Jeu : De qui est ce dessin ?
Re: De qui est ce dessin ?
- Pykov
- Gardien de la base d'Ormuz
- Pykov
il en aura fallu de l'énergie...Michel a écrit :Intéressant ! mais je ne connais pas...

la solution dans la soirée...
http://www.imaghis.net/article-24-serie-resistance
- Pykov
C'est fort quand même, comment as-tu pensé à chercher là???Michel a écrit :J'ai trouvé !... Mais grâce à google, car je n'avais jamais entendu parler de ce dessinateur...

-----
Allez un nouveau (pas facile)
2 indices, il est né en 1954 et s'intéresse aussi au dessin animé...
Bah , c'est simple , Michel est un génie .Pykov a écrit :C'est fort quand même, comment as-tu pensé à chercher là???Michel a écrit :J'ai trouvé !... Mais grâce à google, car je n'avais jamais entendu parler de ce dessinateur...
Même avec tous les indices , je ne trouve rien .

- Pykov
Le dessinateur qu'à trouvé Michel est Ghis, jeune auteur talentueux dont Michel donne plus haut l'url du site; en revanche personne n'a été proposé pour le dernier dessin...Will a écrit : Bah , c'est simple , Michel est un génie .
Même avec tous les indices , je ne trouve rien . :
- Pykov
Non, comme celui posté à 14h08 c'est du Tardi jeune!Will a écrit :Et le dessinateur du dessin posté à 11:15 , c'est qui ? Derib ?

c'est vrai qu'on a été un peu trop vite en messagerie quasi simultanée avec Michel et que je me suis laissé entraîner vers des sujets de plus en plus difficile car il trouve tout à la vitesse grand v.
on va repartir sur des bases plus sage dès demain promis!

- Alain D.
- Agent du MI-5
- Pykov
Mais quand le fugitif parvient au domicile de son guide, sa femme et sa fille lui apprennent qu'il n'est pas revenu de sa dernière pêche.
Ursus Tacet part aussitôt à la recherche de son vieil ami, en compagnie de l'adolescente, très inquiète de la disparition de son père.
Tous deux vont alors découvrir la chose énorme et terrifiante qui bouleverse depuis peu la région des marais...
Le tome 1 de la série : "l'arbre" est en vente dans la boutique du Coffre à BD.
Moloch
Clatigny, Michel
Auteur précédent - Auteur suivantBIO
Biblio
ParaBD
Galerie
Identifiant BEL : 4605
Nom : Clatigny
Prénom : Michel
Pseudo : Moloch
Scénariste Dessinateur
Site Internet : http://www.leslegendesdebronze.com
Biographie
Mars 2007, sortie de "L'Arbre", roman illustré de 96 pages, texte et dessin de Moloch, dans la collection "Les Légendes de Bronze".
Bio :
Photo : Max 120Ko
Ses principales séries - Voir sa bibliographie détaillée
A.B.D. de l'épargne (L') en 1982 One shot
B.D. du bridge (La) en 1986 Terminée
Blade en 1983 Terminée
Brigade mondaine en 1983 Terminée
Champions! judo en 2000 One shot
Jartyrella en 1986 One shot
Mémoires de Mathias (Les) de 1981 à 1986 Terminée
Minacula le vampire en 1983 One shot
MST... (Les) en 1987 One shot
Sexologie de 1984 à 1989 Terminée
Tabac, pourquoi et comment s'en passer (Le) en 1988 Terminée
Tennis en bandes dessinées (Le) en 1985 One shot
http://WWW.OPALEBD.COM en 2008 En cours
----
Pour essayer de me faire pardonner

Mais non, ce n'est pas si difficile : j'ai cherché grâce à Google les BD qui parlent des Forces Françaises Libres et de la bataille de Bir-Hakeim...Will a écrit :Bah , c'est simple , Michel est un génie .Pykov a écrit :C'est fort quand même, comment as-tu pensé à chercher là???Michel a écrit :J'ai trouvé !... Mais grâce à google, car je n'avais jamais entendu parler de ce dessinateur...
Même avec tous les indices , je ne trouve rien .
(Mais pourquoi une tête pareille à son Tintin ?!

- Pykov
si c'est Tardi, comme l'extrait de Clabbott au dessus, ou le "cheval en hiver" ou encore celle-ci...Tardi a commencé en parodiant ses séries favoritesMitsugoro a écrit :Ne serait-ce pas notre ami Tardi sur ce coup ?
(Mais pourquoi une tête pareille à son Tintin ?!)

A remarquer que Blake et Mortimer apparaissent en caméos dans Adèle Blanc-Sec & Lucien Brindavoine - on les voit dans un train quand on annonce l'armistice...
Euh... Là, on n'a plus rien à chercher... Tu as donné la réponse pour Moloch avant même que j'ai eu le temps de commencer à chercher... Mais je te remercie, parce que tu nous a fait découvrir un dessinateur vraiment extraordinaire, dont je n'avais jamais entendu parler...
PS : Mon commentaire ci-dessus concerne les dessins postés par Pykov... Mais ce dernier vient de m'envoyer (en MP) une information très intéressante (et qui confirme la justesse de son commentaire):
G Poussin in "Le coin du patrimoine BD"
"Jacques Tardi est né le 30 août 1946 à Valence et est le fils unique d’un père militaire de carrière. Ce dernier étant caserné en Allemagne, le petit Jacques lui rendra souvent visite pendant l’après-guerre ; et comme sa mère est malade, il passe aussi plusieurs mois chez ses grands-parents : les atrocités de la guerre de 14-18 qu’a vécu son grand-père d’origine corse, et que lui raconte sa grand-mère, hanteront ses rêves d’enfant et deviendront, par la suite, l’un des thèmes majeurs de son œuvre à venir. Á l’âge de douze ou treize ans, Jacques Tardi réalise ses premières bandes dessinées recopiant les aventures de « Tintin », « Corentin », « Alix », « Lefranc », « Blake et Mortimer »… : et particulièrement « La Marque jaune » !"
Qui a dessiné ce "plagiat" ?
- Pykov