Thark a écrit : ↑20 avr. 2021, 14:47
@Moulignac : n'hésite pas à nous en dire plus si tu veux, vu que c'était toi l'auteur-posteur du
mosaïQUIZZ 30 ! Cet excellent auteur romanesque le mérite bien.
Désolé d'avoir, encore une fois, tardé avant de vous donner la réponse mais j'attendais celle de Kronos. Malgré son pseudo il a dû s'égarer dans
les marais du temps ...
Toutes mes félicitations à ceux qui ont cherché et trouvé
Comme l'a fort bien dit Archibald, le mosaïQUIZZ représentait
Secrets le
tome 4 des
aventures de Théodore POUSSIN de
Franck Le Gall :
A la fin des années 20 (1
920 ...), le jeune Théodore Poussin, employé de bureau dans une compagnie maritime à Dunkerque, rêve de prendre la mer. Il réussit à s'embarquer et part à la recherche d'un oncle disparu en Indochine.
Il va alors vivre de nombreuses aventures en orient entre Singapour et Saïgon.
Comme chez Corto Maltese (qui ne semble pas être une source d'inspiration de l'auteur), les aventures du jeune Théodore font référence à des écrivains ou à des œuvres littéraires. Toutefois, physiquement, Théodore Poussin est plus proche d'un jeune M. Lambique de Bob et Bobette que du beau ténébreux marin de
La ballade de la mer salée.
Après une longue interruption (le tome 12 étant sorti en 2005), la série s'est agrémentée d'un 13ème titre en 2018.
A noter que, tome 7 et 13 exceptés, tous les albums de la série comportent cette étiquette de bagage dont je pensais qu'elle vous mettrait sur la voie ...
Franck Le Gall est aussi l'auteur d'une "
aventure de Spirou et Fantasio par ..." censée être un indice de plus ...