Qu'est ce que vous écoutez ?

Pour discuter de tout.
Répondre
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Will »

archibald a écrit :
Will a écrit :.../...J'ai oublié John Fogerty :-o !?!! Quelle honte ! :oops: He'll put a spell on me !!!
Je ne connaissais pas sa version de "I Put A Spell On You" :oops: . Merci Will :)
Un grand classique interprété par énormément de personnes talentueuses !
Je connais la version de Alan Price , ensuite Arthur Brown , Screaming Jay Hawkins et tiens ! je découvre celle ci Eric Burdon , still alive !
Puis-je dire que cela m'étonne un peu ? Le morceau est publié sur le premier album de CCR , et a été réédité par le groupe plusieures fois .(Discographie , singles). D'ailleurs , ils ont joués ce song au festival de Woodstock . Jamais vu le film ?

Comme tu dis , la liste des repreneurs est impressionante : erca
Récemment , j'ai trouvé une superbe version qui n'est pas cité dans la liste : Jeff Beck et Joss Stone . Cela me donne la chair de poule .
J'adore toutes ces versions , I put a spell on you est une de mes chansons favorites . Mais ma version préférée est toujours celle de John Fogerty .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par archibald »

Will a écrit :.../...
Puis-je dire que cela m'étonne un peu ? Le morceau est publié sur le premier album de CCR , et a été réédité par le groupe plusieurs fois .(Discographie , singles). D'ailleurs , ils ont joués ce song au festival de Woodstock . Jamais vu le film ?
.../...
Ben non , Bizarrement je ne l'ai pas vu ... Je suis inexcusable :oops:
J'en ai vu beaucoup d'extraits mais...
Et à l'époque je trouvais CCR un peu trop commercial , donc je ne connaissais que par la radio .
On est bête quand on est jeune ! :lol:
J'ai découvert également la version de Nina Simone sur le net . Génial

On en apprend tous les jours
Merci Will !
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
leally
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 06 août 2010, 07:53
Localisation : Baulers

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par leally »

Hé tout le monde, maintenant You can call me Al! :mrgreen:
Bye-ciao!
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Will »

Tonight (these eyes !!!!!!!) Lykke Li knows places . I'll try to be good ... and go with her .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Sniper
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 151
Enregistré le : 10 août 2010, 05:23
Localisation : Canada

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Sniper »

http://thelumineers.com/


Il s'agit d'un groupe local. Le violoncelliste était un enseignant suppléant pour mon école!

En outre, un de mes groupes préférés:

http://en.wikipedia.org/wiki/Funplex
Mon français est mauvais, mais je vais essayer!
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par freric »

J'ai découvert Zambar.

Et c'est plutôt sympa.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Captain Gregg »

En ce moment, c'est Oscar Peterson.....( Soul Espanol.....) C'est magnifique et des morceaux comme "Méditation" et "Manha de Carnaval" sont tout simplement planant.

C'est triste et beau. ;) ;)
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Thark »

Captain Gregg a écrit :En ce moment, c'est Oscar Peterson.....( Soul Espanol.....) C'est magnifique et des morceaux comme "Méditation" et "Manha de Carnaval" sont tout simplement planant. C'est triste et beau. ;) ;)
Tiens donc ! ;) Bel univers ! Je suis moi-même dans le planant et les "Blues Notes", puisque je rédécouvre avec délice mes bons vieux Pat Metheny... (enfin, vieux, ^^ huhu, tout est relatif - ;) surtout par rapport à Peterson ! - En l'occurence, ce soir, c'est "As falls Wichita, so falls Wichita falls" de 1980, enchaîné avec "Offramp" de 1982... ).
Sur le 1er, le morceau "September Fifteenth (dedicated to Bill Evans)" est une mer-veille !!!
Et sur l'autre, l'incontournable "Au lait" qu'on entend par exemple dans "Le goût des autres", le film de Bacri-Jaoui...

:p :) Miam !
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Captain Gregg »

Tiens, c'est amusant car hier, nous parlions de Pat Metheny avec mon frère!! On se rappelait que l'on passait en boucle "Nine over reggae" entre autre.....Mon Dieu, c'est vrai que cela ne nous rajeunit pas... On écoutait aussi Al Di Méola et son superbe "Flight Over Rio" (rien que d'y penser, cela me fait encore rêver!!!!) :lol: :lol:

Good-night Mister Thark!
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Erca »

Mon Dieu, des fans de Blake & Mortimer qui sont AUSSI fans de Pat Metheny & Al di Meola ? :-o Je me sens tout de suite moins seul, ça fait plaisir ! :D

J'en profite pour écouter quelques titres que vous avez cités et dont je ne me souviens plus. A cette époque de l'année, je trouve que l'ambiance est juste parfaite pour ce genre de musique. ;)
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Erca »

Ah je connaissais pas ce Parallel Realities de Jack DeJohnette avec Metheny et Herbie Hancock !
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Thark »

Erca a écrit :Ah je connaissais pas ce Parallel Realities de Jack DeJohnette avec Metheny et Herbie Hancock !
:shock: 8-) Aaaahhh, mais moi non plus, je le connais pas, çui-là !!! (Et pourtant, j'ai la quasi totalité de la discog' de Pat Metheny qui est l'un de mes guitaristes & compositeurs préférés depuis mes 18 ans ! ;) ).
"Parallel Realities", c'est paru chez qui ? ECM ? :arrow: Quand y'a DeJohnette dans le line-up, c'est souvent chez ECM... (comme par exemple le jouissif trio "Jarrett / Peacock / DeJohnette" ;) ).

Erca et Captain Gregg, hey, pendant que j'y suis, vous connaissez le fascinant album de guitare solo (guitare "baryton" solo !) de Metheny : "One Quiet Night" de 2003 ? Erca, toi qui dis justement que... "à cette époque de l'année, l'ambiance est juste parfaite pour ce genre de musique. ;)", je te le conseille !
Tout comme la collaboration Pat Metheny / Charlie Haden : "Beyond the Missouri sky" (1997), qui devrait être remboursée par la Sécu, tellement c'est bienfaisant ! :D
Et pas question d'oublier l'un de mes albums "cultes" du Pat Metheny Group : "Still life (talking)" de 1987...
:chap: Des heures de bonheur, tout ça ! ;-)
(En fait, parallèlement à ma passion pour Pink Floyd - et la guitare de David Gilmour 8-) - , je dois à Metheny, Keith Jarrett, Jan Garbarek, Terje Rypdal, John Surman, Eberhard Weber et tout le label ECM, ma découverte et mon coup de foudre pour un certain type de Jazz / Jazz-rock / Jazz ethno-world-électro-planant, tout ça, tout ça... :ugeek: 8-) :mrgreen: )... Ainsi que les Al di Meola, John Mc Laughlin et autres gratteux carrément extra-terrestres ! ;-)
J'ai aussi renoué avec le "néo-rock progressif" grace à certains groupes actuels qui font des étincelles : Porcupine Tree, Riverside, Nosound, Anathema, Lunatic Soul, etc... et que j'écoute beaucoup en ce moment... (... ce qui n'est pas évident quand on a des soucis auditifs... :-? ).
Steven Wilson, génial leader de Porcupine Tree (entre autres), re-crée actuellement un style de fusion "inter-genres" extrèmement abouti, fascinant et jubilatoire, (rock, psyché, jazz, Métal, symphonique, etc ! :!: ) en s'associant avec des zicos exceptionnels venus du Jazz...

Bon, j'arrête, je pourrais blablater sur des pages et des pages, tellement la musique est mon autre grande Passion Vitale !^^
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Erca »

Thark a écrit :"Parallel Realities", c'est paru chez qui ? ECM ? :arrow: Quand y'a DeJohnette dans le line-up, c'est souvent chez ECM... (comme par exemple le jouissif trio "Jarrett / Peacock / DeJohnette" ;) ).
Non, visiblement c'est chez GRP Records, ce qui est assez surprenant car je ne me souviens pas que ces artistes aient beaucoup fricoté avec ce label.
Thark a écrit :Erca et Captain Gregg, hey, pendant que j'y suis, vous connaissez le fascinant album de guitare solo (guitare "baryton" solo !) de Metheny : "One Quiet Night" de 2003 ? Erca, toi qui dis justement que... "à cette époque de l'année, l'ambiance est juste parfaite pour ce genre de musique. ;)", je te le conseille !
Tout comme la collaboration Pat Metheny / Charlie Haden : "Beyond the Missouri sky" (1997), qui devrait être remboursée par la Sécu, tellement c'est bienfaisant ! :D
Je ne connais pas tout ça, je vais jeter un oeil. ;)
Thark a écrit :Et pas question d'oublier l'un de mes albums "cultes" du Pat Metheny Group : "Still life (talking)" de 1987...
:chap: Des heures de bonheur, tout ça ! ;-)
En fait le Pat Metheny Group fait partie de ces groupes dont j'ai du mal à parler d'albums cultes parce qu'ils le sont quasiment tous à mes yeux. En tout cas, j'ai plus de mal à trouver un album que je n'ai pas aimé que l'inverse dans leur discographie. Je me souviendrai toute ma vie du concert auquel j'ai assisté à Vienne en 2005, pour leur dernière tournée ; le plus beau auquel j'aie assisté, à égalité avec celui de Gilmour sur les mêmes lieux un an plus tard (la dernière de Rick Wright également). Les deux pour lesquels je me suis vraiment senti transporté sur une autre planète.
Thark a écrit :(En fait, parallèlement à ma passion pour Pink Floyd - et la guitare de David Gilmour 8-) - , je dois à Metheny, Keith Jarrett, Jan Garbarek, Terje Rypdal, John Surman, Eberhard Weber et tout le label ECM, ma découverte et mon coup de foudre pour un certain type de Jazz / Jazz-rock / Jazz ethno-world-électro-planant, tout ça, tout ça... :ugeek: 8-) :mrgreen: )... Ainsi que les Al di Meola, John Mc Laughlin et autres gratteux carrément extra-terrestres ! ;-)
J'ai aussi renoué avec le "néo-rock progressif" grace à certains groupes actuels qui font des étincelles : Porcupine Tree, Riverside, Nosound, Anathema, Lunatic Soul, etc... et que j'écoute beaucoup en ce moment... (... ce qui n'est pas évident quand on a des soucis auditifs... :-? ).
Steven Wilson, génial leader de Porcupine Tree (entre autres), re-crée actuellement un style de fusion "inter-genres" extrèmement abouti, fascinant et jubilatoire, (rock, psyché, jazz, Métal, symphonique, etc ! :!: ) en s'associant avec des zicos exceptionnels venus du Jazz...

Bon, j'arrête, je pourrais blablater sur des pages et des pages, tellement la musique est mon autre grande Passion Vitale !^^
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne connais pas tout le monde parmi ceux que tu as cité, mais quand on me dit qu'on est passionné de Metheny, Pink Floyd, David Gilmour, Terje Rypdal ( :!: ), Porcupine Tree... Je commence à me sentir VRAIMENT moins seul :) Pour ma part, la musique est une vraie passion alors que je ne considère la BD que comme un hobby.

De quels albums parles-tu pour la "fusion "inter-genres" extrêmement aboutie" concernant Steven Wilson ? Son dernier album, The Raven that Refused to Sing, s'inscrit assez nettement dans le rock progressif classique je trouve. Par contre, j'ai découvert récemment The Fusion Syndicate, mené sous la houlette de Billy Sherwood et qui s'inscrit très bien dans l'effort d'éclectisme que tu décris, avec des grands noms du rock progressif et du jazz fusion... mais pas de Steven Wilson dans les musiciens.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Thark »

Erca a écrit :
Thark a écrit :"Parallel Realities", c'est paru chez qui ? ECM ? :arrow: Quand y'a DeJohnette dans le line-up, c'est souvent chez ECM... (comme par exemple le jouissif trio "Jarrett / Peacock / DeJohnette" ;) ).
Non, visiblement c'est chez GRP Records, ce qui est assez surprenant car je ne me souviens pas que ces artistes aient beaucoup fricoté avec ce label.
Tu as raison, ça doit être assez unique comme "expérience", pour eux ! ^^
Erca a écrit :Je me souviendrai toute ma vie du concert auquel j'ai assisté à Vienne en 2005, pour leur dernière tournée ; le plus beau auquel j'aie assisté, à égalité avec celui de Gilmour sur les mêmes lieux un an plus tard (la dernière de Rick Wright également). Les deux pour lesquels je me suis vraiment senti transporté sur une autre planète.
Waahhhh, la chance ! 8-) :!: ... Mais tu vois, c'est troublant car en ce qui me concerne, 2 des + beaux concerts auxquels j'ai eu le BONHEUR d'assister sont... celui de PINK FLOYD (post Waters, mais bon... ) en 1988 à Nantes (é-nooooooorme !) et... celui de Pat Metheny en solo (mais en compagnie d'un hallucinant dispositif scénique qui lui permettait de jouer seul mais accompagné d'un véritable "orchestre" sans musiciens ( :shock: va voir sur le Net ! :ugeek: ) en 2010. L'album studio s'appelle comme la Tournée, c à dire : "ORCHESTRION" ! Un truc de fou... ! Bon, ceci dit j'ai aussi vu 2 fois Peter Gabriel... Et j'en suis toujours pas remis ! 8-) :!: La claque !
Erca a écrit :Je ne connais pas tout le monde parmi ceux que tu as cité, mais quand on me dit qu'on est passionné de Metheny, Pink Floyd, David Gilmour, Terje Rypdal ( :!: ), Porcupine Tree... Je commence à me sentir VRAIMENT moins seul :)
De quels albums parles-tu pour la "fusion "inter-genres" extrêmement aboutie" concernant Steven Wilson ? Son dernier album, The Raven that Refused to Sing, s'inscrit assez nettement dans le rock progressif classique je trouve.
Ben, ça dépend de ce que tu entends par Rock prog' "classique"... Disons que dans son dernier, tout comme dans le précédent (superbe dble album : "Grace for drowning"-2011) il y a plein de développements jazzy - parfois acid jazz - et des soli échevelés drivés par le sax, la flûte ou des claviers type Hammond Organ qui empruntent justement beaucoup au Jazz. Comme dans le long morceau "Raider II"... Certes, ça sonne parfois un peu comme du King Crimson 1ère période ;) , mais ces dernières années c'était devenu rare d'entendre ce type de gammes et de "déviations en mode jazz" dans le rock progressif.
Par contre, c'est vrai que Wilson - comme d'autres "néo-progs-creators" ;) - adore remettre le Mellotron à la Genesis/Yes au goût du jour... :mrgreen:
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Captain Gregg »

Comme c'est toujours émouvant de découvrir les univers musicaux des autres et qui plus est lorsqu'ils sont passionnés!
Thark, je confirme, l'album "One quiet night " est une pure merveille..... tu as cité beaucoup d'auteurs-compositeurs que je ne connais point du tout, mais tu m'as donné envie de faire leur humble connaissance...

