Qu'est ce que vous écoutez ?

Pour discuter de tout.
Erca
Modérateur
Modérateur

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Erca »

Georgevitch-Miloch a écrit :
Erca a écrit :
Georgevitch-Miloch a écrit :Je suis un fan de Mike Oldfield depuis 1 an, je crois...
Fan également, depuis que mes parents me l'ont fait écouter dans ma tendre enfance... :) Même si je trouve qu'il y a un tri à effectuer dans sa discographie.
Ca alors !! Tu es la première personne que je "rencontre" qui soit un fan de Mike Oldfield ! Et quel tri penses-tu qu'il faudrait faire ?
Disons qu'il est rare que je trouve un album entièrement bon.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

La chanteuse des Cranberries, Dolores O'Riordan, est morte à 46 ans.
Alors j'écoute cette chanson qui m'a fascinée et me fascine enrore.
RIP Dolores :cry:
[video][/video]
Another mother's breaking
Heart is taking over
When the violence causes silence
We must be mistaken
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Florian Schneider, cofondateur du groupe Kraftwerk, est mort à l’âge de 73 ans

En 1970, à Düsseldorf, il avait été l’un des pionniers de la musique électronique en fondant avec Ralf Hütter le groupe allemand Kraftwerk.
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Merci de relayer l'info ici, Archibald... Qu'on aime ou pas, il faut reconnaître que Kraftwerk n'a pas seulement marqué son époque, il a aussi grandement participé à une diffusion plus accessible (moins "geek", moins hermétique) des musiques et recherches électroniques.
Personnellement, dans "l'electronica" ou le Krautrock allemand de ces années pionnières, j'ai toujours préféré Tangerine Dream, Klaus Schulze, Ash Ra Tempel / Ashra ou Can...

Pour l'anecdote, dans le reportage-entretien avec Jacobs au Bois des Pauvres en 1977 [celui pour 'Sonuma' mené par une jeune intervieweuse] entre deux passages de musiques plus classiques, plus symphoniques, on entend des extraits d'un des meilleurs albums de Tangerine Dream. ;)
Et ma foi, ces quelques sons et boucles de synthétiseurs analogiques se marient bien avec les extraits du Piège Diabolique (recherches, crayonnés, schémas) que le réalisateur a choisi de mettre en lumière, avec un "son fonore" ;) comme dit EPJ dans un lapsus délicieux qui fait ma joie à chaque fois ! :mrgreen:
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Thark a écrit :
09 mai 2020, 15:35
..../...
Personnellement, dans "l'electronica" ou le Krautrock allemand de ces années pionnières, j'ai toujours préféré Tangerine Dream, Klaus Schulze, Ash Ra Tempel / Ashra ou Can...

... /...
J'aimais bienTangerine Dream , plus planant. J'écoutais également à cette époque Amon Düül II Mais cela fait un bout de temps.... Can également ... C'était une époque créative en Allemagne... Un peu plus trad il y a eu Nina!
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Allons bon ! Voilà que Little Richard est mort lui aussi ... :(

Good Golly Miss Molly , Long Tall sally , Tutty Frutty et plein d'autres titres...
il apparait dans le fim culte de gens comme moi :the girl can't help it 1957
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »