Ceux-ci s'appliquent à une BD bien spécifique, en l'occurrence B&M, dont on connaît bien le "canon"...
Si j'estime pour ma part que cette féminisation à outrance de la série est déplorable, je suis le premier à reconnaître chez - certaines - femmes des qualités aux moins égales aux hommes dans des situations qui requièrent une grande dose de courage, de sang-froid, d'adresse, etc..., d'autant que les exemples ne manquent pas dans l'Histoire

Concernant les Bentley, je peux même vous citer un exemple, dont j'avais pleinement connaissance avant de faire mes remarques
(source : http://passionnemans.free.fr/histoire/b ... itres.html) :
Au volant de la Bentley 4,5 litres : Un « camion » délicat!
La Bentley 4,5 litres fut l'instrument de légendaires exploits signés Barnato, Birkin, Clément, etc., comme l'automobile préférée de la gracile madame Victor Bruce.
Cette tradition féminine est aujourd'hui assurée par Ann Shoosmith, première présidente du Bentley Owners Club, dont la voiture est encore capable de filer à 150 km/h.
«C'est une automobile bien équilibrée, commente Ann, différente du modèle à compresseur, qui porte tout le poids de celui-ci sur l'essieu avant. La boîte de vitesses est également plus douce que celle de la 4,5-litres suralimentée, mais elles ont toutes les deux des rapports très courts. La réponse à l'accélérateur, situé au centre du pédalier, est bonne, bien que le moteur ne prenne son régime maximum que sur circuit, en insistant beaucoup!
« La direction est précise et rapide, commandée par un grand volant à jante épaisse qui n'est pas de trop pour manoeuvrer car, si ses dimensions sont proches de celles d'une familiale actuelle; la Bentley possède un immense rayon de braquage nécessitant énormément d'espace! »
Mais dans le cadre de B&M, c'est tout à fait incongru ! Jacobs et des générations de lecteurs ont fait sans femme ; cela en fait-il pour autant des frustrés ou des machos

Vouloir systématiquement placer une jeune femme impétueuse dans les néo-B&M est un non-sens, je dirais même plus, une trahison