Le 05 mars 2019, sur sa page facebook, François Corteggiani parle de ce projet :

Francois Corteggiani a écrit :Projet sans suite...one again...enfin...celui ci n'a même pas été refusé puisqu'après l'avoir déposé chez Dargaud il y a quelques années je n'en ai plus jamais entendu parler et je n'ai jamais eu de réponse ni oui, ni non, ni merde.
Il s'agissait d'une aventure de Blake et Mortimer que j'avais imaginé avec mon frère Jean-Pierre qui est un un égyptologue plus que reconnu.
Son titre en était :" Le palimpseste d'Abdel Razek".
En voici la première page de scénario et un résumé succinct du synopsis soumis...
" Rentrant chez lui , une nuit de Noël, Mortimer est attiré par une étrange lueur provenant de sa bibliothèque.Dans une vitrine de celle ci il découvre que cette lueur provient de la bague que le mage Abdel Razek lui a donné à la fin du "Mystère de la Grande Pyramide".
La bague l'attirant il la passe à son doigt et il est aussitôt projeté mentalement en Egypte, à la dix huitième dynastie où il rencontre Abdel Razek vivant qui lui demande de l'aider à sauver la reine Nefertiti d'un sinistre complot ourdi en secret par quelques membres influents de la cour d'Akhenaton et par les prêtres de Kom Ombo qui vénèrent le dieu Sobêk.
Le lendemain matin, Mortimer est retrouvé inanimé par Blake qui n'ayant pas de nouvelles commençait à s'inquiéter.
Après avoir raconté ce qui lui est arrivé à son ami , Mortimer au risque de passer pour fou va tenir la promesse faite à Abdel Razek de l'aider.
Pour ce faire il va se mettre en quête du Chronoscaphe du professeur Miloch .
Chronoscaphe qui contrairement à ce que croit tout le monde n'a pas était détruit dans l'explosion de la Bove mais a été remisé après sa découverte dans un entrepôt militaire où il repose sous bonne garde...
Dommage ça m'aurait bien plu de raconter cette histoire avec mon complice Christophe Alvès qui il y a une dizaine d'années s'était lui aussi approché de Blake et Mortimer.