Fanfictions, fanarts...

Pour discuter de tout.
Répondre
Avatar du membre
leally
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 06 août 2010, 07:53
Localisation : Baulers

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par leally »

Mitsugoro a écrit :
leally a écrit : Misc.Comics, c'est pour poster sur les centaines de milliers de séries non nommées par le site je suppose?
Tout à fait ! C'est dans cette catégorie que rôdent les quelques (trop rares !) fics basées sur des bd franco-belges. Ylg en a écrit beaucoup, pour ne citer qu'elle.
Et à partir de quand les autorités du site instaurent-elles une nouvelle série de fan fictions "Bd / comics" à part entière? Ce serait sympa que des séries franco-belges mettent un pied sur la Toile des histoires de fans!

Comme la plupart des membres de ce forum, j'encourage et j'apprécie toutes les initiatives d'admirateurs, que ce soit en bande dessinée, en création de scénarii, ou de nouvelles/romans! Allez-y les gars Image
Bye-ciao!
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Largo »

Moi, depuis que le fruit de mon travail a été réduit à néant sur un site dont je tairai le nom, j'ai un peu baissé les bras (j'avais pourtant commencé une 2e fanfic qui ressemblait pas mal à l'Affaire Francis Blake) :|
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par catallaxie »

Et persone n'a sauvegardé ta fanfiction ? Mitsu a eu cette chance pourquoi pas toi ?

Un appel pour Largo (et les autres), si vous avez sauvegardé des fanfics MP les à leur auteur. ;)
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par abbas »

Suite de la page précédente :
(Je passe volontairement sur l'histoire de Katia, la femme du viticulteur, )
De retour en France , Mortimer et Pradier participent à une journée mouvementée et arrosée tandis que Blake attend la fin d'a.m. pour se mêler au dernier groupe de visiteurs. Dans le dédale des galeries il se dissimule facilement et attend la fin des visites mais ce qu'il ignore, c'est que les grilles délimitant la zone accessible sont fermées le soir et lorsque les lumières s'éteignent enfin et que les derniers ouvriers s'en vont il se retrouve coincé derrière les fameuses grilles fort hautes. Il faut qu'il les franchisse pour explorer la zone qui l'intéresse, interdite aux visiteurs. Mais il fait du bruit et se fait repérer par deux gardes qui l'entrainent dans la base relais aménagée au dessus des Caves et où il découvre Miloch et la femme du vigneron (qu'il ne connait pas..). Miloch triomphe, il a juré de se venger de l'échec de Jouy, et intime à Blake l'ordre d'appeler Mortimer et Pradier. Il refuse, bien sur, et Miloch l'enferme dans la zone la plus froide pour le laisser mariner et l'obliger à céder.(Rappelons que les Caves ont une température constante de 12-13° en zone de stockage)
Pendant ce temps, la fête du Chapitre d'été se termine par un grand repas au domaine et Mortimer s'étonne de ne pas voir Katia, la femme du vigneron, ce dernier explique que, très pieuse, sa femme se retire prier dans une petite chapelle sur le coteau. Morti s'inquiète que Blake ne donne pas de nouvelles et presse Pradier d'intervenir, mais outre le fait que la fête réunit tous les notables du coin, le viticulteur ne les a pas quittés et sa femme vient d'arriver pour superviser la suite du repas, la nuit commence juste..
Blake a la surprise de voir la lourde porte de pierre s'ouvrir sur Olrik qui vient le délivrer, étant parmi le groupe de touristes,il s'est caché avant la fermeture des grilles et a pu repérer l'endroit ou Blake était enfermé. Il a repéré une sortie de secours et les deux hommes s'échappent sans anicroche. La sortie débouche sur un côteau en friche en haut de la colline, la descente est difficile, la nuit est complête et Blake a manqué s'empaler sur les pointes des grilles et s'est profondément entaillé au niveau de la ceinture ce qui le ralentit. Pratiquement arrivé au domaine, Olrik l'attend et lui propose de passer devant car il craint un coup de fusil s'il entre le premier....Blake s'exécute et Olrik en profite pour l'assommer d'un coup de crosse !

......à suivre.
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Largo »

catallaxie a écrit :Et persone n'a sauvegardé ta fanfiction ? Mitsu a eu cette chance pourquoi pas toi ?

Un appel pour Largo (et les autres), si vous avez sauvegardé des fanfics MP les à leur auteur. ;)
Apparemment, personne ne l'avait sauvegardée, pas même archibald :cry: :cry:
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par archibald »

Largo a écrit :
catallaxie a écrit :Et persone n'a sauvegardé ta fanfiction ? Mitsu a eu cette chance pourquoi pas toi ?

Un appel pour Largo (et les autres), si vous avez sauvegardé des fanfics MP les à leur auteur. ;)
Apparemment, personne ne l'avait sauvegardée, pas même archibald :cry: :cry:
Et j'en suis le premier surpris !
Nobody's perfect ! :oops:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par archibald »

Quand je ne suis pas au 99 bis , je suis sur mon histoire ! :lol:
C'était parti , dans une autre vie , sur l'idée de mettre des dialogues sur la planche muette de Jérome Presti. ;)
En voici 5 planches: J'en ai réalisé une vingtaine, mais c'est pas facile de concilier vignette ou personnage utilisable et scénario 'original' ! :(
page 01 100503.JPG
page 02 100503.JPG
page 03 100527.JPG
page 04 100503.JPG
page 05 100503.JPG
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par archibald »

:-o La planète est elle réellement en danger ?
page 06 100503.JPG
page 07 100528.JPG
page 08 100503.JPG
page 09 100526.JPG
page 10 100503.JPG
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Olrik »

Extraordinaire !!!
Je n'imagine même pas le boulot que c'est !
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par archibald »

Olrik a écrit :Extraordinaire !!!
Je n'imagine même pas le boulot que c'est !
J'avoue que je ne sais pas encore si je vais continuer au bout de ma vingtaine de pages .... Ce n'est pas facile de concilier scénario et vignettes à ma disposition .
Les décors , passe encore ! Mais je ne suis pas assez fort en dessin pour recréer des postures pour nos héros... donc je fais avec ce que j'ai ... :cry:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Will »

Très captivante , cette histoire . Je suis surtout curieux de connaître les talents cachés de la Catherine .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par archibald »

Will a écrit :Très captivante , cette histoire . Je suis surtout curieux de connaître les talents cachés de la Catherine .
:lol: :lol: :lol:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Erca »

Chapeau bas (once again) !
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Kronos »

Triple chapeau bas !!!
Cela vaut vraiment le détour.
Nous avons des créateurs de génie sur ce forum !
Continue à ton rythme et B&M la fera paraître dans les Hors-série.
Iscariote
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 47
Enregistré le : 08 août 2011, 22:22

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Iscariote »

archibald a écrit :
Olrik a écrit :Extraordinaire !!!
Je n'imagine même pas le boulot que c'est !
J'avoue que je ne sais pas encore si je vais continuer au bout de ma vingtaine de pages .... Ce n'est pas facile de concilier scénario et vignettes à ma disposition .
Les décors , passe encore ! Mais je ne suis pas assez fort en dessin pour recréer des postures pour nos héros... donc je fais avec ce que j'ai ... :cry:
Si t'as besoin d'un coup de main, fais signe, je suis bientôt dispo.
Image
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Mitsugoro »

Très marrant ! Je me demande comment tout ça va tourner... et je suis contente de voir une intrigue post-Satô ! :)
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par archibald »

Mitsugoro a écrit :Très marrant ! Je me demande comment tout ça va tourner... ..../...
Image Moi aussi !!!
:lol: En attendant d’autres planches, 11
page 11 100602.JPG
12
page 12 100911.JPG
13
page 13 100911.JPG
14
page 14 100927.JPG
15
page 15 102709.JPG
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Kronos »

Je suis 100% derrière toi mais, je vais être pinailleur jusqu'au bout.
Pour la véracité de ton histoire, tu as mis en scène une aventure qui survient APRES celle de Sato...

Or, dans la planche finale, on voit bien l'hélico qui transporte Olrik être littéralement éparpillé par le Samuraï.
Ainsi que le souligne Mortimer dans ta planche 1 revisitée, il y a fort peu de chances qu'Olrik ait pu en sortir indemne...
Même en "superman".
N'oublions pas que dans les précédentes aventures, on voit toujours un détail de case qui laisse entendre qu'Olrik s'en sort ou en réchappe : dans l'Espadon, il décolle in-extrémis à bord d'un Requin juste avant que le missile ne frappe le pont d'envol du Kang-Li ; dans l'Atlantide, il réussit à décoller à bord d'une soucoupe atlante et finira par trouver une issue... (la même que les vaisseaux atlantes ???)

Tandis que dans Sato, volonté délibérée de Jacobs d'en finir une bonne fois avec ce personnage... point de détail salvateur. Tout explose bel et bien et ne laisse guère de doute quant au sort réservé au scélérat.

Alors, ressusciter Olrik cette fois, dans une histoire postérieure à sa fin annoncée, c'est un gros gros détail qui dérange.

Il doit y avoir moyen de modifier le début pour que cela se situe un peu avant, et dans d'autres conditions, ne crois-tu pas ?

Sinon, continue ton super boulot. C'est canon !
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Mitsugoro »

Cher Kronos, Olrik est insubmersible. Cette faculté de survie presque surnaturelle est une composante essentielle du personnage. A titre de comparaison, pense à Milady: Athos l'a proprement pendue, et pourtant elle s'en est sortie de façon inexplicable. Les deux personnages ont ceci de commun, d'ailleurs, qu'ils sont de véritables némésis pour les héros, némésis dont on ne se débarrasse jamais totalement... Et ça vaut aussi pour l'auteur ! (Pas vrai, Jacobs ?)

Tout ça pour dire, qu'au fond, chacun peut se faire son idée sur le sujet...
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Rob1
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 254
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:56

Re: Fanfictions, fanarts...

Message par Rob1 »

Kronos a écrit :N'oublions pas que dans les précédentes aventures, on voit toujours un détail de case qui laisse entendre qu'Olrik s'en sort ou en réchappe
Pas trop d'accord. A la fin de l'Espadon, il se prend une bombe atomique sur le coin de la figure. Entre la chambre d'Horus et la marque jaune, il fait une balade Gizeh-Soudan à pieds sans eau. Dans l'Atlantide, il semble plutôt au fond d'un égout qu'aux commandes d'une navette...

Alors, sauter de l'hélico juste avant qu'il soit percuté par le Samouraï et faire 5 bornes à la nage, excusez ma familiarité mais c'est du gateau.
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »