Le Serment des 5 Lords [critiques]
Re: Le Serment des 5 Lords
Juillard est obsédé par les cagoules . Qu'est-ce qui s'est passé dans sa jeunesse ? Est-ce qu'il a été enlevé par le KKK ? Est-ce qu'il a été séduit par une femme en burka ?

- catallaxie
- Modérateur
On nous a suffisamment répété qu'il faut sortir couvert...abbas a écrit :Juillard cagoulard ? ou alors c'est un truc sexuel....
... pour ne pas s'enrhumer

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
C'est bien le seul (et ils seront pratiquement seuls...) à être "critiques" pour de vfraiThark a écrit :Voici une petite "chronique/critique" du Serment des 5 lords, tout juste parue dans le nouveau numéro (N°68, novembre) de l'excellent magazine d'actu BD : "DBD" (qui fait sa Une sur le tout nouveau Tardi).
Je vous laisse découvrir leurs impressions et leur avis... Dans leur système de notation et d'évaluation critique, le petit picto "livre peinard machouillant une herbe" correspond à "BIEN"... (le choix se fait entre "A fuir", "bof", "bien", "très bien", "Must !"...
Mais leur verdict final me laisse à penser que s'il n'avait été question que de scénario, le picto aurait sans doute été différent...
Les autres "critiques" se contentent de recevoir leur ex gratuit et de dire que c'est un bon cru !
Ah, la liberté du chroniqueur de BD !!!
- catallaxie
- Modérateur
Ce n'est pas une bonne critique du tout, sans doute un admirateur de Juillard ce qui expliquerait son bien, par contre Sente en prend un bon coup sur la tête. Je note au passage que ce critique a glissé quand même que le dyptique précédent était poussif.Thark a écrit :Voici une petite "chronique/critique" du Serment des 5 lords, tout juste parue dans le nouveau numéro (N°68, novembre) de l'excellent magazine d'actu BD : "DBD" (qui fait sa Une sur le tout nouveau Tardi).
Je vous laisse découvrir leurs impressions et leur avis... Dans leur système de notation et d'évaluation critique, le petit picto "livre peinard machouillant une herbe" correspond à "BIEN"... (le choix se fait entre "A fuir", "bof", "bien", "très bien", "Must !"...
Mais leur verdict final me laisse à penser que s'il n'avait été question que de scénario, le picto aurait sans doute été différent...
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
- freric
- Administrateur du site
Mise en couleur de la case 01, planche 10, par Madeleine DeMille.

Mise en couleur de la case 03, planche13, par Madeleine DeMille.

Mise en couleur de la case 04, planche 23, par Madeleine DeMille.

Mise en couleur de la case 06, planche 42, par Madeleine DeMille.

100% , Largo !Largo a écrit :Très belle mise en couleur
Je sais bien que je dois tempérer mon ethousiasme , parcequ'il faut attendre l'album avant de juger l'ensemble du travail de Mme DeMille . Mais les couleurs de ces cases sont super !
La publication dans France-Ouest a suscité un avalanche de critiques sur Mme DeMille . Je crois qu'il est peut-être temps de réhabiliter son travail .
- catallaxie
- Modérateur

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
- Thark
- Modérateur
Euh... c'est "Ouest France", Will ! (c'est le 1er quotidien régional français et c'est aussi ma régionWill a écrit :les couleurs de ces cases sont super ! La publication dans France-Ouest a suscité un avalanche de critiques sur Mme DeMille . Je crois qu'il est peut-être temps de réhabiliter son travail .

Personnellement, compte tenu de la mauvaise qualité du papier journal, de la quadrichromie basique à tramage grossier, et du format ridicule, je ne me suis jamais basé sur la publi dans ce support pour 'juger' des couleurs. (j'ai d'ailleurs un certain nombre de pages découpées "en vrai" dans le journal).
Ce sont plutôt les 2 1ères pages de l'album telles qu'elles avaient été (mal) publiées et (mal) reproduites dans je ne sais plus quel magazine qui m'avaient fait flipper, avec des peaux très roses et des couleurs flashy mal équilibrées, mais c'était dû à un incompréhensible bug d'impression...
Sinon, en effet, les cases mises en couleur (et en valeur !) ci-dessus sont très réussies ; l'aggrandissement façon illustration leur donne un sacré bel impact et les atmosphères sont considérablement renforcées, par rapport au dessin seul de Juillard, qui, lui, manque un peu d'intensité et de "vibration"...
Le ciel jaune et bleu foncé de la dernière image évoque même la "patte" jacobsienne...

-
- Membre du MLC

- Fichiers joints
-
- 9782723469654-L.jpg (73.5 Kio) Vu 7431 fois
Merci , Thark . Ce ne sera pas ma dernière erreur , j'en suis sûr .Thark a écrit : Euh... c'est "Ouest France", Will ! (c'est le 1er quotidien régional français et c'est aussi ma région, alors je me permets de rectifier !
).

Ca me parait évident, mais on a mentionné ailleurs que Juillard était un obsédé de la cagoule.Largo a écrit :Petite question que je me pose : les masques utilisés dans cette aventure ne seraient-ils pas un clin d'oeil de Juillard à sa série Masquerouge ?

- Thark
- Modérateur

- freric
- Administrateur du site
Tu as un exemplaire unique. Demande un test A.D.N. pour savoir à quel(le) protagoniste appartient ce sang.