Odyssée
Posté : 06 avr. 2023, 16:01
				
				Je reviens du Centre Belge de la Bande Dessinée où j’ai consulté les deux BD de Sirius qui me semblaient avoir un rapport avec le Rayon U. De ça, j’en parlerai plus tard car je consulte le catalogue de l’exposition Odyssée, aux origines de Blake et Mortimer. 
			Quelle belle humilité de Jacobs!Edgar P. Jacobs a écrit :On me dit que "Le Rayon U" est une synthèse des idées qui me préoccupaient et que je devais par la suite développer dans mes séries Blake et Mortimer. C’est bien possible, mais en tout cas, en 1942, c’était le cadet de mes soucis …/…
Blake, Mortimer et Olrik sont nés en 1946 pour les besoins de l’Espadon. Ils sont les lointains "descendants" de certains personnages, encore mal dégrossis, du "Rayon U", ma première histoire dessinée.
 
  Les avais-tu lues  ? Pour ne pas trop éparpiller les choses,
  Les avais-tu lues  ? Pour ne pas trop éparpiller les choses,  ce serait intéressant d'avoir plus de commentaires sur la période Rayon 'U' (et Gordon) dans ces sujets qui sont déjà actifs, d'autant plus que tu parles précisément d’œuvres BD ayant des points communs avec le Rayon 'U'.
 ce serait intéressant d'avoir plus de commentaires sur la période Rayon 'U' (et Gordon) dans ces sujets qui sont déjà actifs, d'autant plus que tu parles précisément d’œuvres BD ayant des points communs avec le Rayon 'U'.  . De ce fait, prêter une vraie attention à ce passionnant contenu serait la meilleure façon de remercier Eric Dubois pour sa disponibilité, son expertise et ses partages généreux autour de la conception d'Odyssée au CBBD, expo dont il est le commissaire.
 . De ce fait, prêter une vraie attention à ce passionnant contenu serait la meilleure façon de remercier Eric Dubois pour sa disponibilité, son expertise et ses partages généreux autour de la conception d'Odyssée au CBBD, expo dont il est le commissaire. 