Vos derniers achats

Pour discuter de tout.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Vos derniers achats

Message par archibald »

Thark a écrit ::D Un petit achat, très atypique pour moi qui n'aime pas, en règle générale, les "collections évènementielles" attrape-gogo :twisted: en grande série, style Hachette ou Atlas... Là, j'ai craqué pour le T1 de l'édition intégrale en "Hachette Collections" de Thorgal, enluminée/emballée dans une zoulie version "de luxe" (le prix allant super crescendo au fil des parutions, comme toujours ! :mrgreen:).
..../...
Je l'ai acheté aussi à 1,99 Euro pas de quoi hésiter . Je ne connaissais pas plus que cela la série Thorgal ; mais j'ai du mal à accrocher :|
img633.jpg
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Vos derniers achats

Message par Thark »

archibald a écrit : Je l'ai acheté aussi à 1,99 Euro pas de quoi hésiter . Je ne connaissais pas plus que cela la série Thorgal ; mais j'ai du mal à accrocher :|
Faut avouer que cette "magicienne trahie" n'est pas un album extraordinaire, le dessin et scénario étaient loin d'être pleinement aboutis... :mrgreen: Mais c'est souvent le cas pour les "premiers pas" d'une série !
Je n'ai jamais "réussi" non plus à accrocher à 100% à Thorgal (j'en ai 2 :D et j'ai dû en lire 7 ou 8), mais c'est surtout parce que je trouve la série inégale... Le 1er album que j'ai vraiment aimé sans réserve, c'est "Alinoé" - qui a d'ailleurs reçu des prix prestigieux à l'époque - puis, tel ou tel tome, de loin en loin... Le cycle des "yeux de Tanatloc", entre autres...
Ca fait des années que je repousse sans cesse à plus tard une lecture intégrale de "l'oeuvre" 8-) ... Peut-être que la sortie de cette édition sera l'occasion qui fait le larron ! ;)
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Vos derniers achats

Message par Mitsugoro »

Thark a écrit :En voilà une idée qu'elle est bonne !!!!!! Tu nous sers là un "pitch" sacrément alléchant !
Ceci dit, pour avoir vu quelques épisodes disparâtes de Doctor Who, je ne vois pas comment tu peux dire que "tout est totalement 1er degré" ! :D ... Et ce n'est pas une critique, au contraire, c'est un vrai compliment ! Un chouïa de second degré n'empêche pas de raconter de VRAIES histoires excitantes auxquelles on croit... Ca rajoute juste une petite saveur sucrée-salée ou douce-amère en bouche... et c'est d'autant plus jubilatoire ;)
Peut-être me suis-je mal exprimée. Ce que je voulais dire, c'est que dans Doctor Who, l'humour est présent, mais il n'y a jamais d'"ironie" ou de distanciation par rapport aux personnages. sans doute parce qu'à l'origine, la série est destinée à un jeune public qui ne dispose souvent pas du bagage intellectuel pour apprécier l'ironie. Et c'est tant mieux, tant l'ironie et le second degré abusifs sont devenus une constante dans beaucoup de fictions récemment. A ce titre, je ne supporte pas des auteurs comme Yann, pour qui l'intrigue et les personnages ne sont que des outils pour réfléchir sur le média (ici la bd). Et j'ai tendance à considérer que quand un média commence à réfléchir sur lui-même, c'est qu'il n'a bientôt plus rien à raconter. C'est également un problème dans les reprises de Blake et Mortimer: les repreneurs jouent trop la carte du clin d'oeil ironique et de la distanciation par les codes pour qu'on s'investisse pleinement dans leurs histoires. Résultat: tout sonne faux et fabriqué, là où Jacobs, s'investissait corps et âme. Et ce que tu dis sur Greg ne fait que renforcer ma conviction: dès lors qu'il a conscience de manipuler les codes, alors il n'est pas tout à fait "sincère", et je n'aime pas ça.

Bon, tout ça est un peu embrouillé, mais c'est une théorie que je n'ai commencé à échafauder que fort récemment, désolée ! :)
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Vos derniers achats

Message par Thark »

Je suis ENTIEREMENT ok avec ce que tu dis sur cette tendance à la "distanciation et à l'ironie" qui pollue trop de fictions actuelles. Parfaitement d'accord sur cet aspect-là (parasitant et artificiel) dans les reprises de B&M... et encore d'accord - mais que m'arrive-t-il ?!? :mrgreen: - sur Yann ! ^^
Mais je persiste au sujet de Greg, qui -mis à part l'exemple néanmoins révélateur des albums "Space-opera" de Luc Orient - tenait vraiment à ce que ses histoires parlent aussi au coeur de ses lecteurs et apportent un petit supplément d'âme...
(combien de fois, d'ailleurs, ses scénarios ont-ils été critiqués - un peu à l'instar d'EPJ !- pour leur contenu 'émotionnel' trop impressionnant (!) dans le cadre du journal Tintin !)...
Au passage, c'est aussi à cause d'une très grande "sincérité de raconteur" que j'aime autant Andréas ;) (oui, j'y reviens, hop !). Car lui, s'il prend plaisir à triturer le média BD d'un point de vue visuel et narratif et s'il cherche souvent à repousser les limites formelles de la "salle de jeu" inépuisable que peut devenir une planche de BD, graphiquement parlant, en revanche il n'y a chez lui non plus AUCUNE ironie, aucun faux-semblant, aucun parasitage de second degré/clin d'oeil goguenard dans ce qui est raconté. Aussi délirantes qu'elles paraissent, aussi alambiquées et touffues qu'elles se présentent, ses histoires, il y "croit" dur comme fer, l'Andréas ! :ugeek: et il entend bien nous les faire partager... en rentrant dans son trip à lui... et même si c'est au prix d'un réel effort de décryptage visuel.
C'est déjà tellement difficile de créer de bons récits, pourquoi vouloir s'ingénier en permanence à les miner de l'intérieur, pour faire soi-disant "subtil" et classieux, alors que dans bien des cas ce procédé ne fait qu'enlever toute magie aux images et aux situations...
De ce point de vue, (qui rejoint donc le tien et dont j'ai déjà parlé ailleurs sur ce forum à propos du... "Serment des 5 lords" :evil: ), c'est bien cet investissement personnel et authentique de l'imaginaire, allié à une profonde "Intensité 1er degré" parfaitement assûmée qui nous enchante tant chez Jacobs et dans les oeuvres "inouïes-bliables" ;) ;) ;) qu'il nous a laissées...
:idea: :o :samo: :roll: :p !!!!!!!!!!
ipefix
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 42
Enregistré le : 31 mai 2012, 16:13

Re: Vos derniers achats

Message par ipefix »

Reçu aujourd'hui T1 et T2 de la Marque Jaune (10€)
Image
C'est un massacre , le découpage est naze, des vignettes sont tronquées, il y a même des pages imprimées de travers. Je rêve !
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Vos derniers achats

Message par Thark »

ipefix a écrit :Reçu aujourd'hui T1 et T2 de la Marque Jaune (10€) C'est un massacre , le découpage est naze, des vignettes sont tronquées, il y a même des pages imprimées de travers. Je rêve !
:shock: :evil: Mais c'est quoi'euhhh, ces versions/éditions étranges, là ?!? J'ai dû rater un épisode !
C'est édité chez "Blake & Mortimer", alias Dargaud, ça ? Pour quoi faire ? :mrgreen: :( C'est sensé avoir un intérêt en tant qu'objet ?!?
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Vos derniers achats

Message par catallaxie »

Thark a écrit :
ipefix a écrit :Reçu aujourd'hui T1 et T2 de la Marque Jaune (10€) C'est un massacre , le découpage est naze, des vignettes sont tronquées, il y a même des pages imprimées de travers. Je rêve !
:shock: :evil: Mais c'est quoi'euhhh, ces versions/éditions étranges, là ?!? J'ai dû rater un épisode !
C'est édité chez "Blake & Mortimer", alias Dargaud, ça ? Pour quoi faire ? :mrgreen: :( C'est sensé avoir un intérêt en tant qu'objet ?!?
C'est une opération commerciale réalisée par Phillips , maître Kronos pourras confirmer ou infirmer, mais je ne sais plus comment ces albums étaient distribués.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par freric »

C'était une opération commercial Philips.

il y avait un emballage de 3 cassettes VHS, avec ce demi-album sous la cellophane.

Donc pour avoir l'album complet, tu devais acheter 2 lots de 3 cassette vidéos VHS...
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Vos derniers achats

Message par Thark »

freric a écrit :il y avait un emballage de 3 cassettes VHS, avec ce demi-album sous la cellophane.
Ahhh, donc c'est une opération déjà ancienne, alors ! Je comprends mieux ! :mrgreen:
(... et une opération vite oubliée, je suppose, si on en juge par le résultat médiocre décrit par Ipefix !).

--------------- / ---------------
De mon côté, ma chèrétendre vient de m'offrir le tome 15 d'une des séries américaines "phares" du moment.
Walking-Dead-Tome-15.jpg

J'ai acheté toute la saga au fur et à mesure, et j'avoue que c'est réellement d'une grande intensité... Le scénariste Robert Kirkman a un talent fou pour créer des situations tour à tour émouvantes, dérangeantes (ou carrément insoutenables ! :shock: au risque de perdre des lecteurs !^^) et surtout des personnages psychologiquement très fouillés, qu'on n'oublie pas.
Le dessinateur Charlie Adlard (à partir du tome 2) met en scène tout cet univers passionnant mais perturbant avec beaucoup de force, de vivacité et de réalisme. Je trouve juste que son graphisme a tendance à être un peu inégal, surtout pour les personnages principaux, bizarrement !
Quoiqu'il en soit, cet impressionnant roman-feuilleton graphique mérite bien son succès ! 8-)
:p
(... au passage, il m'arrive de me dire que Jacobs aurait probablement partagé la vision globalement pessimiste de l'Humanité qui imprègne ce récit... et ce malgré quelques actes d'héroïsme et de générosité individuels, et quelques cas de "bonté" et de "gentillesse" plutôt isolés... :-? ).
ipefix
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 42
Enregistré le : 31 mai 2012, 16:13

Re: Vos derniers achats

Message par ipefix »

Quelques photos du massacre

Image
Page imprimée de travers (beaucoup)

Image
Mise en page douteuse (facilement la moité des pages)

Image
Script tronqué (pas beaucoup)

Voilà, j’arrête là.

Cet objet n'a donc de l’intérêt que pour son coté anecdotique
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Vos derniers achats

Message par Thark »

ipefix a écrit :Mise en page douteuse (facilement la moité des pages)
Script tronqué (pas beaucoup)
Cet objet n'a donc de l’intérêt que pour son coté anecdotique
Bon, au moins, l'impression et le rendu du trait noir et des couleurs ont l'air à peu près corrects... Mais on se demande quand même quel niveau de je-m'en-foutisme il faut atteindre pour sortir des "éditions" avec des bugs pareils !!! :-o :-x

--------------------------

A part ça, euh, serais-je le seul membre du forum à suivre en BD l'impressionnante série The Walking Dead ?!?! Ca alors ! :shock:
;) ...
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Vos derniers achats

Message par Kronos »

Je savais même pas que ça existait, alors... :D
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par freric »

Curieux ton exemplaire, le mien n'a pas ce découpage de travers, ni au ras de la feuille.
Kronos a écrit :Je savais même pas que ça existait, alors... :D
Euh... Je ne répondrais pas :?:
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Vos derniers achats

Message par archibald »

Les couloirs de l'entretemps (couverture bleue )
Allez pour vous faire
1 envie
2 rêver
3 bisquer
rayer la mention inutile
img686.jpg
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Vos derniers achats

Message par Will »

archibald a écrit :Les couloirs de l'entretemps (couverture bleue )
Allez pour vous faire
1 envie
2 rêver
3 bisquer
rayer la mention inutile
img686.jpg
J'ai téléphoné mon libraire bruxellois ce matin . Mes 2 exemplaires (couleurs et N&B) se trouvent quelques part entre la France et la Belgique . :)

En attendant j'ai acheté aujourd'hui l'album normal , version flamande .

Merci pour l'extrait , ami Archie . ;)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Vos derniers achats

Message par archibald »

Je savais que cela te ferait plaisir, Will ! ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Vos derniers achats

Message par abbas »

jok-arl2.jpg
La série Arlequin avec les superbes couvertures de Dany.
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Vos derniers achats

Message par catallaxie »

Le coffret des rdv de l'épervier de Pellerin (tomes 4 à 6 qui regroupent sous forme de planches n&b et de documentaires le tome 8 à paraître).
XIII mystery tome 5.

Pour ce dernier c'est un achat complètement imprévu, le premier de la série XIII et de ses dérivés. Le dessin des planches est à mon goût, il semble y avoir du texte et les quelques pages feuilletés donnent envie de connaître la suite.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Vos derniers achats

Message par catallaxie »

Reçu ce jour le TT 7 d'India dreams des époux Charles. :D
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Vos derniers achats

Message par Will »

Trouvé , inattendu , dans un petit coin chez une librairie dans ma propre ville : Entr'acte de Juillard , éd. Galerie Daniel Maghen , 2006 . Pour 59 euro , seulement .

Dieu existe ! Il s'appelle André Juillard !
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »