Fanfictions, fanarts...

Pour discuter de tout.
Avatar du membre
leally
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 06 août 2010, 07:53
Localisation : Baulers

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par leally »

Pykov a écrit :
abbas a écrit :[ heureusement Christine (la bonne) ne boit pas de vin,
Mais qu'est-il arrivé à Catherine???????????? :p
Je crois que Jacobs l'a oubliée dans sa cave... :mrgreen:
Bye-ciao!
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par abbas »

leally a écrit :
Pykov a écrit :
abbas a écrit :[ heureusement Christine (la bonne) ne boit pas de vin,
Mais qu'est-il arrivé à Catherine???????????? :p
Je crois que Jacobs l'a oubliée dans sa cave... :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Projet 21.

Message par archibald »

Pykov a écrit :
fred a écrit :P
Par exemple, J'imagine un début :

Blake et Mortimer sont en voiture en direction de l'Ecosse,
Mortimer se réveille cagoulé à l'arrière de la voiture, il est désorienté et essaye de faire parler ses ravisseurs pour tenter de comprendre ce qu'on lui veut.

Pendant ce temps Blake qui a réussi à faire démarrer la voiture sans clef de contact se lance à la poursuite des ravisseurs. Il arrive dans un petit bourg et trouve un groupe de vieux villageois qui lui indique la direction supposée prise par la voiture des bandits...

(j'en profite pour signaler à la noble assemblée que mes anagrammes "célucubrant" et "chlorafid" ont sauté de cepost sans raison valable! :D )
Alors que Blake furieux se retrouve dans une cour de ferme; les ravisseurs poussent violement Mortimer dans une autre voiture, puis répandent de l'essence sur l'autres véhicules. Un des ravisseurs allume une allumette pour allumer sa cigarette puis la jette dans la flaque d'essence ; le camion s'enflamme aussitôt!
La voiture redémarre et s'éloigne à un train d'enfer ...
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
herisson
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 242
Enregistré le : 11 août 2010, 10:41

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par herisson »

Euh ... je suis un peu perdu entre "Fanfictions, fanarts" et "Projet 21"
Est-ce dû à mon grand âge ?
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par freric »

On pourrait fussionner les 2...
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Mitsugoro »

Bonne idée !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
arnaud
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 122
Enregistré le : 09 août 2010, 05:44
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par arnaud »

abbas a écrit : J-1: Labrousse reçoit par le facteur une superbe bouteille de Bourgogne blanc qu'il débouche avec ce même facteur, heureusement Christine (la bonne) ne boit pas de vin, ce qui lui permet de recueillir le dernier soupir des 2 hommes succombant au cyanure de la bouteille.
La DST reçoit une caisse de Bourgogne nominative pour Pradier et son équipe, les hommes se réjouissent de la bonne aubaine mais Pradier méfiant fait analyser le vin et découvre le poison.
J1: Honeychurch et sa copine assistent dans le parc de Winsor à un match de polo où Blake participe, il fait super lourd après un orage qui avance vers Londres. Mortimer, absent, a mobilisé quelques membres de son labo pour terminer une expérience. Une silhouette se dessine armée d'un fusil à lunettes ; le match commence, rapide, (une manche dure 7 1/2 mn); le viseur cadre la tête de Blake, le cheval et son cavalier roulent sur le sol au milieu des autres joueurs.
J1+1/2h : Au CSIR, Mortimer et son équipe bossent à fond, L'heure de la pause arrive, deux déflagrations embrasent le bureau et le labo. Panique! Les hommes courrent cherchant Mortimer au milieu des flammes.
je dois avouer que j'adore cette entrée en matière! Ce coté confusion totale et attaques simultanées est plein de suspense (je pense qu'on est tous sans le savoir des traumatisés du 9-11)

C'est sûr qu'Olrik va être soupçonné; ce qui serait pas mal c'est que lui aussi soit "victime" d'un attentat, histoire de vraiment créer la confusion. ;)

Ma proposition: (Honneychurch? Kendall? Pradier?) se rend là où Olrik est détenu. Celui fait mine de ne rien savoir mais proclame que "ce n'est que le commencement". Alors qu'il est transféré vers une autre prison le convoi passe sur un pont et une mine explose laissant la camionette où se trouvait Olrik s'engloutir au fond des eaux (de la Tamise? - de la Seine?)
Qu'est-ce que vous en dites?
Modifié en dernier par arnaud le 28 sept. 2010, 16:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Erca »

Pykov a écrit :
Erca a écrit :Ça me fait penser aux 7 Boules de Cristal, ce début.
c'est l'orage! :D , Erca a été traumatisé, dès qu'il y a un orage dans une BD il pense aux 7 boules de crystal (et parfois il voit des momies) :D
:lol: Non c'est simplement la suite d'attentats mystérieux qui m'y a fait penser.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Pykov »

fred a écrit :On pourrait fussionner les 2...
il serait urgent de le faire! ;)
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par abbas »

A Arnaud : c'est bien dans ma ligne...
voilà la suite : à la fin de l'enterrement de Labrousse, un mendiant glisse un message à Blake : RV , seul, au Flore pour de nouvelles informations (le Flore est choisi car intemporel et il donne sur 2 rues) . Pradier n'a pas le temps de monter une souricière, donc Blake s'y rend et là retrouve un artiste (st germain des prés....) qui n'est autre qu'Olrik. Ce dernier lui propose une trève; Blake lui demande comment il s'est évadé de la Santé mais Olrik maintient qu'il n'a jamais été arrêté. Blake sent un vertige comme si sa réalité basculait. Olrik ouvre sa chemise (ça c'est pour Mitsu !) et montre une cicatrice encore fraîche. Il a été victime de 2 coups de feu chez lui , portes fermées, il a vu surgir de nulle part une silhouette blanche qui lui a tiré dessus et a disparue aussitôt. Quand son majordome est arrivé au bruit, le chien d'Olrik s'acharnait sur un petit objet métallique qui avait dû ressembler à un genre de bobine avant les dents du chien et qu'il confie à Blake. Celui-ci est sceptique mais comme il ne semble pas y avoir de piège il accepte la trève et donne les infos qu'il possède . Olrik semble persuadé que la solution se trouve en France et va réactiver son réseau en tenant compte des éléments fournis par Blake. Les deux hommes se séparent et sortent alors qu'un orage éclate. Blake se demande comment il va annoncer tout ça à Mortimer et Pradier et décide de cacher à Pradier qu'il s'agit d'Olrik.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par freric »

Pykov a écrit :
fred a écrit :On pourrait fussionner les 2...
il serait urgent de le faire! ;)

J'aime bien les messages de Pykov :P

Il écrit le message à 20H00, alors que J'ai fusionné les 2 messages vers 15H... (Pratique un aïe-phone)
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Mitsugoro »

Abbas: merci pour le fan-service, par contre "Olrik n'a jamais été arrêté" ?! Tu ne vas nous faire un délire façon l'Etrange Rendez-Vous, rassure-moi ?! :shock: (ton angoissé)
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Pykov »

attention à la "Borgisation" d'Olrik, je préfère le voir figurer sans ambiguïté aucune du côté des méchants.
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par abbas »

Mitsugoro a écrit :Abbas: merci pour le fan-service, par contre "Olrik n'a jamais été arrêté" ?! Tu ne vas nous faire un délire façon l'Etrange Rendez-Vous, rassure-moi ?! :shock: (ton angoissé)
Non, rassure-toi, je lorgne sur le "surnaturel" genre Quatrième dimension :twisted: , par contre, vous ne vous fatiguez ps pour lancer d'autres idées... :mrgreen:
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Mitsugoro »

Pourquoi pas des hallucinations bien baroques ? Il faut créer des images inoubliables ! Pour l'ambiance, ce serait un trip du style de la scène du discours du Piège Diabolique, mais plus dans le style d'un quotiden déformé et surréaliste... En tous ça c'est comme ça que je le vois.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
arnaud
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 122
Enregistré le : 09 août 2010, 05:44
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par arnaud »

abbas a écrit :A Arnaud : c'est bien dans ma ligne...
voilà la suite : à la fin de l'enterrement de Labrousse, un mendiant glisse un message à Blake : RV , seul, au Flore pour de nouvelles informations (le Flore est choisi car intemporel et il donne sur 2 rues) . Pradier n'a pas le temps de monter une souricière, donc Blake s'y rend et là retrouve un artiste (st germain des prés....) qui n'est autre qu'Olrik. Ce dernier lui propose une trève; Blake lui demande comment il s'est évadé de la Santé mais Olrik maintient qu'il n'a jamais été arrêté. Blake sent un vertige comme si sa réalité basculait. Olrik ouvre sa chemise (ça c'est pour Mitsu !) et montre une cicatrice encore fraîche. Il a été victime de 2 coups de feu chez lui , portes fermées, il a vu surgir de nulle part une silhouette blanche qui lui a tiré dessus et a disparue aussitôt. Quand son majordome est arrivé au bruit, le chien d'Olrik s'acharnait sur un petit objet métallique qui avait dû ressembler à un genre de bobine avant les dents du chien et qu'il confie à Blake. Celui-ci est sceptique mais comme il ne semble pas y avoir de piège il accepte la trève et donne les infos qu'il possède . Olrik semble persuadé que la solution se trouve en France et va réactiver son réseau en tenant compte des éléments fournis par Blake. Les deux hommes se séparent et sortent alors qu'un orage éclate. Blake se demande comment il va annoncer tout ça à Mortimer et Pradier et décide de cacher à Pradier qu'il s'agit d'Olrik.
Moi j'ai un très gros problème avec les flashbacks en général et celui d'Olrik est très étrange en plus. De plus je ne pense pas être le seul à ne pas aimer du tout la période de l'Affaire du Collier en fait... :-?

L'histoire à l'air très intriguante, en revanche il y a deux choses qui me taquinent un peu:
1 - Je pense que tu as déjà une idée de ce que as prévu pour plus tard, ça se sent un peu au vue des descriptions (certaines choses sont très vagues et d'autres très détaillées)
2- Qu'est-il arrivé à Mortimer?
Je suis un peu perdu sans doute, hehe!

Il va falloir éclairer ma lanterne :lol:
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par abbas »

J'ai une idée globale, bien sur. Le sujet vous titille, donc je résume.
J'ai un site superbe à côté d'Auxerre http://www.yonne-89.net/Caves_de_Bailly.htm, et chaque fois que j'y vais je rêve d'y voir B&M.Je voudrais que l'histoire glisse insensiblement vers un fantastique du quotidien où ce site aurait sa place. En fait , je veux faire réapparaître Miloch (les orages...) par le biais d'une deuxième réalité qui serait apparue au cours d'une expérience ancienne de ce dernier, sachant que chaque évènement impossible ou inattendu augmente l'entropie énergétique du système, problème à régler par Mortimer . Ca part un peu dans tous les sens mais ça bouge pas mal, sans tomber dans le grand guignol.
Donc soit je continue, soit j'arrête, ça dépend de vous "Mes Maîtres".
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Mitsugoro »

Un scénario basé sur la théorie des mondes parallèles ? Why not...
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par abbas »

Mitsugoro a écrit :Un scénario basé sur la théorie des mondes parallèles ? Why not...
C'est ça, mais je ne retrouve pas les datations "réelles" des albums, il me semblait qu'il y avait un sujet là-dessus.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Mitsugoro »

Franchement, les dates, je pense qu'on s'en fout un peu. Assure-toi simplement que l'album est bien calé dans la chrono (après avec un B&M contemporain on n'a pas non plus ce genre de problème).
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »