La voix de Lisa aurait dû la trahir...
- Balek et Mortamer
- Serveur au Centaur Club
La voix de Lisa aurait dû la trahir...
- Balek et Mortamer
- Serveur au Centaur Club
Re: La voix de Lisa aurait dû la trahir...
Peut-être Sente a-t-il vu le film Homicide de William Castle, à la fin duquel la tueuse et le tueur se révèlent être une seule et même personne, à savoir une femme déguisée en homme qui se déguise en femme (sic)... dans ce film-là au moins, l'artifice fonctionne, parce que l'histoire est à dormir debout dès les premières minutes !Balek et Mortamer a écrit : ↑18 sept. 2024, 13:18Le cinéphile pense au film La Maison de la 92ème rue et sa révélation finale, la même que dans Le Serment des cinq Lords - eh bien, là non plus, cela ne marche absolument pas !

Re: La voix de Lisa aurait dû la trahir...
Tu soulèves un point très juste ! J’avais bien senti que quelque chose clochait dans la révélation finale, mais je n’avais pas mis le doigt dessus. Effectivement, même si on accepte l’idée qu’elle est une gymnaste surentraînée, la voix reste ici un obstacle énorme à la crédibilité du déguisement.
La référence à La Maison de la 92ème rue est bien vue, et ton exemple d’Homicide m’a bien fait rire
C’est dommage, car Le Serment des cinq Lords tient plutôt bien la route par ailleurs… mais ce détail casse un peu l’effet final.