Pour en revenir au meilleur moment pour écouter de la musique, je répondrai simplement que toutes les saisons sont bonnes, toutes les époques de l'année sont le moment idéal pour écouter tout, absolument tout..... En fait, j'avoue écouter de la musique en passant du" coq à l'âne"..... Par exemple, dimanche dernier, j'ai eu envie d'écouter un vieux disque que j'affectionnai tellement : "Return to forever".....(la grâce opère toujours) et bien juste après, je me suis branchée sur du classique et j'ai écouté des pièces pour choeur et Orchestre de Gabriel Fauré, dont la fameuse "Pavanne", qui te propulse sur des monts et merveilles..... J'ai embrayé un peu plus tard sur un morceau qui me fait délirer dans son genre "Just a Poke" de Sweet Smoke..... Là, déjà, tu n'es plus vraiment dans un état "normal", alors pour essayer de revenir un peu en mode "normal", je me suis dit : "Allez, un vrai chanteur à textes serait le bienvenu, alors j'ai écouté Bernard Dimey et son fameux album "La mer à boire" Et c'est là que tu te dis "Encore un Univers somptueux et poétique ".... Ses textes comme "Les enfants de Louxor", "Ivrogne", "La Tamise", "J'aurai du mal à tout quitter" sont des blocs d'émotion pure et lorsque je les ai découvert , j'ai pris une belle claque!!! Et puis quel phénomène ce Bernard Dimey!

Et pour finir, je me suis dit "Un p'tit Led Zep serait l'idéal......KASHMIR...... Yihaa;;; C'était jubilatoire!!!! Donc, vive la musique!

A ce propos, je vous envoie un petit lien bien sympathique d'un compositeur que j'apprécie énormément dans la lignée d'un Paco de Lucia, Mister Vicente Amigo qui rend un hommage à .....eh oui Monsieur Pat Métheny..
[video][/video] Bonne écoute!!!

Ps: Thark, j'espère que tes soucis auditifs ne sont que temporaires.... :-? :-?
Ton nouvel avatar est très beau et en plus il a un faux-air de Peter o'Toole... :D (Il aurait été l'interprète parfait pour le Capitaine Blake et comble du hasard, il fut un brillant Lawrence d'Arabie...) :roll: Ton avatar est certes serein, mais cette sérénité n'est pas venue de suite, on a l'impression quand on le voit qu'il a connu une "Odyssée" intérieure intense et délicate... Comme tout bon héros qui se respecte, il a dû faire un petit passage en Enfer, pour ensuite renaître avec douleur mais grâce!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: Bon, OK J'arrête!!! Mais le lundi, je glorifie!!!!!!!!! :D
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Erca »

Captain Gregg a écrit :Pour en revenir au meilleur moment pour écouter de la musique, je répondrai simplement que toutes les saisons sont bonnes, toutes les époques de l'année sont le moment idéal pour écouter tout, absolument tout..... En fait, j'avoue écouter de la musique en passant du" coq à l'âne".....
J'avoue que j'ai été très influencé par mon père, qui m'a fait écouter de la musique depuis tout petit en séquençant, suivant les saisons, certains artistes aux couleurs spéciales : par exemple, j'ai du mal à écouter du Metheny ou du Al di Meola en-dehors du printemps et de l'été, j'ai trop associé cette musique aux rayons de soleil et aux périodes de chaleur... Mais j'admets tout à fait que c'est plus une "déformation" qu'autre chose.

Cela étant dit, ce "séquençage" ne vaut que pour certains artistes : comme toi, j'écoute tous les styles à toutes les époques de l'année. Passer d'un style à un autre est même devenu une habitude tellement profonde chez moi que je ne suis plus habitué à écouter un album d'un bout à l'autre, sauf bien sûr pour le découvrir ou pour les chefs-d'oeuvre. Cela met tellement en valeur les morceaux, et puis surtout cela permet de passer vite d'une émotion à une autre, je trouve ça très revigorant.

Concernant les artistes que tu cites, j'ai vu Return to Forever à Vienne quand ils se sont reformés (je suis notamment un fan absolu de Stanley Clarke). Et Sweet Smoke, ça c'est vraiment un groupe de derrière les fagots (je veux dire, uniquement connu des spécialistes du rock psyché / progressif ;) ). J'aime beaucoup leur titre "Just another dream" (album From Darkness to Night).
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Captain Gregg »

Bonsoir ERskine CAldwell,

Je voulais te rassurer sur le fait qu'il n' y avait aucun jugement de valeur concernant ton "séquençage". Il s'agit même d'une excellente idée pour éveiller les enfants à la musique!

Tu parlais d'influence paternelle et bien moi aussi je pense que parfois nous sommes "conditionnés" par les musiques que nous avons entendues pendant l'enfance,par les livres que nous avons lus également... Mon père était un fervent guitariste et je peux te certifier qu'avec mon frère nous avons eu l'occasion d'entendre tous les titres des "Shadows", des "Spotnicks"....entre autres... Cela marque toute une génération...; Il nous a fait découvrir aussi Al Di Méola, Paco de Lucia, John Mac Laughlin.....Le petit souci , c'est lorsque tu arrives en classe et que les autres te demandent :"Qu'est ce que tu écoutes??? et là, tu passes pour un martien........Tu as l'impression de vivre vraiment sur une autre planète..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Sweet Smoke a été comme une bénédiction à un moment où j'avais besoin de me recueillir. On ne peut décidément pas vivre sans musique , elle est toujours là pour nous rappeler une séquence de notre vie.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Erca »

Captain Gregg a écrit :Tu parlais d'influence paternelle et bien moi aussi je pense que parfois nous sommes "conditionnés" par les musiques que nous avons entendues pendant l'enfance,par les livres que nous avons lus également... Mon père était un fervent guitariste et je peux te certifier qu'avec mon frère nous avons eu l'occasion d'entendre tous les titres des "Shadows", des "Spotnicks"....entre autres... Cela marque toute une génération...; Il nous a fait découvrir aussi Al Di Méola, Paco de Lucia, John Mac Laughlin.....Le petit souci , c'est lorsque tu arrives en classe et que les autres te demandent :"Qu'est ce que tu écoutes??? et là, tu passes pour un martien........Tu as l'impression de vivre vraiment sur une autre planète..... :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai eu exactement la même expérience, depuis le père guitariste et fan des Shadows, des Spotnicks, d'Al di Meola (et de bien d'autres) jusqu'à l'impression d'être un extraterrestre en classe au niveau des goûts musicaux. Enfin, ça a duré jusqu'au collège et un peu au lycée mais après, quand les potes arrêtent d'aduler tout ce qui passe à la radio et s'éveillent un peu, c'est l'inverse : tu passes pour celui qui a des années-lumières d'avance. En tout cas, c'est un peu ce qui m'est arrivé.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Captain Gregg »

Très juste! A partir de la Terminale, la vapeur s'est effectivement inversée.......... 8-)
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Thark »

Ambiance délicate et par moment génératrice d'émotions mélancoliques, ce soir (c'est pas forcément "triste", la mélancolie, m'sieurs-dames ;) ) avec le superbe album d'Avishaï Cohen (jazz multi-sensoriel, comme j'aime le qualifier :) ) : "At Home" (2005). Et en particulier le sublime morceau "Remembering"... Un de mes favoris entre tous... Piano doux-amer et contemplatif sur un souple matelas de contrebasse frissonnante...
Puis, ce sera un nouveau détour par Pat Metheny : "Secret Story" (... euh.. rien à voir avec la télé-qui-met-du-vide-dans-la-tête, hein, suivez mon regard... :mrgreen: :twisted: ) de 1992...
Pour mieux réveiller les décibels ensuite avec le très beau dernier opus d'Anathema, du somptueux Rock british aérien, lyrique et intense : "Weather Systems" (2012)... Ou encore le dernier né de The Pineapple Thief... A voir... ;)
:p
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »