... Par François & Jean-Pierre Corteggiani

Blake et Mortimer par d'autres auteurs.
(Essais reconnus par l'éditeur)
Répondre
Roberto
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 190
Enregistré le : 11 août 2011, 18:52

... Par François & Jean-Pierre Corteggiani

Message par Roberto »

François Corteggiani a écrit :Projet sans suite... One again... Enfin... Celui-ci n'a même pas été refusé puisqu'après l'avoir déposé chez Dargaud il y a quelques années je n'en ai plus jamais entendu parler et je n'ai jamais eu de réponse, ni oui, ni non, ni merde.
Il s'agissait d'une aventure de Blake et Mortimer que j'avais imaginé avec mon frère Jean-Pierre qui est un égyptologue plus que reconnu.
Son titre en était :" Le Palimpseste d'Abdel Razek".
En voici la première page de scénario et un résumé succinct du synopsis soumis...
"Rentrant chez lui , une nuit de Noël, Mortimer est attiré par une étrange lueur provenant de sa bibliothèque. Dans une vitrine de celle-ci il découvre que cette lueur provient de la bague que le mage Abdel Razek lui a donné à la fin du "Mystère de la Grande Pyramide".
La bague l'attirant il la passe à son doigt et il est aussitôt projeté mentalement en Égypte, à la dix-huitième dynastie où il rencontre Abdel Razek vivant qui lui demande de l'aider à sauver la reine Néfertiti d'un sinistre complot ourdi en secret par quelques membres influents de la cour d'Akhenaton et par les prêtres de Kom Ombo qui vénèrent le dieu Sobêk.
Le lendemain matin, Mortimer est retrouvé inanimé par Blake qui n'ayant pas de nouvelles commençait à s'inquiéter.
Après avoir raconté ce qui lui est arrivé à son ami, Mortimer au risque de passer pour fou va tenir la promesse faite à Abdel Razek de l'aider.
Pour ce faire il va se mettre en quête du Chronoscaphe du professeur Miloch.
Chronoscaphe qui contrairement à ce que croit tout le monde, n'a pas était détruit dans l'explosion de la Bove mais a été remisé après sa découverte dans un entrepôt militaire où il repose sous bonne garde...
Dommage, ça m'aurait bien plu de raconter cette histoire avec mon complice Christophe Alvès qui il y a une dizaine d'années s'était lui aussi approché de Blake et Mortimer.
Image
Source : page Facebook de l'auteur
Avatar du membre
Alhellas
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 872
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:55
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: ... Par François & Jean-Pierre Corteggiani

Message par Alhellas »

Scénario prometteur car il ne tente pas d'expliquer l'inexplicable tout en restant collé à l'univers des B&M classiques. Quel dommage pour nous autres passionnés...
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: ... Par François & Jean-Pierre Corteggiani

Message par archibald »

C'est vrai que cela aurait pu faire une belle aventure.
Le seul problème c'est que le Chronoscaphe de Miloch est bel et bien détruit .
Jacobs avait pris ses précautions.
EPJ a écrit :Au même instant une épouvantable déflagration met en pièce le chronoscaphe tandis que la crypte s'effondre... Car le satanique Miloch ayant même pensé à la possibilité d'un éventuel retour de Mortimer à son époque avait préparé un dispositif d'explosion!!!
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Alhellas
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 872
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:55
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: ... Par François & Jean-Pierre Corteggiani

Message par Alhellas »

Oui, mais, un quart de seconde avant l'explosion, le chronographe avait été téléporté au 81ème siècle par les hommes du Dr Zong et ils l'avaient, par la suite, remis en place dans la crypte car des vieilleries pareilles, ils en avaient plein leur garage...
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: ... Par François & Jean-Pierre Corteggiani

Message par archibald »

:lol: :lol:
Oui tout est envisageable .Même la résurrection d'Olrik après Sato.
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « Les planches d'autres auteurs. »