Le Serment des 5 Lords [critiques]
Re: Le Serment des 5 Lords
J'ai lu que St. John Philby, le père de Kim Philby (membre des 5 de Cambridge), avait été un grand rival de Lawrence d'Arabie...
Inutile alors de sortir l'album , puisque nous en connaissons déjà l'intrigue !Erca a écrit :Rappelons-nous que Sente et Juillard avaient déclaré vouloir faire un focus sur Blake avec cet album. Il semble donc très probable que l'on se dirige vers une histoire d'espionnage, et que la piste que nous explorons soit la bonne.

C'est bien ce que j'avais dit, avec des lascars comme nous, Dargaud va supprimer les avant-premières !Will a écrit :Inutile alors de sortir l'album , puisque nous en connaissons déjà l'intrigue !Erca a écrit :Rappelons-nous que Sente et Juillard avaient déclaré vouloir faire un focus sur Blake avec cet album. Il semble donc très probable que l'on se dirige vers une histoire d'espionnage, et que la piste que nous explorons soit la bonne.![]()
![]()

- freric
- Administrateur du site
Reste à avoir une confirmation

soit j'ai de grosses lacunes dans ma propre culture générale,
soit vous effectuez des recherches!
En tout cas vos déductions, vos théories sont sympa!
Mais s'il vous plaît, ne me racontez pas la fin avant que le livre ne sorte

- freric
- Administrateur du site
C'est surtout de l'échafaudage de scénario

Certes mais je pense que le lien peut se faire facilement. L'album doit se passer à Oxford sans doute parce que pour Sente, c'est là-bas que Blake a étudié (il suivrait alors l'article du Mystère de Grande Pyramide au lieu de la bio d'Un Opéra de Papier). Après, Kronos a aussi rappelé que les 5 de Cambridge n'étaient pas des lords, c'est l'élément qui me met le plus de doute sur cette théorie.fred a écrit :Les "espions" sont a Cambridge... et le prochain album doit se passer à Oxford...
= masturbation littéraire!!!Erca a écrit :Certes mais je pense que le lien peut se faire facilement. L'album doit se passer à Oxford sans doute parce que pour Sente, c'est là-bas que Blake a étudié (il suivrait alors l'article du Mystère de Grande Pyramide au lieu de la bio d'Un Opéra de Papier). Après, Kronos a aussi rappelé que les 5 de Cambridge n'étaient pas des lords, c'est l'élément qui me met le plus de doute sur cette théorie.fred a écrit :Les "espions" sont a Cambridge... et le prochain album doit se passer à Oxford...

Je me suis réalisé que quelques de mes séries mythiques comportent des flash-backs :Will a écrit :J’aime des flash-backs , désolé .
- Les Passagers du Vent . Surtout la dernière épisode (les tomes 6-7) , qui est pour moi un des plus grands chefs-d'oeuvre de la BD .
- Les Compagnons du crépuscule .
- La complainte des landes perdues .
- ...
Et il y a aussi mon numéro 1 du cinéma : The Usual Suspects ( je crois que 3/4 de ce film sont des flash-backs) . Sans oublier The Godfather ...
- axelborg14
- Agent du MI-5
Pas eu le temps de lire tous vos commentaires sur ce sujet (je le précise)
Peut-être un lien avec la haute bourgeoisie anglaise côtôyée par le colonel Blake, le père de Francis, et surtout par Archibald Mortimer, le père de Philip, même si ce dernier a longtemps vécu en Inde à Simla.
En tout cas bonne nouvelle d'avoir un nouveau B&M pour début 2012

- rigolissimo
- Chimiste au CSIR
Cette auto m'a l'air petite ou Mortimer (derrière l'auto) très grand. Comparez le diamètre du volant devant Mortimer et la taille de la tête de Mortimer.fred a écrit :
N'oublions jamais que Mortimer, malgré toutes ses qualités, est un anglais!Redneck a écrit :Ils comptent partir dans cette décapotable? C'est vraiment le jour pour la sortir!
En effet, la décapotable en hiver est étrange mais rien que pour le plaisir de faire son intéressant et de ne pas faire comme tout le monde, un anglais en est capable!

Et il n'y a pas que les Rosbifs ! Demandez à n'importe quel propriétaire, même Français, de voiture de sport britannique, il vous dira qu'on ne capote ce genre de véhicule que quand il pleut, et encore pas toujours.Iscariote a écrit :(...) En effet, la décapotable en hiver est étrange mais rien que pour le plaisir de faire son intéressant et de ne pas faire comme tout le monde, un anglais en est capable!
Bon, ceci dit, le pare-brise rabattu relève plus du masochisme que de l'esprit sportif.
C'est vrai que ce genre de Bentley est normalement équipée d'un volant dont le diamètre doit permettre de maîtriser sa direction de camion. Celui dessiné paraît franchement trop petit.