Fanfictions, fanarts...

Pour discuter de tout.
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Pykov »

abbas a écrit : je ne retrouve pas les datations "réelles" des albums, il me semblait qu'il y avait un sujet là-dessus.

ICI
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par abbas »

:D :D Grrand merci, tovaritch !
Bobby Cowen
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 142
Enregistré le : 23 août 2010, 13:42

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Bobby Cowen »

:D
bravo pour ces beaux projets ! "on" vient de m'indiquer le topic (merci fred), alors j'en profite pour vous soumettre le mien (de projet) :
http://www.fanfiction.net/s/6261431/1/L ... p_Mortimer
excusez le manque de post régulier, j'ai pas tout mon temps pour moi (merci aux cours de civilisation celtique où on comprend pas grand-chose)

mais je ne suis pas contre les avis (positifs ou négatifs). Ca m'aidera à avancer !


bonne continuation pour vos projets ! j'ai hâte de voir la suite ! :)
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9095
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par freric »

Au début, j'ai cru que c'était en Anglais... Heureusement, ce n'est que quelques lignes...
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par catallaxie »

Génial Bobby.

Dommage qu'il n'y ait pas une enquête de B&M. Je sens une inspiration lovcraftienne dans ce gouffre insondable...
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Pykov »

Bobby Cowen a écrit : mais je ne suis pas contre les avis (positifs ou négatifs). Ca m'aidera à avancer !

prometteur!! :D Image
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Bobby Cowen
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 142
Enregistré le : 23 août 2010, 13:42

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Bobby Cowen »

catallaxie a écrit :Génial Bobby.

Dommage qu'il n'y ait pas une enquête de B&M. Je sens une inspiration lovcraftienne dans ce gouffre insondable...
Pykov a écrit :prometteur!! :D Image

Merci beaucoup ! :oops:
une "enquête" de B&M ? que veux-tu dire par-là ? ça pourrait bien être intéressant... :twisted:

ah, et ne vous en faites pas, ce bon vieux méchant d'Olrik n'est pas oublié... hihihi
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par catallaxie »

Bobby Cowen a écrit :
catallaxie a écrit :Génial Bobby.

Dommage qu'il n'y ait pas une enquête de B&M. Je sens une inspiration lovcraftienne dans ce gouffre insondable...

Merci beaucoup ! :oops:
une "enquête" de B&M ? que veux-tu dire par-là ? ça pourrait bien être intéressant... :twisted:

J'espérais qu'ils se rendraient à nouveau à la Roche-Guyon. :p :roll:
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Bobby Cowen
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 142
Enregistré le : 23 août 2010, 13:42

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Bobby Cowen »

catallaxie a écrit :J'espérais qu'ils se rendraient à nouveau à la Roche-Guyon. :p :roll:
hum... élémentaire... mais pourquoi pas ? affaire à suivre :twisted:
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par abbas »

Vachement sympa, on attend la suite!!!
Moi, j'ai presque fini sur mon idée de départ.
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par abbas »

Ca n'avance pas fort, j'ai repris toute une partie qui ne me convenait pas, je vous en livre un bout supplémentaire :

"Mortimer est furieux que Blake ait communiqué avec Olrik sans le faire arrêter, il décide de rester à Paris suivre l'enquête de Pradier alors que Blake rentre à Londres le lendemain. Mais le soir même en rentrant à l'hotel, Mortimer sent le même sentiment de désorientation que Blake et prend des précautions pour ouvrir sa chambre, heureusement car la porte est piégée. Les 2 hommes sont donc surveillés.
Pradier part en Bourgogne enquêter sur le vin empoisonné, il connait le viticulteur, Mortimer l'accompagne. Bien accueillis par le vieux copain de régiment ils visitent les superbes Caves, l'enquête ne donne rien, tous les employés sont interrogés par la police locale, aucun n'avait de mobile, ni de passé judiciaire. Pourtant M est intrigué par une ambiance bizarre et décide de rester sur place; le vigneron et sa femme lui semblent fort suspects. Il s'installe dans un hotel et après une nouvelle tentative d'agression parvient à récupérer intacte le petit appareil qui sert à faire apparaitre le ou les agresseurs. Il rentre à Londres pour l'étudier avec un confrère physicien. Celui-ci s'est aperçu que les constantes de l'univers fluctuaient de façon infime, et en travaillant avec Mortimer ils constatent que chaque variation récente coincide avec un des derniers évènements qu'ils ont vécu. "
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par catallaxie »

abbas a écrit :Ca n'avance pas fort, j'ai repris toute une partie qui ne me convenait pas, je vous en livre un bout supplémentaire :

