Qu'est ce que vous regardez ?

Pour discuter de tout.
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Captain Gregg »

Un grand moment d'émotion intense avec un couple mythique dans un film brillant et magnifique.....

Je suis une grande fan de Rex Harrison, mais très sincèrement, ce soir-là, devoir choisir entre Rex Harrisson, Peter Sellers, Peter O Tool, Anthony Quinn et Richard Burton......Choix trop délicat.... Mais le gagnant avait fort mérité........

[video][/video]

Vive le cinéma........ :MJ: :MJ:
Avatar du membre
Rob1
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 254
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:56

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Rob1 »

Je m'initie au ciné historico/politique coréen en ce moment.

J'ai vu Joint Security Area (JSA) de PARK Chan-wook (2000), excellente intrigue se déroulant dans la zone "démilitarisée" entre les deux Corées.

A venir :
The President's Last Bang de Im Sang-soo (2005) sur l'assassinat en 1979, du président sud-coréen Park Chung-hee
Silmido de Kang Wu-seok (2003)
Frères de Sang de Kang Je-gyu (2004)
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par abbas »

Je viens de me refaire LA STRADA et de le redécouvrir avec un œil d'adulte. C'est vraiment magnifique, j'ai même versé ma tite larme.
Comme c'est une journée sous le signe de la glandouille, je vais attaquer la série Crossing Lines que je n'ai pas encore vue.
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Captain Gregg »

Chère Abbas,

Je te comprends quand tu dis "avoir versé une petite larme"... Que de beaux souvenirs sur ce film...Et je repense toujours à ce que disait Jean-Luc Godard sur ce film : "C'est l'épopée d'un homme qui apprend à pleurer"....
Le thème musical est également magnifique, et j'ai aimé le rôle du Fou.... Gelsomina m'a beaucoup marquée ....
Bonne journée!!
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par abbas »

Partage d'émotions, merci Captain! ;)
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Captain Gregg »

Tout comme toi Rob 1, ce soir je vais faire une petite plongée en Asie, mais je m'arrête à Hong-Kong pour ma part, avec au programme "Infernal Affairs" (le 1 bien entendu car c'est de loin le meilleur de la série...) et puis l'étonnant "running out of time" car j'ai une tendresse particulière pour le héros du film qui est un vrai "gentleman des temps modernes" et qui est surtout joué par l'élégant et sublissime Andy Lau......;Sacrée ville quand-même...... 8-) 8-)
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Captain Gregg »

Voici juste le début de "Running out of time".......de Johnnie To.

[video][/video]
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Erca »

Je suis en train de regarder le podcast du dernier numéro de (l'excellente émission) "Ce soir ou jamais !", consacré aux reprises dans l'art, et notamment en BD. Sont présents entre autres Nick Rodwell, Emile Bravo, Franck Bondoux (délégué général du festival de la BD d'Angoulême) et Alexandre Astier qui travaille sur une nouvelle adaptation animée d'Astérix. Pour l'instant, il n'est pas question du dernier B&M alors qu'il est sorti le jour même de l'émission.

Edit après visionnage : Nick Rodwell finit par évoquer brièvement Blake & Mortimer à 1:00:50. Emission de très bonne qualité en tout cas, je vous la conseille.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Thark »

Merci beaucoup, Erca !... Je suis complètement passé à côté, alors que je regarde pourtant assez régulièrement l'émission de Taddeï. :oops:
Séance de rattrapage immédiate, grace à toi, et avec un bon café ! ;) ;) :p
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Captain Gregg »

Je regarde ça :

[video][/video]

beauté, précision, émotion, discipline, hauteur, aérien..... 8-) :chap:
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par archibald »

Captain Gregg a écrit :Je regarde ça :

[video][/video]

beauté, précision, émotion, discipline, hauteur, aérien..... 8-) :chap:
J'ai eu la chance de le voir danser sur scène ! De grands souvenirs ! ;)
J'aime beaucoup les chorégraphies de Béjart et Jorje Donn était un danseur envoûtant et extraordinaire :chap:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Captain Gregg »

"Pour de vrai"-comme dirait ma fille- tu as vu Jorge Donn..... Quelle chance tu as eu!!! J'imagine que tu gardes en toi des images très fortes! J'aime beaucoup moi aussi les chorégraphies de Maître Béjart!! :MJ: :MJ: Quelle vie, quelle créativité....
Merci pour ton témoignage cher Archie!! ;)
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par archibald »

Captain Gregg a écrit :"Pour de vrai"-comme dirait ma fille- tu as vu Jorge Donn..... Quelle chance tu as eu!!! J'imagine que tu gardes en toi des images très fortes! J'aime beaucoup moi aussi les chorégraphies de Maître Béjart!!
Bien sur ! Notamment une chorégraphie inattendue sur une musique de la garde républicaine !
J'ai vu également le Boléro de Ravel avec Noella Pontois sur la table entourée d'hommes ! Génial !
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Captain Gregg »

Bon, un petit peu d'humour pour bien commencer le week-end.....
Un repas mémorable avec des invités de choix....

http://www.youtube.com/watch?v=FV8-0UV8aWU

Bon appétit et vive les fjords..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Captain Gregg »

Bon, puisque c'est un jour dit"heureux", je poste cet extrait de film qui fut pour moi et à 11 ans , un film magique et merveilleux.....(hum hum.. Bien entendu, je me suis vite rendu-compte que ce n'était pas ce que l'on pouvait appeler un chef d'oeuvre..;Mais Les yeux somptueux de Lambert Wilson me laissaient sans voix et je trouve qu'en prince du désert il est bluffant :lol: :lol:

Bonne vision et vous messieurs je pense que la troublante Brooke Shield vous raviera l'âme!!

[video][/video]
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par archibald »

Quoi !!! Nasir a quitté le 99 bis pour partir avec Brooke Shield au Sahara ! :lol: :lol: :lol:
Captain Gregg a écrit :..../...
Bonne vision et vous messieurs je pense que la troublante Brooke Shield vous raviera l'âme!!
.
Merci Captain ! Mon âme est ravie et elle te remercie du fiond du coeur! 8-)
J'ai regardé Vendredi sur D8 "Call the Mildwife"..
Sans dire que cela a un rapport avec le sujet qui nous intéresse tous, l'action se passe dans un quartier déshérité de Londres dans les années 50 , l' East End .
Je n'irai pas jusqu’à dire que certains décors sont jacobsiens ,mais on voit par exemple une belle séquence dans le Fog !
C'est très bien fait .
C'est dommage que les coupures publicitaires sont trop nombreuses .
Fichiers joints
Call the Midwife-1474160.jpg
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Captain Gregg »

hello tout le monde,

Allez, encore une fois, un petit retour vers le passé (Mais en HD quand-même..... ;) ) je ne peux pas m'empêcher de mettre en lien ce magnifique feuilleton animé qui me faisait rêver -étant plus jeune- J'AVOUE!! J'aime bien les combats aériens-mais je préfère encore par-dessus tout, ceux qui se passent dans l'hyper-espace.... et là....on polémiquera peut-être moins que dans "Le bâton de Plutarque".... :lol: :lol: :lol: :lol: A bon entendeur....... et puis je pense comme Erca, le but d'un forum n'est pas de se taire!!!!N'est ce pas Thark, n'est-ce pas Kronos?? :lol: :lol: On se calme un peu les modérateurs!! :D :D
Bon, la musique est un peu simpliste et les paroles en japonais pourront peut-être en rebuter certains, mais quand-même.....j'aime bien...... :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=ZfvkJ1IS ... wQ&index=2


Bonne soirée!!!!!! :geek: :geek:
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par archibald »

Captain Gregg a écrit : ..../....
Bon, la musique est un peu simpliste et les paroles en japonais pourront peut-être en rebuter certains, mais quand-même.....j'aime bien...... :lol: :lol:
..../...
Oui , mais heureusement c'est sous titré ! merci Captain :p
C'est quoi le titre de cette série ?
Captain Gregg a écrit :hello tout le monde,

Allez, encore une fois, un petit retour vers le passé (Mais en HD quand-même..... ;) ) je ne peux pas m'empêcher de mettre en lien ce magnifique feuilleton animé qui me faisait rêver -étant plus jeune- J'AVOUE!! J'aime bien les combats aériens-mais je préfère encore par-dessus tout, ceux qui se passent dans l'hyper-espace.... et là....on polémiquera peut-être moins que dans "Le bâton de Plutarque".... :lol: :lol: :lol: :lol: A bon entendeur....... et puis je pense comme Erca, le but d'un forum n'est pas de se taire!!!!N'est ce pas Thark, n'est-ce pas Kronos?? :lol: :lol: On se calme un peu les modérateurs!! :D :D
Captain Gregg a écrit :..../.... J'aime bien les combats aériens-mais je préfère encore par-dessus tout, ceux qui se passent dans l'hyper-espace.... et là....on polémiquera peut-être moins que dans "Le bâton de Plutarque".... :lol: :lol: :lol: :lol: A bon entendeur....... et puis je pense comme Erca, le but d'un forum n'est pas de se taire!!!!N'est ce pas Thark, n'est-ce pas Kronos?? :lol: :lol: On se calme un peu les modérateurs!! :D :D ..../...

Je me calmerai quand je serai mort , pas avant :lol: :lol: :lol:
Doit on être modéré quand on est modérateur ? this is the question ....En tout cas ici on est dans la fiction et l'imagination débridée ( hi hi hi ) ...
Et quand on voit un avion décoller d'un porte avion ,on y croit ! :geek:
Avion.jpg
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Captain Gregg »

Hello Sir Archibald, en fait cette série s'appelle "Macross"....et c'est vrai qu'il s'agisssait d'une très belle série animée japonaise....avec un scénario recherché et des extra-terrestres remarquablement intelligents!!! :p :p
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par archibald »

Et en plus il y a l'air d'y avoir de l'action !
Sans titre.jpg
Dis moi Captain Greg , c'est toi au bras de Gene Tierney sur la photo de ton avatar ?
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »