La voilà la nouvelle "devinette", mon cher archibald.
Jeu : De qui est ce dessin ?
Modérateur : Rédacteur-Administrateur
Re: Jeu : De qui est ce dessin ?
La voilà la nouvelle "devinette", mon cher archibald.
- Thark
- Administrateur du site

Yes, Laszlo, tu as vraisemblablement éclairci le "pourquoi du comment" de ce 1er post en apparence totalement incongru de Clairefnds ; j'ai même pensé dans un premier temps à un message 'fake' (comme on en voit arriver assez souvent hélas, sur le forum).Laszlo Carreidas a écrit : ↑22 déc. 2024, 18:52Ah, je crois comprendre l'erreur... Clairefnds a certainement dû voir le premier message de Pykov et répondre à ce message en particulier, sans connaître le bouton qui permet d'aller au dernier message envoyé. (...)
Eh bien non, c'est tout simplement une mauvaise compréhension de la continuité et de la suite chronologique des réponses dans un sujet au sein d'un forum...
Forcément, quand on réagit en 2024 à une énigme posée et résolue en août 2010
C'est vrai que si l'on n'a pas l'habitude, la navigation et l'accès aux derniers messages postés ne sont pas toujours évidents, on en passe parfois par quelques tâtonnements.
- En haut à gauche, dans le bandeau-menu de chaque page, tu as un onglet avec trois traits horizontaux.
En cliquant dessus, une petite fenêtre s'ouvre : parmi le choix proposé, je te conseille de cliquer par exemple sur "sujets actifs".
- Ensuite, dans la liste qui s'affiche, tu peux bien sûr découvrir chaque sujet intégralement en cliquant sur son intitulé, à gauche de sa ligne. Dans ce cas, tu accèdes au sujet à partir de son post initial.
- Mais pour avoir accès directement au dernier message posté, il te faut aller sur la petite flèche tout à droite de la même ligne.
Si besoin, n'hésite pas à demander conseil.

Pour contact pro exclusivement : arzachseptimus+centaurclub(a)hotmail.fr
Page web : https://www.linkedin.com/in/rvblaineaubd/
- Thark
- Administrateur du site

Treblig, j'ai reconnu immédiatement ce dessin (d'un grand auteur, évidemment) et son style, d'autant plus qu'il s'agit ici d'un pays qui me tenait et me tient toujours particulièrement à cœur...
Je t'envoie un MP illico. Gardons les bonnes habitudes.

J'envoie ma proposition par MP
- Laszlo Carreidas
- Agent du MI-5

J'y retrouve une ambiance déjà perçue dans Le Secret de l'Espadon, avec l'Empire Jaune, et surtout dans Tintin au Tibet, pour ne citer que lui.
J'y perçois aussi d'autres influences, mais par courtoisie, je ne les révèlerai pas ici
Mais ma connaissance est si réduite, en dessinateurs, que je ne peux pas participer à ce défi. Quoi qu'il en soit, je serai très attentif au résultat dévoilé !
- Thark
- Administrateur du site

[Aparté] : Tu ne crois pas si bien dire... "Thark" est issu en droite ligne de... Tharkey, le sherpa.Laszlo Carreidas a écrit : ↑23 déc. 2024, 11:39.../... Sujet qui induit une culture bouddhiste-asiatique qui me fascine tout particulièrement, tout comme Thark, je pense !
J'y retrouve une ambiance déjà perçue dans Le Secret de l'Espadon, avec l'Empire Jaune, et surtout dans Tintin au Tibet, pour ne citer que lui. .../...
Bref, revenons à nos moutons et à ce fameux dessinateur...

Aussi, voici une autre image qui devrait inévitablement réveiller les esprits en sommeil .
A VOS MP .