Qu'est ce que vous lisez ?

Pour discuter de tout.
Répondre
Avatar du membre
vince92
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 42
Enregistré le : 27 août 2010, 16:44
Localisation : Zürich, Suisse

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par vince92 »

Mitsugoro a écrit :Ah ah ah ! On se croirait dans le masque et la plume !

Bon, de mon côté je viens de finir "300" de Frank Miller et Lynn Varley. On aime ou on aime pas l'oeuvre ou le bonhomme, mais en tant que dessinateur, Frank Miller est inattaquable ! Il y a des gens qui ont vu le film par ici ?
J'ai vu "300", j'ai trouvé ça excellent...la polémique à la sortie du film m'a enchantée ! :lol:
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Longtarin »

J'ai adoré ce film....

L'attaque des bien pensants sur ce film m'a fait rigoler (film "fasciste"!!!!! on nous l'avait deja servi pour "fight club) C'est sur qu'on ne s'eternise pas sur les etats d'ames des germanopratins.....

J'ai adoré la BD, je trouve qu'on retrouve bien l'esprit dans le film!
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par gadjo »

Pour ma part, j'ai apprécié la BD "300", mais j'ai trouvé le film très médiocre
(les héros bodybuildés qui tranchent des têtes au ralenti, ça va 5 minutes)
voire franchement niais et l'ensemble de très mauvais goût visuellement parlant.
La noirceur de Miller devenant atrocement kitsch...

Rayon BD, je viens de lire les 9 premiers albums "De capes et de crocs" et j'ai trouvé ça fort sympathique
Avatar du membre
herisson
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 242
Enregistré le : 11 août 2010, 10:41

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par herisson »

Longtarin a écrit :J'ai adoré ce film....

L'attaque des bien pensants sur ce film m'a fait rigoler (film "fasciste"!!!!! on nous l'avait deja servi pour "fight club) C'est sur qu'on ne s'eternise pas sur les etats d'ames des germanopratins.....

J'ai adoré la BD, je trouve qu'on retrouve bien l'esprit dans le film!
J'ai rencontré à plusieurs reprises Zack Snyder (le réalisateur du film) et je puis vous garantir que ce n'est pas un "fasciste" et qu'il est vraiment sympa.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Mitsugoro »

Merci de vos avis boys ! Après en avoir fini avec la testostérone de 300, j'ai terminé ce matin la série des Philémon. C'était formidable ! En plus Fred a annoncé qu'il avait de nouveaux projets ! :D
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Longtarin »

Mitsugoro a écrit :Merci de vos avis boys ! Après en avoir fini avec la testostérone de 300, j'ai terminé ce matin la série des Philémon. C'était formidable ! En plus Fred a annoncé qu'il avait de nouveaux projets ! :D
J'ai toujours ete impenetrable à "Philemon"

Philemon pour moi c'est la fin d'une epoque: quand on a commencé à remplacer mes bonnes vieilles bd franco belges dans les rayonnages des bibliotheques (fin des seventies) par cette nouvelle generation .....C'est devenu dur de trouver du Spirou ou du Gil Jourdan, par contre du "Philemon", du "concombre masqué" et autre machin des alpages, il y eu le stock!
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Mitsugoro »

Longtarin a écrit :J'ai toujours ete impenetrable à "Philemon"

Philemon pour moi c'est la fin d'une epoque: quand on a commencé à remplacer mes bonnes vieilles bd franco belges dans les rayonnages des bibliotheques (fin des seventies) par cette nouvelle generation .....C'est devenu dur de trouver du Spirou ou du Gil Jourdan, par contre du "Philemon", du "concombre masqué" et autre machin des alpages, il y eu le stock!
Je comprends qu'on puisse ne pas accrocher à l'ambiance surréaliste. Pour ma part, je n'ai accroché que tardivement au génie des alpages, grâce à une copine qui était fan (attention au savon à hélice: il est revenu !), et je n'ai jamais pu rentrer dans le trip du concombre masqué, alors que mon père est fan. L'humour absurde repose peut-être plus que les autres sur la sensibilité de chacun ? Je suis d'accord pour dire que les seventies ont été le début d'une lente et très progressive décadence de la bd franco-belge, mais pas à cause de ces oeuvres-là, qui avaient le mérite d'expérimenter des choses nouvelles sans pour autant se prendre trop au sérieux.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Pykov »

j'ai toujours eu beaucoup de mal avec Philemon, il y avait un côté Folon qui faisait bizarre :mrgreen:
le concombre, c'est différent, on aime ou on n'aime pas ce genre d'humour, je n'aime pas trop :oops:
le génie des alpages, là aussi j'ai eu du mal, mais c'était de m'arrêter de rire, je ne crois pas m'être autant amusé avec une BD qu'avec les 3 premiers albums du génie :lol:
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Longtarin »

J'ai commencé :

Image
Les jeunes ont rasé Paris, ont renversé les fondamentaux de notre société ; les jeunes ont osé briser le plus délicieux des tabous : tuer les vieux.

Tous les vieux. A partir de vingt-cinq ans. Laissez les Théoriciens vous expliquer pourquoi. ....
A 41 ans je me sens d'un seul coup vieux, tres vieux!!!!!!! :mrgreen:

J'avais deja lu "Dehors les chiens les infideles"

C'est original, rapide et marrant.....
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Kronos »

Pykov a écrit :j'ai toujours eu beaucoup de mal avec Philemon, il y avait un côté Folon qui faisait bizarre :mrgreen:
le concombre, c'est différent, on aime ou on n'aime pas ce genre d'humour, je n'aime pas trop :oops:
le génie des alpages, là aussi j'ai eu du mal, mais c'était de m'arrêter de rire, je ne crois pas m'être autant amusé avec une BD qu'avec les 3 premiers albums du génie :lol:
Ah, Philémon, toute une époque... "Pilote" et compagnie... Adieu, Jeunesse perdue :cry:
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par abbas »

L'intégrale Olivier Rameau , j'adore.
Bas de gammes de Binet, extra pour les musiciens.
Zombillénium T1 , noir et drole.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Mitsugoro »

Je termine en ce moment La mort volontaire au Japon, de Maurice Pinguet. Un essai assez pointu mais passionnant qui nous montre que l'acte de se donner la mort peut revêtir bien des significations en fonction de l'intention, de l'époque, de la personne, du lieu... et qui a eu le mérite de me faire un peu réviser mes cours d'histoire. Bref, un très bon bouquin démentant bon nombre d'idées reçues mais assez difficile pour qui n'est pas un peu familier de l'histoire japonaise et de la prose universitaire.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Bobby Cowen
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 142
Enregistré le : 23 août 2010, 13:42

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Bobby Cowen »

Mitsugoro a écrit :Je termine en ce moment La mort volontaire au Japon, de Maurice Pinguet. Un essai assez pointu mais passionnant qui nous montre que l'acte de se donner la mort peut revêtir bien des significations en fonction de l'intention, de l'époque, de la personne, du lieu... et qui a eu le mérite de me faire un peu réviser mes cours d'histoire. Bref, un très bon bouquin démentant bon nombre d'idées reçues mais assez difficile pour qui n'est pas un peu familier de l'histoire japonaise et de la prose universitaire.
au moins, ça n'a pas l'air d'être un bouquin de vulgarisation ! de mon côté je ne sais plus où donner de la tête, entre les Celtes par-ci, les Celtes par-là... je n'aurai jamais cru trouver autant de bouquins portant le même titre, mais pas le même auteur... et pas le même contenu !
tu crois que je peux trouver "La mort volontaire" dans le coin, Mitsu ? ça me changerait ;)
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Largo »

Largo Winch, Mer Noire
XIII Mystery, Little Jones

Deux albums réussis :)
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Olrik »

Largo a écrit :Largo Winch, Mer Noire
Il est sorti ???
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Largo »

Moi je l'ai eu en avant-première mais sinon, il sort aujourd'hui ;)
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Thark »

Mitsugoro a écrit :Merci de vos avis boys ! Après en avoir fini avec la testostérone de 300, j'ai terminé ce matin la série des Philémon. C'était formidable ! En plus Fred a annoncé qu'il avait de nouveaux projets ! :D
Youhoooouuuuu ! J'adÔre Philémon (et Fred en général... je conseille fortement à ceux qui ne sont pas allergiques à son univers si poétique, si créatif, de lire l'un de ses chefs d'oeuvre : "Le petit cirque"... Poésie, surréalisme et... cruauté !).
Donc, Fred aurait de nouveaux projets ??? :D :D :D Lesquels ?

Sinon, côté lecture... Après avoir savouré "Blackhole", l'extraordinaire "roman graphique" mélancolico-horrifique de l'étonnant américain Charles Burns (intégrale chez Delcourt, noir et blanc de toute beauté, mais un récit à ne pas lire en cas de déprime chronique !!! :mrgreen: ), c'est le dernier Blacksad (Guarnido/Canales) que j'ai dévoré. (Décidément, du Black et encore du Black ! :lol: pourtant tout va bien, merci !!! :oops: )...
Ce 4ème tome, "L'Enfer, le silence" nous plonge avec virtuosité dans l'ambiance peu reluisante de la Nouvelle Orléans ; la face cachée du monde des musiciens de Jazz et de certains producteurs carrément "méphistophéliques" !!! -ce qui n'aurait pas déplu à Jacobs ! ;) )... :twisted: Sans doute le scénar' le plus réussi depuis le Tome 1... et en tout cas Guarnido au dessin ne faiblit pas : ses planches en couleurs directes sont un RE-GAL, qui fait baver d'envie beaucoup de dessinateurs ( :mrgreen: ... envieux, moi ? Pffff, pas du tout !!!!! :mrgreen: ). Son talent suscite l'admiration en tout cas...
Je n'oublie pas non plus l'excellent -comme toujours- tome 13 de la série "Arq" d'Andréas, faramineux auteur lamentablement méconnu... ! Mais je ne m'étends pas sur Andréas ici... Il y a tellement à en dire que ça donnera lieu plutôt à un "sujet" complet dans la partie appropriée du forum...

Septimussement vôtre, gentlemen ! :x ;)
Bobby Cowen
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 142
Enregistré le : 23 août 2010, 13:42

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Bobby Cowen »

Thark a écrit :
Mitsugoro a écrit :Merci de vos avis boys ! Après en avoir fini avec la testostérone de 300, j'ai terminé ce matin la série des Philémon. C'était formidable ! En plus Fred a annoncé qu'il avait de nouveaux projets ! :D
Youhoooouuuuu ! J'adÔre Philémon (et Fred en général... je conseille fortement à ceux qui ne sont pas allergiques à son univers si poétique, si créatif, de lire l'un de ses chefs d'oeuvre : "Le petit cirque"... Poésie, surréalisme et... cruauté !).
Donc, Fred aurait de nouveaux projets ??? :D :D :D Lesquels ?

Sinon, côté lecture... Après avoir savouré "Blackhole", l'extraordinaire "roman graphique" mélancolico-horrifique de l'étonnant américain Charles Burns (intégrale chez Delcourt, noir et blanc de toute beauté, mais un récit à ne pas lire en cas de déprime chronique !!! :mrgreen: ), c'est le dernier Blacksad (Guarnido/Canales) que j'ai dévoré. (Décidément, du Black et encore du Black ! :lol: pourtant tout va bien, merci !!! :oops: )...
Ce 4ème tome, "L'Enfer, le silence" nous plonge avec virtuosité dans l'ambiance peu reluisante de la Nouvelle Orléans ; la face cachée du monde des musiciens de Jazz et de certains producteurs carrément "méphistophéliques" !!! -ce qui n'aurait pas déplu à Jacobs ! ;) )... :twisted: Sans doute le scénar' le plus réussi depuis le Tome 1... et en tout cas Guarnido au dessin ne faiblit pas : ses planches en couleurs directes sont un RE-GAL, qui fait baver d'envie beaucoup de dessinateurs ( :mrgreen: ... envieux, moi ? Pffff, pas du tout !!!!! :mrgreen: ). Son talent suscite l'admiration en tout cas...
Je n'oublie pas non plus l'excellent -comme toujours- tome 13 de la série "Arq" d'Andréas, faramineux auteur lamentablement méconnu... ! Mais je ne m'étends pas sur Andréas ici... Il y a tellement à en dire que ça donnera lieu plutôt à un "sujet" complet dans la partie appropriée du forum...

Septimussement vôtre, gentlemen ! :x ;)
"gentlemen" ? pfff ! :(
:lol:
que de lectures en perspective !
finalement j'ai abandonné les Celtes pour le weekend. Je retourne à Barjavel ! j'en ai déjà parlé ? tant pis, je me répète :D
sa manière de voir le "temps" est étonnante et... effrayante aussi !
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Thark »

Bobby Cowen a écrit : "gentlemen" ? pfff ! :(
:lol:
que de lectures en perspective !
finalement j'ai abandonné les Celtes pour le weekend. Je retourne à Barjavel ! j'en ai déjà parlé ? tant pis, je me répète :D
sa manière de voir le "temps" est étonnante et... effrayante aussi !
Oups ! C'est vrai ! "Gentlemen ET ... euhhh... GentleWOMEN, of course !!! :mrgreen:
(My Goodness, quel malpoli je fais......... !)...
Haaahhh.... Barjavel... Sacrés souvenirs d' "apnées de lecture" passionnantes... La Nuit des Temps, Ravage, la Tempête... Belless références, c'est clair !
Et... en plus d'être de la SF de haute volée (avec un "suspense scientifique et "magique" de haute volée, que n'aurait pas renié Jacobs... ), La Nuit des Temps est une des plus belles et fascinantes histoires d'AAAAAAmour qu'on puisse lire...
(c'était donc bien l'occasion idéale pour adresser mes salutations chaleureuses aux gentle-hommes ET aux gentle-femmes :mrgreen: ... sans lesquelles on ne serait pas grand chose... ;) I say, really ! :D).
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Mitsugoro »

Pour Largo Winch, si il n'est pas encore sorti, ça ne saurait tarder; j'ai vu quelques affiches dans le métro parisien aujourd'hui même.

Bobby Cowen: pour La mort volontaire, je ne sais pas trop. Peut-être a-t-il été traduit ?

Pour Fred: j'avais lu l'info il y a quelques mois dans Actuabd mais je n'arrive pas à retrouver la page. Fred annonçait qu'après des ennuis de santé, il avait plein de projets en cours dont un nouveau Philémon. Ca faisait plaisir à voir, notre homme semblant être passé par une grosse déprime créative il y a quelques années, comme on le voit dans Désoeuvré de Trondheim.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »