
La sortie est prévue pour septembre 2023.


La boite du jeu :

Communiqué de presse : L’une des plus célèbres bandes dessinées franco-belges pour la
première fois dans une édition de Monopoly
Une nouveauté surprenante issue du monde de la BD a été présentée aujourd’hui lors du festival bruxellois de la bande dessinée à Tour &Taxis. La série de BD mondialement renommée Blake et Mortimer va recevoir sa propre édition de Monopoly.
En 2023, la série de bande dessinée franco-belge va recevoir sa propre édition de Monopoly : voici l’annonce qui a été faite aujourd’hui au festival bruxellois de la bande dessinée à Tour &Taxis. Il s’agit d’un Monopoly officiel, sous licence agréée d’Hasbro ainsi que de l’éditeur Dargaud, qui édite toujours, à ce jour, des bandes dessinées Blake et Mortimer.
Le jeu sera francophone, la série étant extrêmement populaire en France et du côté francophone de notre pays. Cette bande dessinée est initialement l’œuvre d’Edgar P. Jacobs. La série suit les aventures de deux amis, le professeur Philip Mortimer et le capitaine Francis Blake, un espion des services de sécurité britanniques.
C’est l’album emblématique « La Marque jaune » qui ornera la boîte de jeu. Le plateau, quant à lui, comportera les plus belles couvertures de la série, mais il faudra attendre l’an prochain pour savoir à quoi le jeu ressemblera exactement. Avant cela, les fans auront l’opportunité de décider eux-mêmes, par un vote, quelles couvertures ils souhaitent y voir figurer : si 28 albums sont déjà parus, seules 22 places sont disponibles sur le plateau de jeu.
Le vote durera deux semaines sur la page www.blakeetmortimer.fr . Le jeu est d’ores et déjà disponible en précommande sur www.blakeetmortimer.fr et sortira au mois de septembre 2023.
Blake et Mortimer demeure l’un des noms les plus populaires du monde de la bande dessinée franco-belge. Chaque année, 500 000 albums de Blake et Mortimer sont vendus.
<Plus d'info à venir>