[SPOILER] Prépublication de l'album

Scénario : Yves SENTE
Dessin : André JUILLARD
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: [SPOILER] Prépublication de l'album

Message par Will »

En ce qui concerne l'identité du 5ème Lord , je suppose qu'il faut s'attendre à l'inattendu , à quelqu'un qui n'a pas été proposé avant dans ce topic . A la planche 36 , Lord Davlin refuse de dévoiler l'identité de ce 5ème Lord . Pourquoi ? Parceque c'est une personne haut placée dans le monde politique ? Je crois que Sente suit l'adagio de Van Hamme qui dit que dans une histoire même la moindre allusion n'est pas fortuite . Alors , je crois que c'est possible que le 5ème Lord est le premier-ministre , cité à la planche 25 .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: [SPOILER] Prépublication de l'album

Message par mokenamoke »

Will a écrit :En ce qui concerne l'identité du 5ème Lord , je suppose qu'il faut s'attendre à l'inattendu , à quelqu'un qui n'a pas été proposé avant dans ce topic . A la planche 36 , Lord Davlin refuse de dévoiler l'identité de ce 5ème Lord . Pourquoi ? Parceque c'est une personne haut placée dans le monde politique ? Je crois que Sente suit l'adagio de Van Hamme qui dit que dans une histoire même la moindre allusion n'est pas fortuite . Alors , je crois que c'est possible que le 5ème Lord est le premier-ministre , cité à la planche 25 .
Ce qui est à peu près certain, depuis qu'on a vu le message sur le bout de papier, c'est que le 5ème lord doit être encore vivant, contrairement à ce qu'on avait cru jusqu'ici. Donc forcément ce n'est pas Lawrence. Une personne haut placée, peut-être oui . . . mais alors ce n'est pas lui l'assassin, on verrait mal un premier ministre qui changerait de casquette pour devenir tueur en série pendant son temps libre . . . sauf naturellement si il a engagé Olrik comme tueur à gages.
C'est chouette ces prépublications, on a le temps de chercher, on s'amuse comme des ados, pas vrai ?
Avatar du membre
Jean DAMON
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 134
Enregistré le : 10 déc. 2011, 17:56

Re: [SPOILER] Prépublication de l'album

Message par Jean DAMON »

J'espère que tu as bien brulé tes planches lord, Thark ;
au risque de me répéter : j'attends le bouquin !
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur ; le bonheur est un chemin. (maxime thibétaine)
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SPOILER] Prépublication de l'album

Message par freric »

Will a écrit :En ce qui concerne l'identité du 5ème Lord , je suppose qu'il faut s'attendre à l'inattendu , à quelqu'un qui n'a pas été proposé avant dans ce topic . A la planche 36 , Lord Davlin refuse de dévoiler l'identité de ce 5ème Lord . Pourquoi ? Parceque c'est une personne haut placée dans le monde politique ? Je crois que Sente suit l'adagio de Van Hamme qui dit que dans une histoire même la moindre allusion n'est pas fortuite . Alors , je crois que c'est possible que le 5ème Lord est le premier-ministre , cité à la planche 25 .
Le capitaine Blake connaît l'existence de la "société secrète" et surement l'identité des 5 Lords. Et Je pense que la "querelle" entre les 2 membres au sujet du soutient au premier ministre, fait que ta théorie tient la route.

Mais bon, J'ai feuilleté la prépublication... un peu "malgré moi" (certains comprendront...)

j'attends de tout avoir pour bien lire à tête reposée...
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: [SPOILER] Prépublication de l'album

Message par Will »

mokenamoke a écrit : Ce qui est à peu près certain, depuis qu'on a vu le message sur le bout de papier, c'est que le 5ème lord doit être encore vivant, contrairement à ce qu'on avait cru jusqu'ici.
Tu te souviens le texte exacte du message ?
Une personne haut placée, peut-être oui . . . mais alors ce n'est pas lui l'assassin, on verrait mal un premier ministre qui changerait de casquette pour devenir tueur en série pendant son temps libre . . . sauf naturellement si il a engagé Olrik comme tueur à gages.
Est-ce certain que le 5ème est l'assassin ? Je crois qu'il y a juste l'hypotèse de Lord Davlin .
C'est chouette ces prépublications, on a le temps de chercher, on s'amuse comme des ados, pas vrai ?
Vrai ! :)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par catallaxie »

catallaxie a écrit :
Will a écrit :
Quant à son amant , je pense que c'est le cycliste .
C'est par cette caractéristique qu'il le présente, non ?

Il aurait foncé sur Mortimer par jalousie... :|
Il y a quelques pages je me demandais pourquoi le cycliste avait foncé sur Mortimer la jalousie me paraissait pas très logique.

Je ne vais pas déflorer mais dans les pages fournies par Thark de nouveaux éléments apparaissent. ;)
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Le General
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2012, 19:10
Localisation : Perros Guirec (capitale de la BD en Bretagne)

Re: [SPOILER] Prépublication de l'album

Message par Le General »

freric a écrit :Nous savons que T. Lawrence a un rôle a jouer dans l'histoire, sinon pourquoi le présenter en début d'aventure ? Juste pour le manuscrit ?

Donc, en échafaudant une théorie peut être pas si farfelue que cela, Je pense que dans sa jeunesse le capitaine Blake a travaillé avec, ou sous les ordres de Lawrence, et que ce dernier, lui a parlé ou plutôt confié le secret de la T.E.S.S. Ce qui fait qu'il est au courant de la "société secrète", et de ses membres!

Le capitaine Blake est donc dépositaire du secret.... du 5eme Lord!

Enfin, Je dis cela, mais on va apprendre que le 5eme Lord c'est Olrik dans 5 pages :lol:
En fait les fameux manuscrits c'est surement la version perdue des "sept piliers de la sagesse" perdu par T Lawrence à la gare de Reading précisément...
Donc pas de quoi bouleverser le monde... Cette aventure me rapelle l'Affaire du Collier, en moins bien
:( :( :(
L'humour est comme le café, meilleur très noir!
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SPOILER] Prépublication de l'album

Message par freric »

Et bien finalement, l'intrigue s'annonce bien meilleur que ce que certains peuvent croire... Puisque les réflexions et autre théorie sur cette histoire se montent et se démontent.

Mais J'attends la fin pour tout lire, car pour le moment, Je survole l'histoire.

J'ai pensé aussi au manuscrit, mais si justement ce fameux manuscrit avait été volé par les "5 lords" puis cachés dans différents endroits? Et si c'est Lawrence qui avait lui même repris le manuscrit pour le disperser volontairement?

Parmi les crayonnés disponible, il reste la fameuse case avec la moto vu de derrière... Quid de ce crayonné?
Est ce Lawrence qui s'enfuit (et qui est mort d'un accident de moto...) ou le mystérieux 5eme Lords? voir un de nos deux héros lancé dans une poursuite?

Ce qui faudrait c'est une planche le mercredi et une planche le samedi :lol:
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: [SPOILER] Prépublication de l'album

Message par Will »

Bienvenue au forum , mon Général . Fan des Idées Noires (vu ta signature) ?
Le General a écrit : En fait les fameux manuscrits c'est surement la version perdue des "sept piliers de la sagesse" perdu par T Lawrence à la gare de Reading précisément...
Donc pas de quoi bouleverser le monde...
S'il s'agit vraiment des manuscrits perdus , et non de la version définitive sortie quelques années plus tard , nous ne savons pas ce qui était écrit dans ces premiers textes . Avec un peu d'imagination , on pourrait supposer que la version originale était plus bouleversante que l'édition définitive .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: [SPOILER] Prépublication de l'album

Message par Erca »

Bienvenue Général ! N'hésite pas à venir te présenter ici pour faire plus ample connaissance ;)
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
BAR 83
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 162
Enregistré le : 02 sept. 2010, 12:10
Localisation : Var

Re: [SPOILER] Prépublication de l'album

Message par BAR 83 »

Je ne sais pas si la question de la datation de cette aventure a été tranchée. Si oui, ayez l’indulgence de ne pas tenir compte de mon intervention. Si non, je peux vous apporter les précisions suivantes :

La « puissante Morgan » de Lord Davlon est une Morgan + 4 avec calandre bombée et double roue de secours, semblable à celle-ci :

Image

Image

Il est intéressant de noter que ce modèle a été produit de juin 1954 à octobre 1955. L’aventure de nos deux sympathiques héros ne peut donc avoir eu lieu avant juin 1954. Et encore, à condition que Davlon se soit procuré le 1er modèle sorti des ateliers Morgan.

Remarquons au passage que le bouillant Lord Davlon est un sacré pilote, puisqu’il arrive à faire crisser les pneus sur la neige…

Image
BAR 83
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: [SPOILER] Prépublication de l'album

Message par Kronos »

Davlon est très très fort en effet pour obtenir ce résultat, de même que le duo Sente/Juillard pour proposer toujours de nouvelles incohérences et autres absurdités à se mettre sous l'oeil...

Quant au fait que le véhicule soit sorti en telle ou telle année, quelle importance, vraiment ?
Pour sente, qui n'en démord pas, la MJ se termine le 25 décembre 1953 aux premières heures... et qu'il la fait démarrer en janvier 1955... même si la date de l'histoire proposée par sente n'est pas cohérente avec l'album précédent de Jacobs et ceux de Van Hamme/Benoit !!!
Ce qui, au demeurant, colle parfaitement avec la sortie de la Morgan...

D'un autre côté, question dates, la voiture de Lawless est un modèle qui n'a apparemment été fabriqué qu'après 1920... alors que l'histoire est censée se dérouler avant...
J'attends encore la réponse de Juillard à cette redoutable question

En tout cas, merci pour l'info, cela m'évitera de chercher dans mes docs pour la mise à jour du Dico :D
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: [SPOILER] Prépublication de l'album

Message par Erca »

BAR 83 a écrit :Je ne sais pas si la question de la datation de cette aventure a été tranchée. Si oui, ayez l’indulgence de ne pas tenir compte de mon intervention.
La question de la chronologie de l'album a effectivement été réglée (voir la page 3 du présent sujet + le dossier "chronologie d'une oeuvre" pour comprendre les remarques), mais ça n'empêche pas ton intervention d'être intéressante. ;)
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Mr Smith
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 445
Enregistré le : 10 août 2010, 23:28
Localisation : Finisterae

Re: [SPOILER] Prépublication de l'album

Message par Mr Smith »

BAR 83 a écrit :(...) La « puissante Morgan » de Lord Davlon est une Morgan + 4 avec calandre bombée et double roue de secours, semblable à celle-ci :
Tout à fait, BAR 83. Je note aussi que tu as mis des guillemets pour le qualificatif employé à propos de cette Morgan :
je suppose que tu soulignes ainsi le terme inapproprié s'agissant de ce modèle, en vérité d'une puissance très modeste (4 cylindres de 1.172 cm3, 36 ch, 120 km/h), et donc mal choisi, à la fois pour la crédibilité de la scène (ce n'est pas le bolide prétendu), et le standing d'un Lord (à titre de comparaison, la Triumph TR2 -1953/55 - de Mrs Campbell dans l'A.F.B. est nettement plus sportive : 1.991 cm3, 90 ch, 172 km/h...) :-? :!:
Sans doute ici une opération de promotion déguisée pour la marque anglaise, vénérable survivante d'une période révolue... :| *
BAR 83 a écrit : Remarquons au passage que le bouillant Lord Davlon est un sacré pilote, puisqu’il arrive à faire crisser les pneus sur la neige…
Bien vu ! Ce qui s'ajoute au grotesque d'un Mortimer effrayé comme un jeune moineau sorti de son nid, ici, comme au début du récit, à bord de la fameuse Bentley Le Mans... :shock: :!: Les auteurs semblent oublier que le vaillant professeur était capable de piloter un Espadon, engin autrement plus "décoiffant" :| ! Navrant...

* (voir le post sur le cocktail au garage Morgan de Paris lors de la sortie de la MD5D...)
NB : inscription au forum (en 2010) sous le pseudo "HUDSON", suite en tant que "Mr Smith", animateur du blog "Hangar N°7" sur à E.P. Jacobs.

Image
http://hangar7.canalblog.com/

http://steedsecrets.canalblog.com/
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: [SPOILER] Prépublication de l'album

Message par Will »

Hudson a écrit :
... comme au début du récit, à bord de la fameuse Bentley Le Mans... :shock: :!:
Tiens tiens , c'est le retour de la Bentley ! Puisque tu es un grand connaisseur d'automobiles anciennes , cela m'étonne , mon cher Hudson , que tu n'as jamais retiré tes paroles sur les dimensions de la Bentley dessinée par Juillard . Je dis bien : la Bentley dessinnée par Juillard .

Je ne veux pas relancer , ni prolonger , le débat sur les dimensions . Je vais terminer ce débat avec une victoire éclatante pour le grand dessinateur qui est André Juillard .

A suivre ...
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Mr Smith
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 445
Enregistré le : 10 août 2010, 23:28
Localisation : Finisterae

Re: [SPOILER] Prépublication de l'album

Message par Mr Smith »

Will a écrit :
Hudson a écrit : Tiens tiens , c'est le retour de la Bentley ! Puisque tu es un grand connaisseur d'automobiles anciennes , cela m'étonne , mon cher Hudson , que tu n'as jamais retiré tes paroles sur les dimensions de la Bentley dessinée par Juillard . Je dis bien : la Bentley dessinnée par Juillard . (...)
:shock: Euh, sorry Will, mais à quoi fais-tu allusion, au juste ??? En tous cas, je maintiens l'erreur d'échelle commise par AJ (dans la case en question)...
Pour moi, l'affaire est classée : maintenant, il s'agit de la Morgan :!: ;)
NB : inscription au forum (en 2010) sous le pseudo "HUDSON", suite en tant que "Mr Smith", animateur du blog "Hangar N°7" sur à E.P. Jacobs.

Image
http://hangar7.canalblog.com/

http://steedsecrets.canalblog.com/
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: [SPOILER] Prépublication de l'album

Message par Mitsugoro »

Moi j'approuve Hudson sur cette plaie des albums de reprise: les Blake et Mortimer froussards ! Eh, les gars, ces types ont fait la guerre, révélé les secrets des pyramides, affronté un surhomme, vu couler un empire multi-millénaire, fait sauter un complexe scientifique provoquant des catastrophes climatiques, voyagé dans le temps, erré dans les catacombes, affronté des androïdes tueurs... et vous nous les montrez en train de faire les chiffe-molles dès qu'il y a un peu d'exercice physique à faire ou qu'un gus roule un peu vite ?

Haro sur les Blake et Mortimer pantouflards ! Ils ne sont rien moins qu'OOC ! :evil:
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: [SPOILER] Prépublication de l'album

Message par Will »

Hudson a écrit :
Will a écrit :
Hudson a écrit : Tiens tiens , c'est le retour de la Bentley ! Puisque tu es un grand connaisseur d'automobiles anciennes , cela m'étonne , mon cher Hudson , que tu n'as jamais retiré tes paroles sur les dimensions de la Bentley dessinée par Juillard . Je dis bien : la Bentley dessinnée par Juillard . (...)
:shock: Euh, sorry Will, mais à quoi fais-tu allusion, au juste ??? En tous cas, je maintiens l'erreur d'échelle commise par AJ (dans la case en question)...
Pour moi, l'affaire est classée : maintenant, il s'agit de la Morgan :!: ;)
C'est trop facile , Hudson . Pour moi , l'affaire de la Bentley est classée après ce message : erca . ;)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Mr Smith
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 445
Enregistré le : 10 août 2010, 23:28
Localisation : Finisterae

Re: [SPOILER] Prépublication de l'album

Message par Mr Smith »

Ce qui n'est pas facile, c'est de te suivre Will :| ! Je n'étais pas censé voir ton message - postérieur - dans un autre post...

Concernant le cas de la BENTLEY, pour étayer tes dires, il serait souhaitable que tu nous donnes le modèle exact que tu as vu, avec photo à l'appui de préférence.
En effet, sans douter de ta bonne fois, le sujet est suffisamment délicat, même pour un amateur averti, pour donner lieu à des confusions...
Ainsi, tu parles de "gros" modèle 8 cylindres et de "petit" 6-cylindres (censé être celle dessinée par Juillard et dont la femme de ton ami possèderait un exemplaire identique)...
Or, je peux déjà t'affirmer qu'à l'époque, IL N'EXISTAIT PAS de Bentley dotée d'un moteur 8 cylindres :!: Au mieux, des 6-cylindres (de capacités variables...). Je pense ainsi que tu as confondu avec l'appellation "8 Litre" qui correspond au grand modèle (en longueur) de 1930-32, pourvu d'un gros moteur 6 cylindres de 7.983 cm3, soit 8 litres de capacité ;)
Par ailleurs, le modèle de Juillard que j'avais identifié comme un "4 1/2 Litre" est, je le rappelle, un...4-cylindres .

Il se pourrait bien que le modèle que tu as vu soit en fait une "3-litre", plus court et plus léger, mais alors elle serait de 1921-27, or tu parles d'un modèle des années 30... Dans ce cas, elle ne ressemble pas vraiment à celle de Juillard :-?

A voir "sur pièce" donc ! :p
Modifié en dernier par Mr Smith le 05 sept. 2012, 22:03, modifié 1 fois.
NB : inscription au forum (en 2010) sous le pseudo "HUDSON", suite en tant que "Mr Smith", animateur du blog "Hangar N°7" sur à E.P. Jacobs.

Image
http://hangar7.canalblog.com/

http://steedsecrets.canalblog.com/
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: [SPOILER] Prépublication de l'album

Message par Kronos »

Comme seul Juillard serait en mesure de nous contredire ou de nous confirmer le modèle qu'il a pris pour cible (s'il a eu connaissance du modèle ...??? car il dessine d'après une photo prise par hasard, et s'il veut bien en prendre le temps...)
Quant à moi, j'avais opté pour la 3 litres
Chacun peut en fait choisir celle qui lui convient le mieux, isn't ???!!!
Répondre

Retourner vers « Le Serment des cinq Lords »