Entretien avec René Sterne (Reportage de la TV belge - 1996)
- Laszlo Carreidas
- Agent du MI-5
Entretien avec René Sterne (Reportage de la TV belge - 1996)
René Sterne & Adler - Les Belges du bout du Monde / Présenté par Adrien Joveneau - Chaîne TV5 (1996)
Pour l'anecdote, j'ai découvert et visionné ce reportage dans le cadre d'un travail d'école, où j'ai voulu produire 4 planches sur l'histoire réelle derrière la conception du diptyque La Malédiction des Trente Deniers. Ce reportage fût une extraordinaire découverte pour moi. Petit bijou à mes yeux, il fut l'occasion pour moi de mieux connaître René Sterne, mon dessinateur de reprise de B&M favori. D'ailleurs, ce travail partait, je pense, de l'intention de mieux en savoir sur lui.
Une autre vidéo reprend un peu du reportage ci-dessus, mais avec une très brève interview de René Sterne, avec Chantal à ses côtés :
De la chaîne Pirinti* - Extrait documentaire 1988
*précisément celle-là même d'où viennent les extraits présentant Ted Benoit au travail sur ses deux albums de B&M avec Jean Van Hamme
- Thark
- Modérateur
Re: Entretien avec René Sterne (Reportage de la TV belge - 1996)
Je comprends ça très bien...Laszlo Carreidas a écrit : ↑19 juin 2025, 11:14(...) Ce reportage fût une extraordinaire découverte pour moi. Petit bijou à mes yeux, il fut l'occasion pour moi de mieux connaître René Sterne, mon dessinateur de reprise de B&M favori. (...)
Plus "l'effet Grenadines", peut-être ?

Passionnants et éclairants (*) reportages, et d'autant plus touchants quand on pense à tout ce qui s'est arrêté brutalement en novembre 2006... , puis Chantal il y a quelques mois..
(*) 'Eclairants' oui, autant au sens instructif que lumineux. Des séquences gorgées de vie, d'envie et d'intensité créative.
- Bobby Cowen II
- Chimiste au CSIR