[SPOILER] Prépublication de l'album

Scénario : Yves SENTE
Dessin : André JUILLARD
Jean DAMON
Agent du MI-5
Agent du MI-5

[SPOILER] Prépublication de l'album

Message par Jean DAMON »

J'opte pour le touriste de passage plutôt que le trépied qui peut être encombrant.
Notez que j'écris n'importe quoi, ne sachant pas - évidemment - quelle photo vous mentionnez ...
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur ; le bonheur est un chemin. (maxime thibétaine)
freric
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [SPOILER] Prépublication de l'album

Message par freric »

Nous savons que T. Lawrence a un rôle a jouer dans l'histoire, sinon pourquoi le présenter en début d'aventure ? Juste pour le manuscrit ?

Donc, en échafaudant une théorie peut être pas si farfelue que cela, Je pense que dans sa jeunesse le capitaine Blake a travaillé avec, ou sous les ordres de Lawrence, et que ce dernier, lui a parlé ou plutôt confié le secret de la T.E.S.S. Ce qui fait qu'il est au courant de la "société secrète", et de ses membres!

Le capitaine Blake est donc dépositaire du secret.... du 5eme Lord!

Enfin, Je dis cela, mais on va apprendre que le 5eme Lord c'est Olrik dans 5 pages :lol:
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Rob1
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message par Rob1 »

mokenamoke a écrit :Le conservateur est surtout heureux et soulagé de pouvoir laisser Mortimer discuter à sa place avec Lord Davlon, surtout que ce dernier est un des plus généreux mécènes du musée, comme ça il ne risque pas de le mécontenter. .
C'est sans doute l'idée, mais en l’occurrence Mortimer parle à peine à Davlon, Diging essaie aussi de parler avec Davlon, et ce dernier les rembarre tous les deux.

Au risque de faire ma Mitsugoro, j'ai l'impression que Diging se félicite d'avoir invité Mortimer parce que ce dernier ne fait rien.
Erca
Modérateur
Modérateur

Message par Erca »

freric a écrit :Enfin, Je dis cela, mais on va apprendre que le 5eme Lord c'est Olrik dans 5 pages :lol:
Rappelons les propos mystérieux de Juillard dans son interview à Matin Dimanche :
Et l’infâme Olrik ? Va-t-il réapparaître une énième fois ?
-Ce n’est pas sûr… En tout cas pas dans le rôle habituel.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Avisssss' à la popoulationne ! :mrgreen:

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je dispose des planches 34, 35 et 39 à 43 du "Serment des 5 lords" soigneusement récupérées aujourd'hui dans Ouest France . :p (ben oui, damned, il en manque 3 dans la continuité, c'est ballot, mais je pourrai peut-être encore les avoir...
Elles sont donc en couleurs ( :twisted: d'une qualité discutable compte tenu de l'impression sur papier de m***... euh pardon, papier journal !) mais j'ai surtout été surpris du format minuscule auquel ce quotidien les publie, c'est vraiment contre-productif ! :shock:
En revanche l'impression visuelle générale laissée par ces pages est plutôt meilleure que je pensais, certaines séquences me semblent avoir beaucoup d'allure, malgré tout ! (et du charme... ). Et sincèrement, comparée par exemple aux planches 34, 39, 42 ou 43, assez belles, il est vrai que la "planche polémique remplie de rose et de violet , alias la p.40" est incroyablement plate voire même maladroite ! D'ailleurs, la raideur et un côté parfois un peu approximatif dans les attitudes (un comble pour du Juillard !!!) semblent être cette fois-ci un problème récurrent qui rend plus inégal que d'habitude le dessin de ce nouvel album... :( Oups... ! :-?

Pour ce qui est du scénario, je continue à attendre de pouvoir lire tout l'album d'une traite, et ce malgré les réserves des un(e)s et des autres (... et même les "fusillades" en règle, n'est-ce pas, Mitsugoro ? :D ;) )...

Je vais scanner ces pages en meilleure qualité possible ; mais comme il est hors de question que je les mette en ligne ici pour ne pas contrevenir aux souhaits de l'éditeur (et de Fréric :) ), faites-moi savoir si vous voulez que je vous les envoie par mail ou via un espace de stockage...
:idea:
Will
Modérateur
Modérateur

Message par Will »

Kronos a écrit :Je répète à l'envi depuis le début que le 5ème lord n'est autre que T.E. Lawrence d'Arabie lui-même, le Seigneur de la guerre...
Nous vérâmes dans 28 planches qui avait raison...
Et moi je répète ... ;) :D ... que , à la planche 40 , Lord Davlon dit : " le dernier Lord ... ce sera (futur simple) moi ". Ce qui veut dire qu'il sera le dernier Lord qui survivra . Ce qui implique que le 4ème Lord est toujours vivant . Lawrence a décédé en '35 .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Will
Modérateur
Modérateur

Message par Will »

Erca a écrit :
freric a écrit :Enfin, Je dis cela, mais on va apprendre que le 5eme Lord c'est Olrik dans 5 pages :lol:
Rappelons les propos mystérieux de Juillard dans son interview à Matin Dimanche :
Et l’infâme Olrik ? Va-t-il réapparaître une énième fois ?
-Ce n’est pas sûr… En tout cas pas dans le rôle habituel.
Je me souviens un long débat sur la question si Blake connaissait Olrik avant Le Secret de l'Espadon .
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres

Message par Mitsugoro »

Will a écrit : Je me souviens un long débat sur la question si Blake connaissait Olrik avant Le Secret de l'Espadon .
J'ai lu quelque part que Jacobs avait laissé entendre au cours d'un entretien que Mortimer et Olrik se connaissaient/avaient été amis bien avant l'Espadon. Et j'espère que cette "untold story" n'inspirera aucun scénariste paresseux.

Sinon les gars, allez-y faites votre Mitsugoro, j'ai une réputation à tenir, et vous m'aidez à l'entretenir. A moins que vous ne préfériez que je ne parle de yaoi ? Ca fait longtemps que je n'ai pas abordé le sujet après tout. 8-)
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Will
Modérateur
Modérateur

Message par Will »

Thark a écrit : ... l'impression visuelle générale laissée par ces pages est plutôt meilleure que je pensais, certaines séquences me semblent avoir beaucoup d'allure, ...
Ce doit être un immense plaisir de regarder ces planches avant que Mitsu les a commentée . :mrgreen:
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC

Message par mokenamoke »

freric a écrit :Nous savons que T. Lawrence a un rôle a jouer dans l'histoire, sinon pourquoi le présenter en début d'aventure ? Juste pour le manuscrit ?

Donc, en échafaudant une théorie peut être pas si farfelue que cela, Je pense que dans sa jeunesse le capitaine Blake a travaillé avec, ou sous les ordres de Lawrence, et que ce dernier, lui a parlé ou plutôt confié le secret de la T.E.S.S. Ce qui fait qu'il est au courant de la "société secrète", et de ses membres!

Le capitaine Blake est donc dépositaire du secret.... du 5eme Lord!

Enfin, Je dis cela, mais on va apprendre que le 5eme Lord c'est Olrik dans 5 pages :lol:
C'est à peu près ce que j'avais déjà dit en juillet : le 5ème lord est probablement décédé depuis longtemps et il aura fait des confidences à Blake avant de mourir, ce qui explique pourquoi Blake est au courant de certaines choses. Maintenant quand à savoir si c'est Lawrence ? Lawrence n'était pas un vrai lord, mais soit . . . Et il y a encore ce Lawless qu'il ne faut pas oublier.
Mais entre-temps on a vu (ou plutôt entrevu) ce billet reçu par Lord Davlon, et là ça semblerait vouloir dire que le 5ème lord est encore vivant. Mieux : que c'est ce 5ème lord qui serait l'assassin et qu'il se prépare à refroidir Lord Davlon ?
Laurent
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message par Laurent »

T.E. Lawrence ne peut être le 5e lord : d'abord, il n'a jamais été lord, ensuite il est beaucoup plus âgé (né en 1888) que les lords quadra- ou au plus quinquagénaires qui apparaissent dans cet album.
Erca
Modérateur
Modérateur

Message par Erca »

Mitsugoro a écrit :
Will a écrit : Je me souviens un long débat sur la question si Blake connaissait Olrik avant Le Secret de l'Espadon .
J'ai lu quelque part que Jacobs avait laissé entendre au cours d'un entretien que Mortimer et Olrik se connaissaient/avaient été amis bien avant l'Espadon. Et j'espère que cette "untold story" n'inspirera aucun scénariste paresseux.
Ce serait très intéressant de retrouver la source. En tout cas, dans les biographies rédigées par Jacobs dans Un Opéra de Papier (et qu'on peut consulter sur cette page), il est seulement indiqué que l'amitié entre Blake & Mortimer date du Secret de l'Espadon ; mais rien n'est dit sur le moment où Olrik a connu les 2 autres. Il me semble que rien, dans les albums de Jacobs, ne pourrait contredire l'idée qu'il aurait pu rencontrer l'un ou l'autre avant cet épisode. Au contraire, lors de la première confrontation entre Olrik et Mortimer après l'assaut de la pyramide, émerge une certaine connivence dans les propos qu'ils tiennent :

Olrik : - Eh ! Bonjour mon cher Professeur, voyez comme on se retrouve !... (Olrik fait-il simplement allusion à la course-poursuite après la fuite de Scaw-Fell ?) [...] J'espère qu'il n'est rien arrivé de fâcheux à notre sympathique capitaine ?... J'en serais désolé ! Un si parfait gentleman !... [...]

Mortimer : - Bah !... Un homme aussi perspicace que vous n'aura pas besoin de mon aide, pour mettre la main dessus, il me semble !... [...] Oh ! Je vous crois sur parole, mon cher colonel !...

De fait, Olrik, pour devenir colonel de l'Empire jaune et être hautement estimé par Basam Damdu, a sans aucun doute intégré par le passé le haut de la hiérarchie d'une organisation militaire ou de services secrets, et de là, il n'y aurait pas de mal à imaginer qu'il ait eu à rencontrer Blake, lui aussi haut placé.
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Bon, alors donc... A part une demande sympa à laquelle je vais répondre aujourd'hui, toujours personne d'intéressé pour récupérer les scanns couleur (à partir des pages de "Ouest France") des planches 34, 35, puis 39 à 43 du "Serment... "?!? :-?
Bon ben tant pis. Je vais donc allumer un feu avec, alors...

(Tout le monde doit donc avoir une "source de 1ère qualité" je ne sais où pour voir les pages en couleurs !... ou alors, une forme de désintérêt manifeste (mais poli) serait-il le sort réservé aux "nouveaux" membres, comme sur nombre de forums ?... ). :cry: Je suis un peu surpris, je dois l'avouer, mais c'est pas grave ! :)
:twisted: ...
Will
Modérateur
Modérateur

Message par Will »

Thark a écrit : (Tout le monde doit donc avoir une "source de 1ère qualité" je ne sais où pour voir les pages en couleurs !... ou alors, une forme de désintérêt manifeste (mais poli) serait-il le sort réservé aux "nouveaux" membres, comme sur nombre de forums ?... ). :cry: Je suis un peu surpris, je dois l'avouer, mais c'est pas grave ! :)
Comme tu t''es inscrit sur le forum en 2010 , tu as probablement pu constater que tout le monde ne répond pas à tout , mon cher Thark , cela n'a rien à voir avec les "nouveaux" .Si je n'ai pas répondu à ta proposition , c'est parceque je préfère lire les pages en ordre de parution sur Ked Paddle , c'est tout .;)
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz

Message par abbas »

Thark a écrit :Bon, alors donc... A part une demande sympa à laquelle je vais répondre aujourd'hui, toujours personne d'intéressé pour récupérer les scanns couleur (à partir des pages de "Ouest France") des planches 34, 35, puis 39 à 43 du "Serment... "?!? :-?

(Tout le monde doit donc avoir une "source de 1ère qualité" je ne sais où pour voir les pages en couleurs !... ou alors, une forme de désintérêt manifeste (mais poli) serait-il le sort réservé aux "nouveaux" membres, comme sur nombre de forums ?... ). :cry: Je suis un peu surpris, je dois l'avouer, mais c'est pas grave ! :)
Sorry, je n'ai pas répondu car je ne me connecte pas tous les jours, je préfère suivre sur Ket Paddle et je vais d'ailleurs arrêter pour préserver un certain plaisir à la sortie de l'album. :?

Quant à la supposition d'Erca, ça ne tient pas...quand Blake rencontre Olrik à Scaw fell, il ne peut pas le reconnaître car il mentionne plus loin à Mortimer qu'il ne l'a jamais rencontré. :roll:
Mitsugoro

Message par Mitsugoro »

Thark: désolée de ne pas avoir répondu plus vite. Je suis intéressée par ton offre, contacte-moi par mp, je répondrai dès que possible.

Je ne sais plus où j'ai trouvé cette indication sur le lien entre Mortimer et Olrik. Peut-être dans la biographie de Vivianne Quittelier, mais je ne suis vraiment sûre de rien.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Olivier
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message par Olivier »

Une relecture d'une traite de la prépublication m'a rassurée : l'histoire se tient et me semble meilleure à ce stade que la dernière (30 deniers 2). A noter que l'on retrouve encore l'assistante d'un professeur et son fiancé.

Olrik le 5ème Lord ? Pourquoi pas ! Ce serait piquant de le voir protégé de la vengeance par Blake, ou mieux encore qu'il participe à l'arrestation des 2 "vengeurs masqués". L'idée qu' Olrik ait d'abord été un "agent du bien", avant de passer de l'autre côté, me plait bien...

Wait and see ;)
Modifié en dernier par Olivier le 29 août 2012, 19:02, modifié 1 fois.
Erca
Modérateur
Modérateur

Message par Erca »

abbas a écrit :Quant à la supposition d'Erca, ça ne tient pas...quand Blake rencontre Olrik à Scaw fell, il ne peut pas le reconnaître car il mentionne plus loin à Mortimer qu'il ne l'a jamais rencontré. :roll:
Je me souviens qu'il y avait une objection de ce genre dans un précédent débat, mais à quel passage précis fais-tu allusion ? Je ne crois pas que Blake dise cela aussi clairement.
catallaxie
Modérateur
Modérateur

Message par catallaxie »

Merci Thark. :D :D

Je les ai bien reçu, très lisibles tes scannes et d'ailleurs déjà lu.

Puis je apporter mes commentaires maintenant où faut il attendre la parutions des planches en n&b ?
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC

Message par mokenamoke »

Thark a écrit :Bon, alors donc... A part une demande sympa à laquelle je vais répondre aujourd'hui, toujours personne d'intéressé pour récupérer les scanns couleur (à partir des pages de "Ouest France") des planches 34, 35, puis 39 à 43 du "Serment... "?!? :-?

Moi aussi ça m'intéresse beaucoup, je n'avais été que quelques minutes sur l'ordi ce matin et je pensais les demander plus tard.
Merci de me contacter pr MP.
Répondre

Retourner vers « Le Serment des cinq Lords »