec en rouge est coupable et le type en blanc c'est le gentil
)
Mais non, voyons, les hommes portant le bouc sont toujours au-dessus de tout soupçon dans la fiction, c'est bien connu !leally a écrit :Voilà donc le méchant du 7ème cri, le grand type en costume bleu... j'sais pas pourquoi, mais il a de toute façon la tête d'un coupable
J'attends depuis 2002

- Pykov
série sympa, c'est vrai, l'araignée pourpre c'était plutôt 2004 je crois...gadjo a écrit :Très bonne série Dick Hérisson !
J'attends depuis 2002la suite de L'araignée pourpre d'ailleurs...

n'empêche que ça fait vraiment longtemps et je me demande bien pourquoi...