Qu'est ce que vous lisez ?

Pour discuter de tout.
Avatar du membre
NoTTo
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 78
Enregistré le : 07 août 2010, 08:15

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par NoTTo »

Je viens de lire le tome 5 du Marsupilami BABY PRINZ et je trouve tous les Marsu scénarisés par Yann fort bons. Après, je préfère ne pas tenter le diable. D'autant plus que le dessin de BATEM a aussi évolué je trouve.
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Olrik »

Les 2 tomes de Quentin Foloiseau chez JYB Aventures.

Du tonnerre ! Série trop méconnue, dessin au top et scénario qui ne se fout pas de la gueule du lecteur. A découvrir !
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Pykov »

Olrik a écrit :Les 2 tomes de Quentin Foloiseau chez JYB Aventures.

Du tonnerre ! Série trop méconnue, dessin au top et scénario qui ne se fout pas de la gueule du lecteur. A découvrir !
le dessin est prometteur, je vais me commander le premier album su Amazon (dans ma Normandie reculée il n'y a plus de libraires depuis des années :evil: ) et j'en profite pour remercier Alain D. (je crois? :oops: ) qui m'a fait découvrir "De cape et de crocs" d'Alain Ayrolles et Jean Luc Masbou, superbement dessiné, intelligent, fin et surtout hilarant.
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Olrik »

Tu peux également le commander directement via le site deJYB-Aventures et demander une dédicace du scénariste Jean-Yves Brouard (mais pas du dessinateur), c'est toujours ça pour 1€ de frais de port, c'est ce que je fais. En plus, pour avoir discuter avec lui, il gagne un peu plus d'argent en vendant en direct. Par contre, il faut envoyer ton chèque par la Poste. Mais ça s'appelle soutenir le petit commerce.
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Pykov »

Olrik a écrit :Tu peux également le commander directement via le site deJYB-Aventures et demander une dédicace du scénariste Jean-Yves Brouard (mais pas du dessinateur), c'est toujours ça pour 1€ de frais de port, c'est ce que je fais. En plus, pour avoir discuter avec lui, il gagne un peu plus d'argent en vendant en direct. Par contre, il faut envoyer ton chèque par la Poste. Mais ça s'appelle soutenir le petit commerce.
:oops: :oops: :oops: :oops: j'ai déjà commandé par Amazon :oops: :oops: :oops: :oops:
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par catallaxie »

Pykov a écrit :
catallaxie a écrit :Terminé Les éclaireurs de Bello.

On en deviendrait presque parano après une telle lecture. :?:
génial, hein???? :D :D :D :D
Je rêve même d'une suite aux aventures de sliv. :)
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Pykov »

catallaxie a écrit :
Pykov a écrit :
catallaxie a écrit :Terminé Les éclaireurs de Bello.

On en deviendrait presque parano après une telle lecture. :?:
génial, hein???? :D :D :D :D
Je rêve même d'une suite aux aventures de sliv. :)
moi aussi!
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par catallaxie »

A l'ouest rien de nouveau. (de Erich Maria Remarque)

Un regard complet sur les sentiments du soldat, bien qu'allemand le point de vue de l'auteur est suffisamment universel pour englober celui de n'importe quel soldat. (le lieu la guerre de 14-18)

Une phrase parmi de nombreuses :« Ils auraient dû être pour nos dix-huit ans des médiateurs et des guides nous conduisant à la maturité, nous ouvrant le monde du travail, du devoir, de la culture et du progrès - préparant l'avenir. Parfois, nous nous moquions d'eux et nous leur jouions de petites niches, mais au fond nous avions foi en eux. La notion d'une autorité, dont ils étaient les représentants, comportait à nos yeux, une perspicacité plus grande et un savoir plus humain. Or, le premier mort que nous vîmes anéantit cette croyance. Nous dûmes reconnaître que notre âge était plus honnête que le leur. Ils ne l'emportaient sur nous que par la phrase et l'habileté. Le premier bombardement nous montra notre erreur et fit écrouler la conception des choses qu'ils nous avaient inculquée. »
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Mitsugoro »

Joli !

De mon côté je continue de lire Les Falsificateurs. Je me demande où tout ça va nous mener...
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par catallaxie »

Mitsugoro a écrit :
De mon côté je continue de lire Les Falsificateurs. Je me demande où tout ça va nous mener...
... tu le sauras dans les éclaireurs. :lol:
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Longtarin »

catallaxie a écrit :A l'ouest rien de nouveau. (de Erich Maria Remarque)

Un regard complet sur les sentiments du soldat, bien qu'allemand le point de vue de l'auteur est suffisamment universel pour englober celui de n'importe quel soldat. (le lieu la guerre de 14-18)

Une phrase parmi de nombreuses :« Ils auraient dû être pour nos dix-huit ans des médiateurs et des guides nous conduisant à la maturité, nous ouvrant le monde du travail, du devoir, de la culture et du progrès - préparant l'avenir. Parfois, nous nous moquions d'eux et nous leur jouions de petites niches, mais au fond nous avions foi en eux. La notion d'une autorité, dont ils étaient les représentants, comportait à nos yeux, une perspicacité plus grande et un savoir plus humain. Or, le premier mort que nous vîmes anéantit cette croyance. Nous dûmes reconnaître que notre âge était plus honnête que le leur. Ils ne l'emportaient sur nous que par la phrase et l'habileté. Le premier bombardement nous montra notre erreur et fit écrouler la conception des choses qu'ils nous avaient inculquée. »
Je prefere "Orages d'acier" d'Ernst Junger sur cette periode vue du coté Allemand! L'horreur de la guerre vue par un vrai officier Prussien!
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par catallaxie »

Longtarin a écrit :
catallaxie a écrit :A l'ouest rien de nouveau. (de Erich Maria Remarque)

Un regard complet sur les sentiments du soldat, bien qu'allemand le point de vue de l'auteur est suffisamment universel pour englober celui de n'importe quel soldat. (le lieu la guerre de 14-18)

Une phrase parmi de nombreuses :« Ils auraient dû être pour nos dix-huit ans des médiateurs et des guides nous conduisant à la maturité, nous ouvrant le monde du travail, du devoir, de la culture et du progrès - préparant l'avenir. Parfois, nous nous moquions d'eux et nous leur jouions de petites niches, mais au fond nous avions foi en eux. La notion d'une autorité, dont ils étaient les représentants, comportait à nos yeux, une perspicacité plus grande et un savoir plus humain. Or, le premier mort que nous vîmes anéantit cette croyance. Nous dûmes reconnaître que notre âge était plus honnête que le leur. Ils ne l'emportaient sur nous que par la phrase et l'habileté. Le premier bombardement nous montra notre erreur et fit écrouler la conception des choses qu'ils nous avaient inculquée. »
Je prefere "Orages d'acier" d'Ernst Junger sur cette periode vue du coté Allemand! L'horreur de la guerre vue par un vrai officier Prussien!
Justement je l'ai commandé, en regardant les livres sur le même thème je suis tombé dessus. :)
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Longtarin »

Ernst Junger est un personnage fascinant: nationaliste allemand, il fut toujours francophile inveteré! Militaire de carriere (prussien en plus) il accomplit toujours son devoir sans etats d'ames mais denonça les horreurs de la guerre!

Son nationalisme, dans la grande tradition allemande du XIX siecle ne le fit pas tomber dans les filets du nazisme, et il fut toujours un defenseur du rapprochement franco allemand! Bref ni un faucon, ni une colombe! Juste un type droit qui en plus ecrit magnifiquement!

J'adore!
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Pykov »

Nous sommes en plein dans le pan germanise :D , je continue Juli Zeh avec "la fille sans qualités" paru chez Babel et qui est vraiment un super bouquin, un peu hard dans sa vision de la vie et de la société, mais j'adore....
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Pykov »

une dépêche AFP du 29 septembre 2010

2 nouveaux (faux) Etats intègrent l'UE
AFP
29/09/2010 | Mise à jour : 17:49
La Bordurie et la Syldavie, les pays frères-ennemis des aventures de Tintin, sont devenues aujourd'hui, l'espace d'une conférence de presse, deux nouveaux "Etats membres" de l'Union européenne et de la zone euro.

