Ou alors ce sont des combattants de lucha libre. Il paraît qu'ils n'enlèvent jamais leur masque.abbas a écrit :Dans les cases en question, le cagoulé semble traiter en égal sa victime, d'ailleurs puisqu'il va le tuer il n'avait pas besoin d'être masqué....artifice inutile pour le lecteur.
[SPOILER] Prépublication de l'album
Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]
EPJ a fait la même chose avec "Monsieur Henri" dans SOS Météores .abbas a écrit :... d'ailleurs puisqu'il va le tuer il n'avait pas besoin d'être masqué....artifice inutile pour le lecteur.

Décidément je préférais la sonorite des cartouches Jacobsiennes !

- rigolissimo
- Chimiste au CSIR
Le film éclipse aussi totalement le rôle des artificiers français qui faisaient sauter les trains turcs.Will a écrit :En regardant les 2 premières planches , j'ai l'impression que la taille de T.E. Lawrence n'est pas correcte . D'après son dossier médical militaire du 12 mars 1923 , il ne mesurait que 1 mètre 66 , et il ne pesait que 59 kg .
erca (paragraphe Anecdotes)
A noter que Peter O'Toole , qui joue le rôle de T.E. dans le film Lawrence of Arabia , était (beaucoup) plus grand aussi .
Mais bon, c'est un grand classique des films anglo-saxons : éliminer les non anglo-saxons dans les bons rôles pour « simplifier » les choses (dans le 20.000 lieues sous les mers de Walt Disney, Nedd Land qui est canadien-français devient un Américain) et de mettre des Fromages puants où il n'y en avait pas à l'origine comme dans Master and Commander le méchant ennemi de Russel Crowe devient un vaisseau français alors qu'à l'origine il s'agit d'un combat avec un vaisseau américain, guerre de 1812 et tout ça...)
Une autre parallèle , cette fois avec La Marque Jaune : l'élimination des membres d'un petit cercle d'amis ( ou des anciens amis ) . Qui est le suivant ? Lord Bowmore ? Lord Davlon ?Will a écrit : ... , je ne peux que constater qu'il y des parallèles entre cette aventure et l'oeuvre d'EPJ .
D'ailleurs , qui est le cinquième Lord ?
Il y a de bons arguments pour ce déguisement :abbas a écrit : ... d'ailleurs puisqu'il va le tuer il n'avait pas besoin d'être masqué....artifice inutile pour le lecteur.
- intimider la victime
- éviter d'être reconnu par des témoins inattendus . (Voir aussi le vol dans le musée)
Euh, je crois bien, Bill, qu'on le saura bientôt, si ce n'est avantWill a écrit :Une autre parallèle , cette fois avec La Marque Jaune : l'élimination des membres d'un petit cercle d'amis ( ou des anciens amis ) . Qui est le suivant ? Lord Bowmore ? Lord Davlon ?Will a écrit : ... , je ne peux que constater qu'il y des parallèles entre cette aventure et l'oeuvre d'EPJ .
D'ailleurs , qui est le cinquième Lord ?

Et puis, tout cela me fait un peu penser à Masque rouge, Marque jaune et tutti quanti...
Encore quelques "emprunts" de ci, de là...
Et,, pour ta gouverne, il faut bien que les méchants soient masqués... pour être démasqués à la fin !!!
Pour moi, ça n'a rien à voir ; "Monsieur Henri" avait une existence propre, quand je l'ai lu plus jeune je n'ai pas pensé tout de suite à Olrik, c'était un méchant c'est tout.Will a écrit :EPJ a fait la même chose avec "Monsieur Henri" dans SOS Météores .abbas a écrit :... d'ailleurs puisqu'il va le tuer il n'avait pas besoin d'être masqué....artifice inutile pour le lecteur.
Dans ce dernier opus, c'est un proche qui se cache sous la cagoule, probablement un personnage déja vu dans les pages précédentes.
Je ne critique pas, pour l'instant je savoure et j'attends.

C'est l'invité disparu du Petit Pinailleur. Ça y est ! Il est réapparu ! Il s'était égaré dans une pliure de l'espace-temps...archibald a écrit :Le personnage au premier plan a un air de déjà vu
BAR 83 a écrit :C'est l'invité disparu du Petit Pinailleur. Ça y est ! Il est réapparu ! Il s'était égaré dans une pliure de l'espace-temps...archibald a écrit :Le personnage au premier plan a un air de déjà vu

Moi aussi , ma chère ... moi aussi !abbas a écrit : Je ne critique pas, pour l'instant je savoure et j'attends.

-
- Membre du MLC