Page 1 sur 1
Le sceau de Toutankhamon
Posté : 05 déc. 2014, 21:04
par freric
Dans son court-récit "Le trésor de Touthamon", E.P. JACOBS présente le sépulcre intact.
Les scellés dans la version Noir et Blanc et dans la version couleur.
Voici la photo qui date de 1922, qui représente le sceau juste avant d'être brisé (il n'avait pas été touché depuis plus de 3245 ans) :

Re: Le sceau de Toutankhamon
Posté : 06 déc. 2014, 09:06
par Will

, ami Freric !
Re: Le sceau de Toutankhamon
Posté : 06 déc. 2014, 11:06
par archibald

Je suis admiratif ... devant toi et devant Jacobs!
Re: Le sceau de Toutankhamon
Posté : 06 déc. 2014, 11:20
par Thark
Etonnant document, bravo et alleluïa, Frêre Fréric ! ^^
Ce qui me laisse un peu perplexe, c'est la raison qui a poussé Jacobs a inverser le document !?!... (le principal scellé a changé de côté).
D'un point de vue de dessinateur, était-ce pour éviter que le petit bout de corde (à gauche sur la photo) ne vienne parasiter la "pointe identifiante" de la bulle de gauche ?
C'est typiquement le genre de préoccupation visuelle qu'en général seul un dessinateur (perfectionniste

) essaie de solutionner...
Re: Le sceau de Toutankhamon
Posté : 10 déc. 2014, 20:46
par freric
un problème de Calque?
Re: Le sceau de Toutankhamon
Posté : 24 mai 2015, 15:05
par Will
Désolé , ami Freric , notre enthousiasme nous a emporté . Jacobs ne s'est pas trompé car il y avait un autre sceau . Voici la photo utilisée par EPJ :

Re: Le sceau de Toutankhamon
Posté : 26 mai 2015, 11:22
par freric
Merci Will