"Si un Etat membre, soit la Syldavie, soit la Bordurie, ne respecte pas les recommandations de la Commission européenne (sur les déficits excessifs), nous aurions la possibilité de décider de sanctions", a affirmé, avec malice, le commissaire européen chargé des Affaires économiques, Olli Rehn.

Le commissaire, de nationalité finlandaise, présentait à Bruxelles le nouveau plan de l'exécutif européen pour durcir la discipline budgétaire dans l'UE et en particulier dans la zone euro.

La Bordurie, une dictature sinistre, et la Syldavie, royaume d'opérette, situés quelque part en Europe centrale, ont fait leur apparition dans l'album Le Sceptre d'Ottokar, publié par Hergé en 1939. Le célèbre reporter à la houppe est revenu dans la région à l'occasion de l'Affaire Tournesol. Tous les tintinologues savent par ailleurs que c'est de Syldavie qu'a décollé la fusée qui a emmené Tintin sur la Lune.
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
BAR 83
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 161
Enregistré le : 02 sept. 2010, 12:10
Localisation : Var

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par BAR 83 »

Longtarin a écrit :Ernst Junger est un personnage fascinant: nationaliste allemand, il fut toujours francophile inveteré! Militaire de carriere (prussien en plus) il accomplit toujours son devoir sans etats d'ames mais denonça les horreurs de la guerre! (...)
Les militaires de carrière qui dénoncent les horreurs de la guerre... ça me laisse perplexe. Il y a là une magnifique incohérence constituant une intéressante source de réflexions sur le comportement humain.
BAR 83
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par catallaxie »

Actuellement je termine de lire un bouquin sur la gendarmerie, des gendarmes particuliers qui composent le PGHM. Rédigé par un ancien commandant du peloton de Chamonix, Blaise Agresti commente le processus de professionnalisation du secours dans le massif du Mont-Blanc (et par extension sur les autres massifs), avec de belles photos qui accompagnent le texte. Je suis toujours admiratif pour ces gendarmes qui interviennent dans des lieux difficiles, extrêmes, qui mettent en péril leur vie pour sauver celle des autres.

In extremis, l'épopée du secours en montagne dans le massif du Mont-Blanc, Agresti, Ed. Guerin.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
vince92
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 42
Enregistré le : 27 août 2010, 16:44
Localisation : Zürich, Suisse

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par vince92 »

catallaxie a écrit : qui mettent en péril leur vie pour sauver celle des autres.
...qui eux ont en revanche rien à battre de la vie des autres car, trop souvent, ils n'écoutent pas les conseils de prudences délivrés par les autorités...

Quant à Ernst Jünger, c'est un écrivain de premier plan, un des meilleurs de tout le XXme siècle. J'ai relu Sur les falaises de marbre il y a peu, et franchement, c'est grandiose.
Je suis en train de lire Une histoire française de F.Nourissier, c'est très bien. Le récit largement autobiographique de l'auteur avant et après guerre.
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Longtarin »

BAR 83 a écrit :
Longtarin a écrit :Ernst Junger est un personnage fascinant: nationaliste allemand, il fut toujours francophile inveteré! Militaire de carriere (prussien en plus) il accomplit toujours son devoir sans etats d'ames mais denonça les horreurs de la guerre! (...)
Les militaires de carrière qui dénoncent les horreurs de la guerre... ça me laisse perplexe. Il y a là une magnifique incohérence constituant une intéressante source de réflexions sur le comportement humain.
Il denonce les horreurs de la guerre mais decrit sa fascination pour le feu de la guerre et le combat!

Ne pas oublier qu'il etait Prussien (comme disait Mirabeau: "La Prusse n'est pas un etat qui a une armée, c'est une armée qui a conquis une nation") et surtout il y avait chez Junger une certaine influence d'Auguste Comte qui disait (en autres):

"Nul ne possede d'autre droit que d'accomplir son devoir"! C'est un peu tout le parcour de Junger!

Cette citation m'a toujours plu! On la retrouve d'ailleurs dans le premier album de .....Boule et Bill (Au debut, les gags de Roba illustraient une citation...)

Pratique de lire Boule et Bill, ça donne l'air cultivé :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Mitsugoro »

Oui mais c'est difficile de citer ses sources...

A part ça; je continue les falsificateurs: Sliv est une vraie chiffe molle ! :mrgreen:
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »