Qu'est ce que vous regardez ?

Pour discuter de tout.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Mitsugoro »

Erca a écrit :Effectivement, La Porte du Druide vaut son pesant de cacahuètes, mais il faut bien se souvenir que cette série était destinée aux gosses, et avec moi ça a marché, c'était un de mes préférés !
A l'époque où je l'ai vu pour la première fois, je n'étais pas bien vieille et je trouvais déjà ça complètement... farfelu. En plus, là on vient de revoir l'héritage du viking, et... comment dire... la façon dont Mortimer désamorce une bombe...
Fichiers joints
208997hahahahowowresum.jpg
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Thark »

Mitsugoro a écrit :Les DA de Blake et Mortimer, eux, ont une réalisation au ras des pâquerettes, même pour une série télévisée. Quant aux scénarios... C'est simple, la porte du druide ressemble à un mauvais épisode de Doctor Who écrit sous LSD.
Et que dire de l'adaptation de certains albums phares de la série ?!? :shock: Après avoir visionné de simples extraits il y a longtemps, extraits qui m'avaient ébahi par leur platitude visuelle, j'avais depuis toujours superbement ignoré les D.A. de B&M (d'autant plus que je déteste la version tv-animée de Tintin, qui a été commise par le même réalisateur, c à d Stéphane Bernasconi... :x ). Mais là, par acquis de conscience et une VRAIE bonne volonté (si, si !^^), j'ai regardé.. euhhh, je devrais dire "subi" (!) "SOS Météores" version téloche... :-o Aaaaaarghhhhhhh ! Je n'en dirai pas plus, à moins de devoir employer le mot "massacre" à chaque demi-phrase :cry: Ensuite, totalement refroidi (et sans doute parce que je suis maso), j'ai enquillé avec "Le Piège diabolique", "Le mystère de la Gde Pde" et "La Marque Jaune"............. "Le piège" étant le pire de tous, avec d'affreuses trahisons scénaristiques, totalement ridicules, dans le seul but de réunir Blake et Mortimer par tous les moyens... et de conserver Agnès de La Roche jusqu'à la fin :lol: (en version "moche", en plus !), pour les quotas ! :twisted:

Bref, ma petite contribution de ce jour à ce topic s'appelle... non pas "ce que vous regardez", mais "ce que vous avez regardé et ne regarderez plus jamais !!!" :mrgreen:
(et l'argument comme quoi c'est une adaptation "plus ciblée en direction des enfants" n'a rien à voir là-dedans ! Après tout, Jacobs travaillait bien pour un journal destiné "aux enfants de 7 à 77 ans", si je ne me trompe... :p Ce qui ne l'a jamais poussé à "niaisement infantiliser" son travail ni son propos... ).
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Mitsugoro »

Tu as raté les plus beaux: l'Affaire du Collier, Satô et la Porte du Druide, grands festivals de n'importe quoi. A regarder à plusieurs pour des heures de rigolade absolue.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Will »

Je viens de regarder le premier "trailer" de The Hobbit de Peter Jackson . Très prometteur .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Will »

Vive la Belgique !
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
leally
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 06 août 2010, 07:53
Localisation : Baulers

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par leally »

Will a écrit :Vive la Belgique !
C'est le titre d'un reportage ?? Sinon, merci pour le cri du coeur :mrgreen:

J'ai vu La grande illusion au cinéma Churchill (Liège) : sans bruits de mastication ou de déglutition, un total de 8 spectateurs très calmes... l'idéal pour profiter de ce super film ! :lol:
Bye-ciao!
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Thark »

leally a écrit :J'ai vu La grande illusion au cinéma Churchill (Liège) : sans bruits de mastication ou de déglutition, un total de 8 spectateurs très calmes... l'idéal pour profiter de ce super film ! :lol:
De quoi ?!? Tu as vu au cinéma un "film" sans lunettes-3D-multirelieftopvirtuelles-qui-tuent et sans DolbyQuadriphoniemultiTHXsound-de-la-mort ?!?! Et en noir et blanc, en plus ?!? Avec un p'tit acteur chauve porteur d'une minerve ?!? :mrgreen: Mais z'enfin, quelle mouche t'a piquée ?!!? :lol:
... Nan, sans rire... J'adore cet immense film de Jean Renoir... Je ne suis absolument pas passéiste, mais faut avouer que c'était bien aussi, ces époques passionnantes où l'esbrouffe technico-luxueuse-chic-mais-toc ne contaminait pas les 2/3 de la production cinématographique...
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Mitsugoro »

Et si ça se trouve il n'y avait même pas de photographie orange et bleue. Dingue.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Largo »

L'intégrale de The Shield. Quel bourrin ce Vic Mackey :shock:
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Thark »

Mitsugoro a écrit :Et si ça se trouve il n'y avait même pas de photographie orange et bleue. Dingue.
:mrgreen: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: Ouais, c'était la loose, quand même, le cinoche d'Avant-Guerre... Tout comme la BD avant les couches CMJN et les calques d'écretage sur Photoshop ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
leally
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 06 août 2010, 07:53
Localisation : Baulers

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par leally »

Thark a écrit :
leally a écrit :J'ai vu La grande illusion au cinéma Churchill (Liège) : sans bruits de mastication ou de déglutition, un total de 8 spectateurs très calmes... l'idéal pour profiter de ce super film ! :lol:
De quoi ?!? Tu as vu au cinéma un "film" sans lunettes-3D-multirelieftopvirtuelles-qui-tuent et sans DolbyQuadriphoniemultiTHXsound-de-la-mort ?!?! Et en noir et blanc, en plus ?!? Avec un p'tit acteur chauve porteur d'une minerve ?!? :mrgreen: Mais z'enfin, quelle mouche t'a piquée ?!!? :lol:
... Nan, sans rire... J'adore cet immense film de Jean Renoir... Je ne suis absolument pas passéiste, mais faut avouer que c'était bien aussi, ces époques passionnantes où l'esbrouffe technico-luxueuse-chic-mais-toc ne contaminait pas les 2/3 de la production cinématographique...
J'ai tellement aimé que je le cherche en DVD ! Mais si ça peut te rassurer quant à mon degré de normalité : je compte aller voir Skyfall, A Royal Affair (rien que pour Mads Mikkelsen Image), César doit mourir (non, ce n'est pas un péplum ;-))...
Bye-ciao!
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par mokenamoke »

Les seuls DA que je regarde de temps en temps, ce sont des vieux Walt Disney, et uniquement les vrais, vu que là aussi il y a des repreneurs, et que finalement c'est partout et toujours le même problème. Mais les gens plus jeunes qui ont vu par exemple le Roi Lion quand ils étaient gosses, pour eux ça reste quelque chose de formidable. Et les moutards actuels qui lisent par exemple les Sanctuaires du Gondwana, je parie que quand ils seront grands ils continueront à trouver ça fameux. Les gens restent attachés à ce qu'ils ont aimé dans leur enfance.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Will »

leally a écrit :
Will a écrit :Vive la Belgique !
C'est le titre d'un reportage ?? Sinon, merci pour le cri du coeur :mrgreen:
Je regardais le match de football contre les serbes : 0-3 pour les Grands petits belges . ;) :)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Kronos »

leally a écrit :
Will a écrit :Vive la Belgique !
C'est le titre d'un reportage ??
Non, mais c'était le titre d'un "petit journal" dans le feu Journal Tintin belge, il y à.............longtemps !
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Will »

Vu , l'autre jour , l'épisode des Simpsons dans laquelle une couverture de Tintin est montrée . Celà m'étonne de ce petit béotien qui est Bart .
J'en suis certain que Lisa , avec Marge et Maggie la plus sympa et la plus intelligente de la série , est fan de B&M . :p
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Mitsugoro »

Will a écrit :Vu , l'autre jour , l'épisode des Simpsons dans laquelle une couverture de Tintin est montrée . Celà m'étonne de ce petit béotien qui est Bart .
J'en suis certain que Lisa , avec Marge et Maggie la plus sympa et la plus intelligente de la série , est fan de B&M . :p
Il a sans doute découvert la série via le film de Spielberg, après tout pourquoi pas ?

De notre côté, nous avons regardé le blu-ray d'Alice au Pays des Merveilles. Verdict: un film toujours aussi bon, et Disney sait proposer un transfert HD décent. ...On ne peut pas en dire autant de la Warner qui nous a pondu un blu-ray Choc des Titans (version 1981) au grain d'image absolument dégueulasse ! A fuir absolument !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Kronos »

"My fair lady" en VO non retouchée
Un régal, dommage qu'on ne le trouve pas en commerce normal...
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Mitsugoro »

Amis belges, plus je vous connais, plus je vous aime.



(Pour info, elle a été conseillère municipale de Charleroi pendant quelques années.)
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Captain Gregg »

Ce soir, cela sera ..... Justicier en cape noire, enlèvement, meurtre mystérieux et résurrection, détective privé encore plus Dupont que Dupont et Dupond réunis, Méchante vraiment méchante qui aime manipuler les couteaux, déguisements à gogo et bagarre sur les toits , le tout en noir et blanc avec en prime un prestidigitateur .... Ce soir cela sera JUDEX!!!!!!! :D :D :D

Et si encore soif de justice contre méchants pirates de L'Espace, alors en route avec Cobra!!!!! :twisted: :twisted:

Bonne soirée et à bientôt!

Captain Gregg

"Go Ahead, Light That Blasted Candle"
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Captain Gregg »

Suite à dépression en découvrant l'image de la semaine, vais de ce pas visionner les trois premiers volets de "Crying Freeman" ... VENGEANCE.............Bonne soirée........
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »