"KABOOM !", la BD à la télé... et sur le Web

Pour discuter de tout.
Répondre
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2866
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

"KABOOM !", la BD à la télé... et sur le Web

Message par Thark »

Attention... KABOOM !!!!!

Une émission TV spécialement dédiée à la Bande Dessinée ?!... En voilà un programme rare et précieux ! (Ben oui, il est excellent et... c'est le seul ! :!: ).
Je l'avais déjà mentionnée, en particulier en signalant l'épisode sur Yoko Tsuno et son créateur Roger Leloup.
Cette fois, je lui ai consacré un article enthousiaste sur LinkedIn.

Le travail de cette super petite équipe mérite un sérieux coup de projecteur. En tant que passionnés de B&M et de BD, si on ne défend pas énergiquement un travail de qualité comme celui-ci, la Bande Dessinée finira par disparaître totalement du monde audio-visuel autre que celui d'Internet...
Le dernier "Kaboom!" en date nous emmène à la rencontre d'un auteur des plus talentueux, un formidable dessinateur-globe-trotteur ;) , Emmanuel Lepage :

Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7939
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: "KABOOM !", la BD à la télé... et sur le Web

Message par archibald »

Thark a écrit :
16 janv. 2020, 11:26
.../.... En tant que passionnés de B&M et de BD, si on ne défend pas énergiquement un travail de qualité comme celui-ci, la Bande Dessinée finira par disparaître totalement du monde audio-visuel autre que celui d'Internet.../...
En tout cas, avec des passionnés comme Emmanuel Lepage, la Bande dessinée survivra !
Je n'ai rien lu de lui mais quand on voit ces dessins tout au long de l'émission, c'est sûrement une grande erreur.
Dessins magnifiques bien mis en valeur par les mouvements de caméra et autres animations...
C'est un explorateur dans les deux sens, aussi bien au sens premier du mot mais également dans son style graphique.

Grand merci, Thark ! :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »