Ah ouais, quand même ! Mine de rien, c'est du lourd ce que Schlirf a livré à DBD !
Et je ne m'étais apparemment pas trompé dans ma perception : parmi les repreneurs, et depuis le retrait de Ted Benoit, Aubin semble bien être le seul à avoir un tempérament perfectionniste

(voire jusqu'au-boutiste et un peu "tourmenté"... ), finalement très proche de Jacobs.
Par ses réponses brèves mais précises, Yves Schlirf confirme non seulement l'info sur le fait qu'Antoine Aubin a le désir d'oeuvrer en tant qu'auteur complet pour un Blake et Mortimer de son crû (l'info la plus prometteuse et excitante depuis des lustres dans la galaxie B & M !) mais en plus tout cela ne fait que renforcer mon admiration pour l'implication intense et l'énergie énorme déployées par cette "
perle rare"...
Il va de soi qu'une personnalité et une dimension créative aussi exigeantes et pointilleuses ont besoin de temps pour arriver à la qualité visuelle désirée. Besoin de temps, de compréhension, d'un climat de confiance... Des ingrédients qui font toujours peur aux éditeurs, mais... ça en vaut la peine, crévindiousse de Tonnerre de Brest !!!!
En l'occurence, j'espère que Dargaud saura donner à Aubin les moyens de son épanouissement graphique et narratif...
Sincèrement, (en faisant l'effort de laisser certains aspects du scénar de côté) je ne me lasse pas de savourer et d'examiner la qualité impressionnante des planches du 1er tiers de L'Onde Septimus, c à d celles où Aubin donne sa pleine mesure ! ....
... Hélas... ! Quand on voit ensuite ce niveau admirable s'étioler en 2ème partie, pour finir piteusement en eau de boudin dans les toutes dernières planches, absolument pas dignes de la série, y'a pas photo, comme on dit ! Je me répète, mais... définitivement : quel GACHIS !!!
D'où mon enthousiasme à l'idée que Mister Aubin puisse peut-être un jour - rêvons un peu... - signer à lui seul un opus de Blake et Mortimer. (Inch Allah et croisons les doigts ! ^^)