Vos derniers achats

Pour discuter de tout.
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Vos derniers achats

Message par abbas »

J'ai acheté samedi 2 albums de Teddy Ted par Forton, enfin des recueils d'histoires étant parues dans Pif Gadget. Elles n'ont pas pris une ride, un vrai bonheur.
Avatar du membre
Rob1
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 254
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:56

Re: Vos derniers achats

Message par Rob1 »

catallaxie a écrit :Le TT India Dreams tome 1 du couple Charles. Je possède désormais l'intégralité des TT de cette série au nombre de 5, dont un avec un joli dessin de jean-François Charles. :D :D :D
J'ai lu les quatre premiers India Dreams, j'ignorais qu'il y avait une suite. Une série au scénario et à l'ambiance très originaux (ce qui est assez rare actuellement, à mon goût). Cependant, j'avais été quelque peu déçu que le mystère de la mort du capitaine ne soit pas mieux éclairci.

Sinon, mes derniers achats de BD (j'achète peu, ayant l'habitude de ne pas trop relire les BD) sont deux petites séries que je recommande :
- le Photographe (3 tomes), de Didier Lefèvre (récit et photos), Emmanuel Guibert et Frédéric Lemercier (adaptation, dessins et couleurs), qui raconte le voyage d'un photographe avec des médecins de MSF en Afghanistan dans les années 80. Une superbe découverte du pays (pour les jeunes comme moi qui n'ont pas connu les reportages de l'époque)

- Quai d'Orsay : Chroniques diplomatiques (2 tomes) de Lanzac & Blain, chrnoique de la vie dans le cabinet du ministre des affaires étrangères à l'époque de Villepin. Mélange de sérieux et d'humour adorable.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Vos derniers achats

Message par Will »

Commandé : 12 La Douce , de François Schuiten .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Vos derniers achats

Message par catallaxie »

Rob1 a écrit :
catallaxie a écrit :Le TT India Dreams tome 1 du couple Charles. Je possède désormais l'intégralité des TT de cette série au nombre de 5, dont un avec un joli dessin de jean-François Charles. :D :D :D
J'ai lu les quatre premiers India Dreams, j'ignorais qu'il y avait une suite. Une série au scénario et à l'ambiance très originaux (ce qui est assez rare actuellement, à mon goût). Cependant, j'avais été quelque peu déçu que le mystère de la mort du capitaine ne soit pas mieux éclairci.
J'ai eu la chance d'assister à une exposition JF Charles avec des planches d'India Dreams, War and dreams et Ella Mahé...c'est vraiment remarquable, la lumière qui se dégage, les couleurs... Charles est un artiste complet qui excelle dans la couleur directe (aquarelle, huile) et aussi à l'encre de chine pour ses travaux plus anciens.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Vos derniers achats

Message par catallaxie »

Bois Maury Tome 15, Hermann. (en couleur directe, Hermann excelle dans cette technique)
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Vos derniers achats

Message par catallaxie »

2 nouveautés:

India Dreams, tome 7, JF et Maryse Charles.
Jo, Zette et Jocko, La vallée des Cobras, en facsimilé, Hergé.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2866
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Vos derniers achats

Message par Thark »

Ô Joie, Ô Bonheur, un nouveau tome "surprise" (en One Shot) de la "série" mythique d'ANDREAS : RORK
Ce nouvel album s'appelle "Les Fantômes", et c'est une splendeur graphique et narrative extraordinaire.
(fortement déconseillé aux personnes qui ne tolèrent que des planches standard aux strips sagement alignés !) :lol:
Image
Je suis un immense fan d'Andréas depuis que je l'ai découvert dans le journal Tintin en 1980... Et le clou a été enfoncé à la découverte de "Cromwell Stone" (paru chez Michel Deligne) 2 ans plus tard.
Jacobs / Andréas, deux pôles apparemment opposés de la narration en Bandes Dessinées, et pourtant... Chacun à leur manière, ils voient le monde d'une façon expressionniste et théatralisée et j'adore ça.
(mais évidemment, chez Andréas, c'est poussé à l'extrème ! :
http://www.bdgest.com/expos.php?IdExpo=49

J'ai aussi acheté le tome 16 (!) de sa série Capricorne...
Encore un parti-pris visuel audacieux et déroutant, puisque comme son titre le laisse entendre ("Vu de près"), la quasi-intégralité de l'histoire est racontée entièrement en gros plans et plans rapprochés ! Fallait oser, Andréas l'a fait... 8-)

Image
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Vos derniers achats

Message par Kronos »

Bonne nouvelle !
Enfin un nouveau Rork que je vais m'acheter pour compléter la série
Pour Capricorne, je m'en suis un peu lassé, à la fin
Andréas reste un très grand metteur en scène et un dessinateur à l'immense talent dont je crois avoir quasiment toutes les séries, assez nombreuses, à vrai dire
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2866
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Vos derniers achats

Message par Thark »

Kronos a écrit :Andréas reste un très grand metteur en scène et un dessinateur à l'immense talent dont je crois avoir quasiment toutes les séries, assez nombreuses, à vrai dire
Tiens, chouette, il y a au moins un fan, ici ! :mrgreen:
Capricorne, je viens d'en attaquer la relecture depuis le début : eh ben, je confirme ce qui est déjà une évidence depuis des années : Andréas est vraiment un démiurge (créateur de Monde(s)) et chaque détail, chaque allusion, chaque "anomalie" disséminée ici ou là trouve toujours un écho, une suite voire une vraie explication... ( ;) si si !) même si c'est parfois 2 albums plus loin ! :D :ugeek:
Et comme toujours, l'auteur explore sans relâche TOUTES les possibilités de narration et de mise en page possibles et imaginables. Ca demande une grande disponibilité et une sacrée concentration, mais quand on rentre dedans, quelle récompense : Andréas a du respect pour ses lecteurs, s'adresse aux gens qui aiment aussi vivre la Lecture comme une aventure en soi... et qui aiment cogiter en même temps ! (Avis aux Pinailleurs, décortiquer du Andréas ça vaut tous les exercices cérébraux du monde ! :lol: )
Et, de ce point de vue, il rejoint quelque part Jacobs qui a toujours voulu mettre la barre très haut en comptant sur la "participation active du lecteur", même si son mode de narration est linéaire et classique.

Je signale au passage la sortie (en 2 volumes) de l'intégrale RORK, dont le tome 1 est paru le même jour que le dernier Capricorne et le nouveau Rork ! Quelle actu, pour ce grand Auteur qui revient fort sur le devant de la scène ! Faut le faire connaitre, Tonnerre de Brest !!!!!!!!
Une couverture inédite pour le 1er volet de l'Intégrale, il fallait au moins ça !
Une couverture inédite pour le 1er volet de l'Intégrale, il fallait au moins ça !
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Vos derniers achats

Message par abbas »

Capricorne T 16 et Rork / Les fantomes. Pour moi, les 2 albums MAJEURS de ce septembre ! Et une fan de plus . :D
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2866
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Vos derniers achats

Message par Thark »

abbas a écrit :Capricorne T 16 et Rork / Les fantomes. Pour moi, les 2 albums MAJEURS de ce septembre ! Et une fan de plus . :D
Youpi ! :mrgreen: et... re-"chouette !!!"
(... et pour qui connait bien la saga Rork, c'est pas un hasard si je m'exclame "chouette", plutôt que "super-top-génial"... ;)
Ceci dit, "hibou" serait plus exact, mais euh... ça exprime moins bien la joie, quoi !
huhu
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2866
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Vos derniers achats

Message par Thark »

Une trouvaille qui m'a enchanté, chez un bouquiniste pendant les vacances ! :) :p et pas chère ! ^^
Le tome 3 de la série "Olivier Rameau" par Dany & Greg (j'adooore le ton et le style des scénars et univers concoctés par Greg pour différents dessinateurs dans les années 70 !) :
"Le Château des 4 Lunes".
Une vraie chance de tomber sur l'édition 1977... chez un bouquiniste qui n'avait pas vu que c'était une E.O. ! ;-)
Une vraie chance de tomber sur l'édition 1977... chez un bouquiniste qui n'avait pas vu que c'était une E.O. ! ;-)
En version originale Lombard, bien sûr. Je ne suis pas très fan des rééditions P&T et surtout des nouvelles couvertures de Dany.
Les 5 1ers tomes de cette série atypique, jubilatoire et trop peu connue, sont excellents.
Petite tendresse particulière pour le T.2 : "La Bulle de Si-c'était-vrai" ! (raahhh, ces titres ! 8-) ).

ps & NB qui n'a rien à voir : :mrgreen: : sans Greg, il n'y aurait probablement pas eu "Les 3 formules du professeur Sato" dans le journal Tintin... Ni l'exhumation du Rayon U (même "modifié") dès les Seventies ! Merci à lui... :p
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Vos derniers achats

Message par Largo »

Lady S., tome 8, Raison d'état
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Vos derniers achats

Message par Mitsugoro »

J'avoue que j'ai du mal avec Olivier Rameau... chaque fois que je tombe dessus, j'ai envie de vomir du plutonium dans un site protégé... Mais bon, félicitations quand même pour cette trouvaille, Thark ! :)

Pour ma part je me suis récemment procurée en version française un comics de Doctor Who, "les oubliés". L'édition de French Eyes n'est pas sans défauts, mais il est si difficile de trouver quoi que quoi ce soit autour de cette série en France que j'encourage toutes les initiatives !

Et puis, il y a cette superbe couverture de Ben Templesmith, dessinateur entre autres de 30 jours de nuit, que ce serait dommage de s'en priver:

Image
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9095
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par freric »

Je connais ce doctor. C'est l'interprète que je préfère pour le moment...
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Vos derniers achats

Message par Mitsugoro »

freric a écrit :Je connais ce doctor. C'est l'interprète que je préfère pour le moment...
Attends de découvrir tous les autres et bientôt tu ne sauras plus choisir ! :)
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2866
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Vos derniers achats

Message par Thark »

Mitsugoro a écrit :J'avoue que j'ai du mal avec Olivier Rameau... chaque fois que je tombe dessus, j'ai envie de vomir du plutonium dans un site protégé... Mais bon, félicitations quand même pour cette trouvaille, Thark ! :)
Euh, ça va t'étonner, mais autant je suis plutôt fan des (premiers) albums signés Dany-Greg (et du style si marqué et si personnel de Greg dialoguiste, le "Michel Audiard érudit et verbeux" de la BD ;) ), autant je comprends très bien qu'on puisse être allergique à cet univers de "Rêverose", tout en utopie de sucre d'orge et fantaisie de carton pâte... mais dont j'adore le 3ème (ou 5ème ou 7ème ^^) degré ! Car Greg était un gros malin chez qui presque tout était à double sens.
J'ajoute qu'avant de se mettre à "bugger" graphiquement sur les p'tites nanas sexy aux gros seins un peu simplistes, Dany a révélé dans Olivier Rameau (et quelques One-Shots) une belle créativité visuelle, une imagerie multicolore volontairement "naïve" et clinquante que j'ai souvent trouvée jubilatoire et communicative :) ...
Pourtant, si tu aimes Docteur Who, ça veut dire que tu goûtes à la série B "faite très sérieusement mais qui ne se prend pas au sérieux" et qui brasse joyeusement tout un tas de références populaires ou mythologiques ;-). Le tout étant au service de recettes goûtues mais où le "réchauffé" côtoie "la nouvelle cuisine" :mrgreen: de façon totalement décomplexée... En prenant le risque d'être toujours plus ou moins sur le fil entre La Grande Classe et... Le Mauvais Goût !
(typically british, quoi !) ;) ;) ;)
Mais y'a pas de doute : Doctor Who en comics, ça doit dépoter ! (à condition que les dessinateurs soient inspirés et inspirants, parce que sinon, ... :cry: beuh !).

Et ANDREAS, alors, t'as jamais essayé Andréas ? Toi qui aimes les univers-à-tiroir et à entrées multiples ? (et à plusieurs niveaux de lecture ?)...
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Vos derniers achats

Message par Mitsugoro »

Thark a écrit :
Mitsugoro a écrit :J'avoue que j'ai du mal avec Olivier Rameau... chaque fois que je tombe dessus, j'ai envie de vomir du plutonium dans un site protégé... Mais bon, félicitations quand même pour cette trouvaille, Thark ! :)
Euh, ça va t'étonner, mais autant je suis plutôt fan des (premiers) albums signés Dany-Greg (et du style si marqué et si personnel de Greg dialoguiste, le "Michel Audiard érudit et verbeux" de la BD ;) ), autant je comprends très bien qu'on puisse être allergique à cet univers de "Rêverose", tout en utopie de sucre d'orge et fantaisie de carton pâte... mais dont j'adore le 3ème (ou 5ème ou 7ème ^^) degré ! Car Greg était un gros malin chez qui presque tout était à double sens.
J'ajoute qu'avant de se mettre à "bugger" graphiquement sur les p'tites nanas sexy aux gros seins un peu simplistes, Dany a révélé dans Olivier Rameau (et quelques One-Shots) une belle créativité visuelle, une imagerie multicolore volontairement "naïve" et clinquante que j'ai souvent trouvée jubilatoire et communicative :) ...
Pourtant, si tu aimes Docteur Who, ça veut dire que tu goûtes à la série B "faite très sérieusement mais qui ne se prend pas au sérieux" et qui brasse joyeusement tout un tas de références populaires ou mythologiques ;-). Le tout étant au service de recettes goûtues mais où le "réchauffé" côtoie "la nouvelle cuisine" :mrgreen: de façon totalement décomplexée... En prenant le risque d'être toujours plus ou moins sur le fil entre La Grande Classe et... Le Mauvais Goût !
(typically british, quoi !) ;) ;) ;)
Mais y'a pas de doute : Doctor Who en comics, ça doit dépoter ! (à condition que les dessinateurs soient inspirés et inspirants, parce que sinon, ... :cry: beuh !).

Et ANDREAS, alors, t'as jamais essayé Andréas ? Toi qui aimes les univers-à-tiroir et à entrées multiples ? (et à plusieurs niveaux de lecture ?)...
J'avoue que je ne connais Andreas que de nom, mais je crois que nous avons commandé la série pour notre future bibliothèque. Je profiterai peut-être de l'occasion (quand j'aurai un peu moins de trucs à lire).

Pour Olivier Rameau, l'autre problème, c'est que j'ai du mal à accrocher au style de Greg. J'ai toujours eu la vague impression que cet auteur n'était pas tout à fait "sincère", qu'il appliquait une recette bien paufinée pour ses histoires, sans vraiment s'investir dans ses personnages. Il n'y a guère que Luc Orient que j'apprécie de lui, pour son côté nanar de l'extrême, qui rend la série, en fin de compte, plus attachante que toutes ses autres productions.

Dans Doctor Who, au contraire, si la série a un côté comique, on n'est JAMAIS dans l'ironie, tout est totalement premier degré, et c'est ce qui fait aussi sa grande valeur... et un point commun de plus avec les Blake et Mortimer de l'ère Jacobs. Je me dis souvent qu'un xover entre les deux pourrait être extraordinaire: le Docteur travaillant avec Mortimer sur une invention destinée à sauver l'univers, tandis que Blake du MI6 et le Brigadier de Unit affronteraient sur le terrain Olrik et the Master... Mon dieu quelle affiche ce serait !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2866
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Vos derniers achats

Message par Thark »

:D Un petit achat, très atypique pour moi qui n'aime pas, en règle générale, les "collections évènementielles" attrape-gogo :twisted: en grande série, style Hachette ou Atlas... Là, j'ai craqué pour le T1 de l'édition intégrale en "Hachette Collections" de Thorgal, enluminée/emballée dans une zoulie version "de luxe" (le prix allant super crescendo au fil des parutions, comme toujours ! :mrgreen:).
Bon, là il se trouve que je suis assez bluffé par la qualité de la réalisation et de l'objet en lui-même... et ça me permet de lire enfin les toutes 1ères pages de cette saga mythique (qu'on le veuille ou non !)...
Pour les connaisseurs ^^ : "grand format (24X32) - couv cartonnée mate à vernis sélectif - dos toilé - frise Thorgal marquée au fer chaud sur la tranche"
Pour les connaisseurs ^^ : "grand format (24X32) - couv cartonnée mate à vernis sélectif - dos toilé - frise Thorgal marquée au fer chaud sur la tranche"
Mais force est de constater que les débuts en BD du sieur Rosinski ne vieillissent pas très bien, et que, comme tant d'autres grands illustrateurs, sa patte et son originalité ne se sont forgées qu'au bout de plusieurs albums... Evolution déjà criante dans cet album-ci, puisqu'Hachette a complété cette "offre de lancement" :P avec une somptueuse histoire courte (celle avec laquelle j'ai découvert Thorgal dans mon 1er numéro du journal Tintin en 1980 ! :D ) intitulée "Presque le paradis... ", dessinée 3 ans après la 1ère aventure... Du magnifique Rosinski et un superbe exercice de style d'un Van Hamme au top, un véritable "court-métrage" vénéneux et envoûtant qui a durablement impressionné le gosse émotif que j'étais ! :shock: :mrgreen:
(ce passage-là, particulièrement, m'a filé des cauchemars pendant un certain temps ! ^^... ralala, à quoi ça tient, un traumatisme d'enfance ! ;-))... )
(ce passage-là, particulièrement, m'a filé des cauchemars pendant un certain temps ! ^^... ralala, à quoi ça tient, un traumatisme d'enfance ! ;-))... )
Je précise qu'en bonus sympa, cette Collection propose dans chaque volume 8 pages riches en infos et visuels variés, sur les "coulisses" de la série et le travail des créateurs, Rosinski et Van Hamme...
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2866
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Vos derniers achats

Message par Thark »

Mitsugoro a écrit :Pour Olivier Rameau, l'autre problème, c'est que j'ai du mal à accrocher au style de Greg. J'ai toujours eu la vague impression que cet auteur n'était pas tout à fait "sincère", qu'il appliquait une recette bien paufinée pour ses histoires, sans vraiment s'investir dans ses personnages. Il n'y a guère que Luc Orient que j'apprécie de lui, pour son côté nanar de l'extrême, qui rend la série, en fin de compte, plus attachante que toutes ses autres productions.
Hihi,
"Nanar de l'extrème" :lol: , pas faux, sauf que par plein d'aspects - mais uniquement dans les épisodes dits terrestres de la série - , Luc Orient était carrément précurseur du principe développé bien des années après par des séries TV comme X-Files (!), avec des enquètes ponctuelles autour de phénomènes paranormaux ou para-scientifiques... Tout l'inverse des épisodes "Space-Opera" pour lesquels Greg n'a jamais caché avoir sciemment joué avec le second degré kitsch et la "nanar'ration" :mrgreen: tout en s'amusant énormément de la naïveté de son dessinateur Eddy Paape (... qui n'hésitait pas à s'inspirer de son taille-crayon ou de son sèche-cheveux :twisted: pour créer des engins intersidéraux... ^^). J'étais et je reste vraiment fan des albums X-Filesques de Luc Orient, comme par exemple l'audacieux et palpitant "La légion des anges maudits" ou, dans une moindre mesure, "Le cratère aux sortilèges"...
En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de Greg : dans des séries comme "Bernard Prince", "Comanche" ou même "Bruno Brazil" (sans oublier des One-shots comme "Go West" avec Derib), il y a parfois des choses très fortes, des "idées et messages personnels", + ou - idéologiques, que Greg laissait poindre d'une façon originale... et avec beaucoup de sincérité. Ce qui ne l'empêchait pas (et je trouve ça salutaire, parfois) de marquer une distance ironique (ou désabusée) envers les "valeurs" véhiculées par les soi-disants héros d'aventure... ;) Ses personnages faire-valoir sont, à ce titre, les plus attachants... Comme Barney Jordan dans B. Prince, qui apporte souvent une bonne dose d'ironie, mais aussi de fragilité et d'émotion (voire de lâcheté) qui le rendent terriblement humain...
Mitsugoro a écrit :Dans Doctor Who, au contraire, si la série a un côté comique, on n'est JAMAIS dans l'ironie, tout est totalement premier degré, et c'est ce qui fait aussi sa grande valeur... et un point commun de plus avec les Blake et Mortimer de l'ère Jacobs. Je me dis souvent qu'un xover entre les deux pourrait être extraordinaire: le Docteur travaillant avec Mortimer sur une invention destinée à sauver l'univers, tandis que Blake du MI6 et le Brigadier de Unit affronteraient sur le terrain Olrik et the Master... Mon dieu quelle affiche ce serait !
En voilà une idée qu'elle est bonne !!!!!! Tu nous sers là un "pitch" sacrément alléchant !
Ceci dit, pour avoir vu quelques épisodes disparâtes de Doctor Who, je ne vois pas comment tu peux dire que "tout est totalement 1er degré" ! :D ... Et ce n'est pas une critique, au contraire, c'est un vrai compliment ! Un chouïa de second degré n'empêche pas de raconter de VRAIES histoires excitantes auxquelles on croit... Ca rajoute juste une petite saveur sucrée-salée ou douce-amère en bouche... et c'est d'autant plus jubilatoire ;)
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »