Thark a écrit : ↑14 nov. 2024, 18:18
.../...
En tout cas, la radicalité virale, expéditive et dévastatrice des "rézosociotribunaux médiatiques" (néologisme de mon cru

), c'est devenu effarant..., isn't it ?...
C'est principalement ce qui m' a étonné dans cette affaire. Au départ, une jeune personne poste une vidéo pour dire quelle a été choquée par cet album sur tiktok
(que je pense être un espace de liberté ou chacun à le droit de s'exprimer) et , quelques jours après l'album est retiré des ventes ( Ce n'était même pas demandé dans la vidéo).
Imaginons , que quelqu'un d'autre , choqué par cette BD, monte une association pour obtenir le retrait des ventes , combien de temps lui faudrait-il pour obtenir ce résultat ?
Imaginons que quelqu'un soit choqué par le contenu d'une vidéo sur un des réseaux sociaux , pourrait-il en obtenir la suppression ?
Ce n'est pas bien entendu ce que je souhaite car je n'aime pas toute forme de censure.
Laszlo Carreidas a écrit : ↑14 nov. 2024, 23:08
..../...
Encore une fois, (et c'est tout de même dingue de se sentir obligé d'avoir à le répéter et le rappeler) chacun pense ce qu'il veut et il est évident que cet avis n'engage que moi...mais voilà seulement ma réaction à chaud. J'espère que je ne gênerai personne...
Merci à vous deux , Thark et Laszlo
(tu permets que je t'appelle par ton prénom ?) d'avoir bien compris le sens de mon post d'hier. J'avais peur au réveil de m'être mal exprimé et d'avoir entamé un débat autour du racisme dans l'album en question.

Débats qui ont du mal à se faire sans haine ,si on regarde les commentaires ci et là!