Diaspora indienne

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : E.P. JACOBS
Répondre
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Diaspora indienne

Message par Longtarin »

Je n'avais jamais remarqué: en page 18, lorsque Ajdi a reussi à passer le cable d'un bord à l'autre du precipice, il est ecrit :

"Mais adji a brillament réussi sa périlleuse mission et un va et vient est aussitot etabli. Deja Walton a rejoint l'Indien. Quant à Silvia elle se trouve à mi parcours"

Damned! des Indiens en Norlandie ????????!!!!!! :-o Et pourquoi pas des suisses allemands au Gondor? :shock:

Remarquez, depuis christophe collomb, on en trouve partout des indiens.... :mrgreen:
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Diaspora indienne

Message par Mitsugoro »

C'est peut-être un indien d'Indie ?
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
MacQuarrie
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 267
Enregistré le : 08 août 2010, 12:44
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Diaspora indienne

Message par MacQuarrie »

Oui, en effet, le mélange origine réelle / origine de fiction est pour le moins étrange. Je n'avais jamais remarqué !
Image
Avatar du membre
scorpio
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 81
Enregistré le : 22 oct. 2012, 18:12
Localisation : ...

Re: Diaspora indienne

Message par scorpio »

L'Austradie n'a pas l'air d'être un havre de paix, il a peut-être fuit en Norlandie.
Qu'est ce que c'est alors ?! PARLEZ! PARLEZ! Un ryu !
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Diaspora indienne

Message par Kronos »

Longtarin a écrit :Je n'avais jamais remarqué: en page 18, lorsque Ajdi a reussi à passer le cable d'un bord à l'autre du precipice, il est ecrit :

"Mais adji a brillament réussi sa périlleuse mission et un va et vient est aussitot etabli. Deja Walton a rejoint l'Indien. Quant à Silvia elle se trouve à mi parcours"

Damned! des Indiens en Norlandie ????????!!!!!!
Attention, nous ne sommes pas en Norlandie, mais très très loin de là, dans les Iles Noires, au SSE de la Norlandie, aux antipodes du monde connu...
Ce peuple ne s'appelle-t-il pas le peuple Nazca, d'ailleurs ?!
Alors, pourquoi des descendants de peuples "indiens" n'auraient-ils pas prospéré dans ces îles du bour du Monde ???
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Diaspora indienne

Message par Georgevitch-Miloch »

Je m'étais déjà fait la remarque comme quoi il était bizarre qu'Adji soit un indien alors que l'histoire ne se déroule pas sur notre planète.
Mais j'ai émis une hypotèse. Serait-il possible que Jacobs raconte l'histoire d'une civilisation évoluée avant l'apparition des dinosaures, soit celle qui est évoquée dans Le Sanctuaire du Gondwana ? Sente aurait pu s'en inspirer, après tout ? :o
Répondre

Retourner vers « Le Rayon U »