" Celui-ci s'est aperçu que les constantes de l'univers fluctuaient de façon infime, et en travaillant avec Mortimer ils constatent que chaque variation récente coincide avec un des derniers évènements qu'ils ont vécu. "
Rien que la dernière phrase accentue mon impatience de connaître la suite. ;)
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Mitsugoro »

Bienvenue dans le monde des reprises, distorsion étrange de la réalité de Blake et Mortimer ! :mrgreen: (Bon je déconne, mais les Trente Deniers, avouez qu'on se croirait dans la quatrième dimension !)
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par abbas »

A Londres, l'enquête au CSIR met en cause un agent d'entretien qui a laissé dans un vestiaire le même appareil que celui récupéré par Mortimer, la personne qui le lui a confié avait dit que c'était pour faire une blague. Olrik entre en contact avec Blake, il a rapproché les orages et les agressions et un nom s'impose à lui : Miloch !!! Blake et Mortimer savent qu'il est mort mais pour Olrik ce n'est pas possible ; au moment de l'affaire du Troussalet il y avait des bases relais et une se trouvait en Bourgogne, elle pourrait se trouver dans le site des Caves. Mortimer se rend compte qu'une deuxième histoire est en train de se superposer à celle qu'ils connaissent et elle pourrait même la supplanter totalement si les variations temporelles continuent. A ce moment le viticulteur (pour prouver sa bonne foi ) invite Pradier et Mortimer a une intronisation au domaine, c'est l'occasion que va choisir Blake pour se mêler à un groupe de visiteurs et explorer les Caves de nuit. Pradier accepte de tendre une souricière avec un groupe d'intervention au dehors si Blake trouve quelque chose.
Avatar du membre
Ark-Angel
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 76
Enregistré le : 08 août 2010, 21:10

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Ark-Angel »

Très bonnes idées, tout ça :-) !

Est-ce qu'il y a encore de continuation dans ce projet ?

Btw, que'est-ce que vous pensez de mon Guy de la Roche ? :mrgreen: :
laRoche.png
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Largo »

Pas mal du tout :)

Tu l'as dessiné sur ordinateur ?
Avatar du membre
Ark-Angel
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 76
Enregistré le : 08 août 2010, 21:10

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Ark-Angel »

Largo a écrit :Pas mal du tout :)

Tu l'as dessiné sur ordinateur ?
Déssiné sur papier, colorisé sur l'ordinateur. (Les couleurs ne sont pas parfaites, mais bon..)
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par abbas »

Ark-Angel a écrit :Très bonnes idées, tout ça :-) !

Est-ce qu'il y a encore de continuation dans ce projet ?

Btw, que'est-ce que vous pensez de mon Guy de la Roche ? :mrgreen: :
laRoche.png
Pas mal ton dessin, pour mon sujet je l'ai fini mais un copain m'a conseillé de le protéger avant de le publier (ça me fait marrer car pour moi c'est vraiment léger comme pitch!) alors je vais le protéger et je vous le mettrai sur le site après l'avoir soumis à Fred. ;)
Avatar du membre
leally
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 06 août 2010, 07:53
Localisation : Baulers

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par leally »

Mitsugoro a écrit :Vous pouvez poster ici toutes les créations de fan sur la bd franco-belge en général, et Blake et Mortimer en particulier ! Histoires originales, dessins, drabbles, écrits plus ou moins farfelus...

Voilà déjà mon compte sur fanfiction.net:

http://www.fanfiction.net/u/423864/AgatHatsumomo
Misc.Comics, c'est pour poster sur les centaines de milliers de séries non nommées par le site je suppose?
Bye-ciao!
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Mitsugoro »

leally a écrit : Misc.Comics, c'est pour poster sur les centaines de milliers de séries non nommées par le site je suppose?
Tout à fait ! C'est dans cette catégorie que rôdent les quelques (trop rares !) fics basées sur des bd franco-belges. Ylg en a écrit beaucoup, pour ne citer qu'elle.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »