blake et mortimer planche A5

Montres, Marbres, etc
Répondre
oxyart
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2012, 17:34

blake et mortimer planche A5

Message par oxyart »

bonjour, je suis nouveau sur ce site et d avances je m excuse si mon message n est pas bien posté

voila, j ai acquéris récemment dans un vide grenier une "bd" non relié en format A5 de black et mortimer , je ne sais pas du tout ce que ca peut valoir, je sais juste qu il s agit du secret de l espadon , il y a un numéro de série sur les premières pages , a quoi peut il servir ?

tout renseignement sur cet objet quel qu il soit est le bienvenu merci beaucop
Fichiers joints
GetAttachment.jpg
GetAttachment.jpg (27.88 Kio) Vu 2322 fois
GetAttachment (2).jpg
GetAttachment (2).jpg (6.02 Kio) Vu 2322 fois
GetAttachment (1).jpg
GetAttachment (1).jpg (28.7 Kio) Vu 2322 fois
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: blake et mortimer planche A5

Message par Kronos »

Salut Oxyart, et merci pour cette "découverte"
Avec ce que tu nous montres, dans la qualité et la grandeur des visuels, je ne peux guère avancer et t'avancer
Te serait-il possible de m'envoyer, soit des scans en 100 dpi minimum, soit des photos sans flash de la couve, de la page de titre, du verso de la page de titre et de la première planche, STP ?
Sinon, nous sommes bien d'accord que, un A5, c'est du 15x30 à peu près, CàD la moitié d'un A4 ?!
Si tu veux passer par ma MP ou mon mail perso, ne te gêne pas
J'analyserai tout cela et je répondrai en fonction de ce que je connais
Mais, un A5, je ne connaissais pas... A moins qu'il ne s'agisse d'un exemplaire des Espadon édités par Pocket dobnt on t'aurai refilé un morceau et pas la totalité ???
A voir, a plus
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: blake et mortimer planche A5

Message par Kronos »

Suite au message envoyé sur ma mp, et au vu des photos qui sont maintenant bien plus explicites, voici la réponse que j'ai faite à Oxyart :
A priori, il s'agirait de ce que l'on appelle un "traceur", càd l'impression à l'identique des feuilles du livre, mais en basse définition et sur un papier 80 gr avec, effectivement, des repères en bas de certaines pages (chiffres, repères couleurs, etc...)

Une feuille comporte 8 ou 16 pages et est ensuite pliée en 8 ou 16, formant un cahier à l'identique de ce que sera le cahier final

Un livre ou un album (même topo) est composé d'un certain nombre de cahiers : 6 pour un 44, 46 ou 48 planches ; 7 pour 56 planches ou 8 pour un 64 planches ; etc, etc...

Une personne travaillant chez un imprimeur a donc conservé par devers lui une de ces feuilles, voire plusieurs, pour les monnayer
Cela n'a donc strictement aucune valeur, surtout si, en plus, il n'y a pas la totalité des cahiers...

Cela reste une "curiosité" pour celui qui ne connait pas comment travaille les imprimeurs
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: blake et mortimer planche A5

Message par freric »

Je viens de découvrir le message.

Merci de nous faire partager ta découverte Oxyart.

Et Merci à Kronos de nous avoir éclairé sur cette curieuse découverte.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Répondre

Retourner vers « Les objets divers »